SECONDE CHANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SECONDE CHANCE

Sauvetage de nos amis par co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  BOUTIQUE 1BOUTIQUE 1  BOUTIQUE 2BOUTIQUE 2  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 lettre R

Aller en bas 
AuteurMessage
PEPSI
déconseillé(e) par l'admin
déconseillé(e) par l'admin
PEPSI


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 49
votre ville et dept : FLEAC dans le dept 16 en charente
Votre département : 16730
Date d'inscription : 23/12/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: refuge angoumois, Collectif-défense-animale

lettre R Empty
MessageSujet: lettre R   lettre R EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:15

Le Rottweiler

lettre R Rottwe10lettre R Photo-10

C'est à Rottweil que je suis né sous les traits de chien de bouvier. Qui aurait alors imaginé qu'un jour je deviendrais chien policier, puis sergent Rottweiler au service militaire. A la fois fidèle et dévoué, je bravais tous les dangers.

D'un courage épatant et de physique impressionnant, je devins rapidement l'un des préférés de ce temps, et pourtant...

La ville qui m'a vu naître me verra bientôt disparaître car mon succès m'a rattrapé, de nos jours mon nom rime avec dangerosité, je suis l'un des phénomènes les plus médiatisé et la société a fait de moi l'un des plus détesté.

Certains m'ont vendu à n'importe qui car il leur fallait de l'argent à tout prix, d'autres m'ont trop fait confiance et le garderont sur la conscience. La majorité m'ont pris pour impressionner et ont négligés les dégâts qu'ils pouvaient provoquer, quelques-uns m'ont enfermé, isolé, torturé et provoqué pour m'apprendre à tuer.

Aujourd'hui je suis muselé, abandonné, confisqué, testé et bien trop souvent euthanasié.

Dans le coeur de ceux qui m'ont aimé pour mes véritables qualités je resterai à jamais gravé, vous m'avez éduqué, respecté et protégé pour cela je vous ai juré fidélité pour le meilleur et pour le pire, mais mes chères maîtres demain je vais mourir.

Pour ceux qui ont su me détruire et m'ôter tout espoir d'avenir, vous êtes choqués par mon caractère indompté alors que c'est vous qui m'avez façonné, tachez de ne pas oublier, que si je ne me réveille pas demain, je saurai qui sont les véritables assassins.



Autre nom
German Rottweiler
Rottweil Metzgerhund
Rottweil Mastiff
Rottweil Cattledog
Rottweil Butcher Dog
Origine Allemagne

Groupe Groupe 2 Chiens de type Pinscher et Schnauzer - Molossoïdes - Chiens de montagne et de bouvier suisse
Section Section 2 Type Molossoïdes
Sous-section 2.1 Type dogue

Bref apercu historique
Le Rottweiler compte parmi, les plus anciennes races de chiens. Son origine remonte au temps des Romains. Il était alors un chien de garde et de troupeau. Il escorta les légions romaines lorsqu'elles franchirent les Alpes, protégeant les hommes et menant le bétail. Lorsque les légions s'installèrent dans la région de Rottweil, ces chiens se trouvèrent en contact avec les chiens indignes et il se produisit des croisements entre les deux variétés. Les principales fonctions du Rottweiler restèrent la garde et la conduite des grands troupeaux ainsi que la défense du maître et de ses biens. La vieille ville impériale de Rottweil finit par lui octroyer son nom: chien de boucher de Rottweil. Les bouchers faisaient l'élevage de ces chiens uniquement en fonction de leurs performances comme chiens d'utilité. Il se développa ainsi au fil des ans une race tout fait exceptionnelle de chiens de garde et de troupeau, utilisé aussi comme animal de trait. Lorsqu'au début du 20ème siècle la police eut besoin de chiens de service, on testa également le Rottweiler et il s'avéra qu'il était parfaitement bien adapté aux missions d'un chien de police. Il fut officiellement reconnu comme tel en 1910. L'élevage du Rottweiler est orienté vers un chien débordant de vigueur, noir, aux marques feu bien délimitées, dont l'aspect général massif n'altère aucunement la noblesse et qui se prête tout spécialement à l'emploi comme chien de compagnie, de service et d'utilité.

Aspect général
Le Rottweiler est un chien robuste de taille moyenne à grande, ni lourd, ni léger, ni haut sur pattes, ni levretté De proportions harmonieuses, son aspect trapu et vigoureux laisse présager force, souplesse et endurance.

