SECONDE CHANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SECONDE CHANCE

Sauvetage de nos amis par co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  BOUTIQUE 1BOUTIQUE 1  BOUTIQUE 2BOUTIQUE 2  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une belle lettre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isasza
Confirmé
Confirmé
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 72
votre ville et dept : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 03/11/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: Fédération Liaison Anti Corrida

Une belle lettre Empty
MessageSujet: Une belle lettre   Une belle lettre EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:52

Lu dans l'hebdomadaire de Montpellier cette superbe lettre d'une lectrice écrite par une bonne dame qui n'a du se préoccuper dans sa misérable existence que de péter dans la soie.

<<<Ce samedi 7 juillet, à l'entrée de l'Intermarché de Jacou, une association organisait une collecte alimentaire pour.... des chiens et des chats ! Un papier était distribué demandant des croquettes, des boites, des friandises mais aussi des médicaments, du coton, et des couvertures pour ces chers petits ! De plus, à l'intérieur du magasin, il y avait un rayon spécial avec du Canigou, du Ronron, etc... intitulé "Collecte pour chiens et chats". Quand on pense qu'à notre époque beaucoup de familles doivent faire appel à la banque alimentaire ou aux Restos du Coeur pour survivre, je trouve indécent et révoltant de voir une telle action et, chose aggravante, cautionnée par un supermarché....
Marie-Hélène Saurel de Clapiers>>>>
Adresse du magazine en question :

courrier@lagazettedemontpellier.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
ficannasse84
Se débrouille
Se débrouille
ficannasse84


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 53
votre ville et dept : vaucluse
Date d'inscription : 02/06/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant:

Une belle lettre Empty
MessageSujet: Re: Une belle lettre   Une belle lettre EmptyLun 16 Juil 2007 - 13:34

vome vome vome

La roue tourne !!!!

Je lui souhaite colere mais tout vient à point à qui sait attendre tetemort

Désolée Delphine, j'ai encore pas pu m'empécher part
Pas taper, d'accord ???
Revenir en haut Aller en bas
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

Une belle lettre Empty
MessageSujet: Re: Une belle lettre   Une belle lettre EmptyLun 16 Juil 2007 - 15:11

ficannasse tu as bien raison !
:mdr: je ne vais pas te taper

voila ce que je lui dit a cette c******* crote colere gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
Isasza
Confirmé
Confirmé
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 72
votre ville et dept : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 03/11/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: Fédération Liaison Anti Corrida

Une belle lettre Empty
MessageSujet: Re: Une belle lettre   Une belle lettre EmptyLun 16 Juil 2007 - 15:32

Et voici ma réponse par e-mail :

Une dame de Clapiers s'insurge du fait qu'un supermarché de Jacou ait autorisé une association de protection animale à organiser une collecte d'aliments et articles pour chiens et chats.
A tant d'incompréhension et de manque de réflexion je me permet de répondre que c'est aussi grâce à ce genre de collectes alimentaires que bon nombre de refuges peuvent continuer à assumer leur rôle qui est de reccueillir les animaux domestiques que trop de gens abandonnent, et particulièrement en cette saison de vacances. D'autre part, les associations de protections animales n'étant pas forcément soutenues par les municipalités, et organisme officiels, celles-ci doivent se prendre en charge afin de trouver les moyens nécessaire à la poursuite de leur mission.
Il faut également savoir, que autour des refuges, des chiens que des bénévoles vont promener, des chats errants, auxquels des dames parfois très âgées viennent porter de la nourriture, se tissent de vrais liens sociaux et solidaires entre humains.
Les animaux, tout comme les humains souffrent exactement de la même manière de la faim, du froid, de l'insécurité....Au nom de qui et de quoi, les sentiments humains, de la compassion, de la charité, la solidarité devraient-ils subir une quelconque partition de coeur ?
Bien amicalement à vous.
Isabelle Blanchemain
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

Une belle lettre Empty
MessageSujet: Re: Une belle lettre   Une belle lettre EmptyLun 16 Juil 2007 - 15:36

très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
ficannasse84
Se débrouille
Se débrouille
ficannasse84


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 53
votre ville et dept : vaucluse
Date d'inscription : 02/06/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant:

Une belle lettre Empty
MessageSujet: Re: Une belle lettre   Une belle lettre EmptyLun 16 Juil 2007 - 16:08

Excellent Isasza !!!