Proportions importantes
La longueur du tronc mesurée de la pointe de l'épaule à la pointe de la fesse ne doit dépasser 1a hauteur au garrot que de 15% au maximum.

Comportement et caractère
D'humeur aimable paisible, il aime les enfants ; il est très attaché, obéissant, docile et travaille avec plaisir. Son apparence trahit une robustesse naturelle. Il est sûr de lui, jouit d'un équilibre nerveux parfait et est difficile impressionner. Il réagit avec beaucoup d'attention à ce qui l'entoure.

Tête et cràne
Crâne De longueur moyenne, large entre les oreilles; de profil le front est modérément convexe. Protubérance occipitale bien développée, sans saillie prononcée.
Stop Bien marqué.

Région faciale
Museau Il ne doit faire ni trop long ni trop court par rapport au crâne. Chanfrein rectiligne à base large, diminuant modérément de largeur d'arrière en avant.
Truffe Bien développée, plutôt large que ronde, aux narines relativement grandes. Elle est toujours noire.
Lèvres Noires, bien serrées, commissures labiales fermes. Gencives foncées autant que possible.
Mâchoires et dents Mâchoires puissantes et larges, autant l'inférieure que la supérieure. Denture puissante et complète (42 dents). Les incisives supérieures s'articulent en ciseaux sur celles de la mâchoire inférieure.
Joues Arcades zygomatiques bien marquées.
Yeux De grandeur moyenne, en amande, de couleur brun foncé; paupières bien appliquées contre le globe oculaire.
Oreilles Moyennes, pendantes, triangulaires, très écartées l'une de l'autre et attachées haut. Ramenées sur l'avant et bien accolées, elles font paraître la région crânienne plus large qu'elle ne l'est en réalité.

Cou
Puissant, de longueur moyenne, bien musclé, avec profil supérieur du cou légèrement galbe. Il est sec, sans fanon, ni, laxité de peau à la gorge.

Corps
Généralité Flancs pas retroussés.
Dos Droit, puissant et ferme.
Rein Court, fort et haut.
Croupe Large, de longueur moyenne, légèrement arrondie. Elle ne doit être ni rectiligne ni avalée.
Poitrine Spacieuse, large et bien descendue (environ 50% de la hauteur au garrot) avec un poitrail bien développé et des côtes bien cintrées.

Queue
En état naturel, horizontale en prolongement de la ligne du dessus ; au repos elle peut être pendante.

Membres antérieurs
Généralités Vus de face, les membres antérieurs sont droits et non serrés. Vu de profil, l'avant-bras est vertical. L'omoplate forme avec l'horizontale un angle d'environ 45°.
Epaules Bien placée.
Avant-bras Vigoureusement développé et bien musclé.
Bras Bien appliqué contre le tronc.
Métacarpe Légèrement élastique, puissant, légèrement incliné.

Membres postérieurs
Généralités Vus de derrière, les membres postérieurs sont droits et son serrés. En station libre, les articulations coxo-fémorales, fémorotibiales (grasset) et tibio-tarsiennes (jarret) forment des angles obtus.
Cuisses De longueur moyenne, large et fortement musclée.
Jambes Longue, puissante et large par sa musculature nerveuse.
Jarret Puissant, correctement angulé. Il ne doit pas être trop droit.

Allures
Le Rottweiler est un trotteur. A cette allure, le dos reste ferme et relativement immobile. L'allure est harmonieuse, franche, puissante et dégagée, avec une bonne amplitude.

Peau
Sur la tête, la peau est bien tendue; dans des moments de grande attention elle peut former de légères rides sur le front.

Robe
Couleur Noire, avec des marques feu bien délimitées d'un ton brun-roux soutenu sur les joues, le museau, le dessous du cou, le poitrail, les membres ainsi qu'au-dessus des yeux et en dessous de la racine de la queue.
Poil La robe est formée par le poil de couverture et le sous-poil. Le poil de couverture est de longueur moyenne, dur au toucher, lisse et bien serré contre le corps. Le sous-poil ne doit pas dépasser le poil de couverture. Les poils sont un peu plus longs aux membres postérieurs.

Taille et poids
Hauteur au garrot De 61 à 68 cm pour les mâles et de 56 à 63 cm pour les femelles.
Poids 50 kg pour les mâles et 42 kg pour les femelles.


Dernière édition par pepsi le Sam 12 Juil 2008 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
PEPSI
déconseillé(e) par l'admin
déconseillé(e) par l'admin
PEPSI


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 49
votre ville et dept : FLEAC dans le dept 16 en charente
Votre département : 16730
Date d'inscription : 23/12/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: refuge angoumois, Collectif-défense-animale

lettre R Empty
MessageSujet: Rhodesian Ridgeback   lettre R EmptySam 12 Juil 2008 - 10:20

lettre R 26604d10

Autre nom Chien de Rhodésie à crête dorsale
Lion-Dog
African Lion Hound
Chien de Lion Africain
Origine Afrique du Sud (Kennel Union of Southern Africa, Zimbabwe)
Traduction Dr. J-M. Paschoud et Prof. R. Triquet
Standard délivré par l’Union cynologique du Sud de l’Afrique et par le Kennel Club du Zimbabwe.
Groupe Groupe 6 Chiens courants, chiens de recherche au sang et races apparentées
Section Section 3 Races apparentées

Bref apercu historique
Le chien de Rhodésie à crête dorsale est actuellement la seule race autochtone du Sud de l'Afrique. Ses ancêtres proviennent de la colonie du Cap du Sud de l'Afrique, où ils furent croisés avec les chiens des pionniers primitifs et avec les chiens de chasse à crête dorsale semi-domestiqués des Hottentots. Chassant en général à deux ou trois en groupe, la fonction ancestrale du chien à crête dorsale de Rhodésie ou Chien Lion était de poursuivre le gibier, tout spécialement le lion, et de l'acculer aux abois, avec une grande agilité, jusqu'à l'arrivée du chasseur. Le premier standard inspiré par celui du Dalmatien, à été rédigé en 1922 par F.R.Barnes, à Bulamayo en Rhodésie. Il a été approuvé par l'Union cynologique du Sud de l'Afrique en 1925.

Aspect général
Le chien de Rhodésie à Crète dorsale est un chien équilibré, fort, musclé, agile et actif, harmonieux dans sa silhouette et capable d'une grande endurance et de bonnes pointes de vitesse. L'accent principal doit être mis sur son agilité et son élégance; sa constitution doit être saine et exempte de toute lourdeur. Ce qui caractérise la race est la crête dorsale formée par le poil qui pousse dans le sens opposé au reste du pelage. La crête (épi) est la marque distinctive de la race. Elle doit être nettement définie et symétrique. Elle va en s'effilant vers la croupe. Elle doit comnencer mmédiatement derrière les épaules et se prolonger jusqu'à la pointe de la hanche; elle doit comprendre deux écussons (couronnes) identiques et symétriques, dont le bord postérieur ne doit pas dépasser le tiers de a longueur de la crête. Une largeur pouvant aller jusqu'à 5 cm est une bonne moyenne pour la crête.

Comportement et caractère
Digne, intelligent, distant avec les étrangers, mais sans montrer d'agressivité et sans être craintif.

Tête et cràne
Crâne Il doit être de bonne longueur (la largeur du crâne entre les oreilles et les distances de la protubérance occipitale au stop et du stop à l'extrénùté de la truffe sont égales. Le crâne est plat et large entre les oreilles. Au repos, la tête doit être exempte de rides.
Stop Doit être bien marqué, mais sans excès. Il ne s'agit pas d'une ligne droite allant de la truffe à la protubérance occipitale.

Région faciale
Museau Il est long, haut et puissant.
Truffe Noire ou marron. La truffe noire doit aller avec des yeux foncés, la truffe marron avec des yeux de couleur ambre.
Lèvres Elles sont nettes et bien adaptées aux mâchoires.
Mâchoires et dents Les mâchoires sont fortes et présentent un articulé en ciseaux parfait et complet, c'est à dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d'équerre par rapport aux mâchoires. Les dents sont bien développées, en particulier les canines.
Joues Bien ciselées.
Yeux Ils sont modérément écartés, ronds, brillants et vifs, avec une expression intelligente. Leur couleur s'harmonise avec la couleur de la robe.
Oreilles Elles sont attachées assez haut. Elles sont de dimension moyenne, plutôt larges à la base. Elles diminuent graduellement de largeur pour se terminer en une pointe arrondie. Elles sont portées contre la tête.

Cou
De bonne longueur, fort, exempt de fanon.

Corps
Dos Puissant.
Rein Fort, musclé et légèrement voussé.
Poitrine Sans être trop large, elle est bien descendue et ample; elle atteint le niveau des coudes. Vu de profil, le poitrail est visible. Les côtes sont modérément bien cintrées, jamais rondes en cercles de barrrique.