Rien à ajouter ... enfin si, plein de choses !!!
Mais toi, tu as su être claire tout en resant soft. Moi, j'aurai pas pu ...
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Confirmé
Confirmé
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 72
votre ville et dept : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 03/11/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: Fédération Liaison Anti Corrida

Une belle lettre Empty
MessageSujet: Re: Une belle lettre   Une belle lettre EmptyLun 16 Juil 2007 - 16:28

Ne t'inquiète pas, les collègues se sont chargés de se renseigner au sujet de cette excellente dame....
Elle présente un excellent pédigrée (si on peu dire) engagée dans la vie politique de son canton.... Vous dirai pas l'étiquette.... j'ai encore pitié d'elle !

A l'occasion si je la croise sur mon chemin, et comme nous sommes proches voisines de communes...
Ahahaha je me frotte déjà les mains, elle va me sentir gerber sur ses froufroux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
ficannasse84
Se débrouille
Se débrouille
ficannasse84


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 53
votre ville et dept : vaucluse
Date d'inscription : 02/06/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant:

Une belle lettre Empty
MessageSujet: Re: Une belle lettre   Une belle lettre EmptyLun 16 Juil 2007 - 16:31

Passe lui mon bonjour Wink

Mais fais attention à toi ... A mon avis tu peux encore servir bisous , ça serait dommage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Confirmé
Confirmé
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 72
votre ville et dept : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 03/11/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: Fédération Liaison Anti Corrida

Une belle lettre Empty
MessageSujet: Re: Une belle lettre   Une belle lettre EmptyLun 16 Juil 2007 - 16:48

Vu mon âge et ma grande grâce... Je n'ai pas trop grand chose à perdre, elle n'a pas fini d'entendre parler de nous en tous les cas.
Patience, patience la queue du chat balance !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Slcc30
CDA
CDA
Slcc30


Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 51
votre ville et dept : Nîmes
Date d'inscription : 21/02/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: CLAM, FLAC

Une belle lettre Empty
MessageSujet: Une belle lettre   Une belle lettre EmptyMar 17 Juil 2007 - 0:51

Super Isasza!!!
Comme toujours, douée de la plume et tu dis bien mieux que moi je que je pense bien fort!!!!
Comme cette brave dame doit être bien agréable à fréquenter pour son prochain....j'aimerai beaucoup savoir ce qu'elle fait de si bien pour les pauvres gens, certainement pas grand chose.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle lettre Empty
MessageSujet: Re: Une belle lettre   Une belle lettre EmptyMar 17 Juil 2007 - 15:37

ca craint ! vome

Quelle c**** att

" Je ne comprend vraiment pas comment on peut faire une collect d'alimentation pour ces bestioles ! Alors qu'il y a pleins d'humains ( vome ) qui souffrent chaque jour dans les rues , tsss ! "

>> Pauvre c*nne rig
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Confirmé
Confirmé
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 72
votre ville et dept : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 03/11/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: Fédération Liaison Anti Corrida

Une belle lettre Empty
MessageSujet: Re: Une belle lettre   Une belle lettre EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:29

Entre nous soi dit, si elle voulait vraiment protester sur la même base mais de manière plus opportune, il faudrait qu'elle se mette à crier au scandale des gaspillages en tous genres et en nature...
Est-ce que cette grounifflette a seulement songé aux énormes quantités de viande, de légumes, fruits, lait, que les supermarchés jettent quotidiennement ?
Est-ce que cette grouniffle a vu seulement des camions-benne déverser à la décharge des tonnes de pêches, tomates, légumes d'été à la décharge ou dans les eaux du Rhône ?
En ce qui me concerne, ça oui ça, je l'ai eu vu et je crevais la dalle à cette époque là !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
ficannasse84
Se débrouille
Se débrouille
ficannasse84


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 53
votre ville et dept : vaucluse
Date d'inscription : 02/06/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant:

Une belle lettre Empty
MessageSujet: Re: Une belle lettre   Une belle lettre EmptyMar 17 Juil 2007 - 17:54

Isasza t'es la meilleure !!!

grounifflette :mdr: c'est une petite Grouniffle

Et une salopette c'est une petite .....
dehors
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Confirmé
Confirmé
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 72
votre ville et dept : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 03/11/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: Fédération Liaison Anti Corrida

Une belle lettre Empty
MessageSujet: Re: Une belle lettre   Une belle lettre EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:42

Au moins, elle nous donne l'occasion de