Queue
Elle est forte à la naissance et va en s'amenuisant vers l'extrémité ; elle n'est en rien grossière. De longueur modérée. Elle ne doit pas être attachée trop haut ni trop bas. Elle est portée avec une légère courbe vers le haut, elle n'est jamais enroulée.

Membres antérieurs
Généralités Parfaitement droits, forts et pourvus d'une ossature solide. Vus de profil, les antérieurs sont plus larges que vus de face.
Epaules Obliques, nettes et musclées, dénotant la rapidité.
Coudes Bien au corps.
Métacarpe Forts et légèrement inclinés.

Membres postérieurs
Généralités Les muscles sont nets et bien dessinés.
Grassets Bien angulés.
Jarret Solides et bien descendus.

Allures
Parallèles; allures dégagées et actives.

Robe
Couleur De froment clair à froment rouge (fauve). Un peu de blanc sur le poitrail et sur les doigts est admis, mais le blanc en excès sur le poitrail, le ventre et sur ou plus haut que les doigts est un défaut. Le museau et les oreilles de couleur foncée sont admis. Tout excès de poils noirs dispersés dans la robe sont hautement indésirables.
Poil Court et dense, d'aspect lisse et luisant ; ni laineux ni soyeux.

Taille et poids
Hauteur au garrot La taille recherchée est de 63 à 69 cm pour les mâles et de 61 à 66 cm pour les femelles.
Poids Le poids recherché est de 36,5 kg pour les mâles et de 32 kg pour les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
PEPSI
déconseillé(e) par l'admin
déconseillé(e) par l'admin
PEPSI


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 49
votre ville et dept : FLEAC dans le dept 16 en charente
Votre département : 16730
Date d'inscription : 23/12/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: refuge angoumois, Collectif-défense-animale

lettre R Empty
MessageSujet: Rafeiro de l'Alentejo   lettre R EmptySam 12 Juil 2008 - 10:38

lettre R Rafeir10

Autre nom Mâtin de l'Alentejo
Portuguese Watchdog
Alentejo Mastiff
Alentejo Watchdog
Portuguese Rafeiro
Origine Portugal
Traduction Club portugais de caniculture et Dr. J-M. Paschoud
Groupe Groupe 2 Chiens de type Pinscher et Schnauzer - Molossoïdes - Chiens de montagne et de bouvier suisse
Section Section 2 Type Molossoïdes
Sous-section 2.2 Type montagne
Epreuve Sans épreuve de travail

Utilisation
Excellent chien de garde des fermes et des habitations dans l’Alentejo. Il est aussi très utile comme gardien des troupeaux. Pendant le jour il est moins vigilant, mais est menaçant envers des inconnus.

Bref apercu historique
Au Portugal, en raison des différentes conditions climatiques entre le Nord et le Sud, s'imposa le besoin de déplacer annuellement de nombreux troupeaux en quête de meilleurs pâturages. Ainsi, pendant des siècles, on a procédé à la transhumance du bétail, accompagné de puissants mâtins, entre la région septentrionale du Douro et l'arrière-pays de l'Alentejo. Avec la sédentarisation, ces chiens ont été fixés dans les vastes plaines du Sud, d'abord pour la garde des troupeaux, ensuite essentiellement pour la protection des grandes propriétés rurales. Ce n'est cependant qu'en 1953, grâce à un recensement effectué vers la fin des années 40 par deux distingués cynologues (Antonio Cabral et Filipe Romeiras), que l'on put établir le standard officiel du Rafeiro de l'Alentejo. Dans les années 1960 à 1980, la race subit un effondrement, aussi bien en quantité qu'en qualité. Son sauvetage est aujourd'hui assuré grâce à la persévérance d'un groupe d'éleveurs soutenu par la municipalité de Monforte.

Aspect général
Chien de grande taille, fort, rustique et sobre.

Proportions importantes
D'un profil convexe peu accentué, les éléments de longueur l'emportant de peu sur les éléments de largeur (sub-longiligne). D’un profil convexe peu accentué, les éléments de longueur l’emportant de peu sur les éléments de largeur (sub-longiligne).

Comportement et caractère
Excellent chien de garde des fermes et des habitations dans l'Alentejo. Il est aussi très utile comme gardien des troupeaux. Pendant le jour il est moins vigilant, mais est menaçant envers des inconnus.

Tête et cràne
Tête Elle ressemble à la tête d'un ours, plus large au sommet du crâne, moins large et moins bombée à la base; bien proportionnée à l'ensemble.
Crâne Large, bombé dans les deux axes; arcades sourcilières non saillantes; sillon frontal peu prononcé entre et au-dessus des yeux; protubérance occipitale peu marquée. Entre les deux oreilles, le crâne est légèrement et régulièrement incurvé.
Stop Très peu prononcé; les axes longitudinaux supérieurs du crâne et du chanfrein sont divergents.

Région faciale
Truffe Ovale, avec l'extrémité légèrement tronquée de haut en bas et d'avant en arrière; d'une couleur foncée.
Lèvres Dessinant sur le devant une légère courbe, elles sont superposées, bien fendues, fines, fermes et présentent un profil inférieur légèrement incurvé.
Chanfrein Droit, coupe transversale bombée; de longueur inférieure à celle du crâne; de largeur moyenne.
Mâchoires et dents Mâchoires fortes, bien développées; bonne opposition des maxillaires.
Yeux Expression calme. A fleur de peau. De couleur foncée; horizontaux, de forme elliptique, petits. Paupières d'une pigmentation foncée.
Oreilles Insérées à mi-hauteur; repliées, tombantes sur le côté, peu mobiles. Quand le chien est attentif, les oreilles restent repliées, elles se dressent à leur base et les plis dans le sens longitudinal deviennent plus marqués. De forme triangulaire, petites; étroites à leur attache, leur largeur à la base correspond à la longueur de l'axe médian du pavillon.

Cou
Droit, court, fort, bonne sortie d'encolure; fanon d'importance moyenne.

Corps
Généralité Fort, bien musclé, long, volumineux, légèrement plongeant et arqué; la ligne du dessous est légèrement ascendante d'avant en arrière et de bas en haut.
Dos Droit, long et légèrement plongeant.
Rein De longueur moyenne, droit; large et légèrement bombé; bien musclé.
Croupe De longueur moyenne, bien proportionnée à l'ensemble; large et haute, légèrement avalée.
Poitrine Le poitrail est très peu marqué et large. La poitrine est bien descendue, large, profonde; le sternum est presque horizontal.
Côtes Côtes droites, en position légèrement oblique.
Ligne du dessous Ventre et flancs bien proportionnés à l’ensemble du chien ; pas levretté ; prolongeant la ligne du sternum.

Queue
Insérée à hauteur moyenne, grosse, longue et incurvée, avec l'extrémité recourbée, mais pas cassée. Au repos, elle tombe et dépasse les jarrets; quand le chien est en éveil, elle peut s'enrouler.

Membres antérieurs
Généralités Forts, écartés, avec de bons aplombs vus de face et de profil.
Epaules L'angle de l'épaule est ouvert.
Avant-bras Vertical et long; fort et bien musclé.
Bras Forts, de longueur moyenne, écartés et peu inclinés; bien développés et musclés.
Carpe Ferme.
Métacarpe Puissant, de longueur moyenne; légèrement incliné.
Pieds antérieurs Pas écrasés, avec des doigts gros, bien serrés, longs et pas très cambrés ; ongles résistants, de couleur variable selon celle de la robe ; coussinets épais et résistants.

Membres postérieurs
Généralités Forts, écartés, avec de bons aplombs vus de profil et de derrière.
Cuisses Longue, large, avec musculature peu apparente.
Jambes Musclée, légèrement inclinée, de longueur moyenne.
Métatarse Gros, de longueur moyenne, légèrement incliné; il peut présenter des ergots simples ou doubles.
Jarret De hauteur et de longueur moyenne, sec; angulation du jarret moyenne.
Pieds postérieurs Identiques aux pieds antérieurs.

Allures
Pesantes, lentes et ondulantes.

Peau
Epaisse et un peu lâche. Muqueuses partiellement ou totalement pigmentées.

Robe
Couleur De couleur noire, louvet, fauve ou jaune; ces couleurs avec du blanc ou blanc avec ces couleurs; tacheté, rayé ou bringé.
Poil Court ou, de préférence, mi-long; gros, lisse, dense; régulièrement réparti jusqu'aux espaces interdigitaux.

Taille et poids
Hauteur au garrot De 66 à 74 cm chez les mâles et de 64 à 70 cm chez les femelles.
Poids De 40 à 50 kg chez les mâles et de 35 à 45 kg chez
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





lettre R Empty
MessageSujet: Re: lettre R   lettre R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre S
» lettre C
» lettre B
» lettre A
» Une belle lettre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECONDE CHANCE :: CONSEILS & ASTUCES :: CONSEIL & ASTUCES :: Santé / soins / comportement :: Les races-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser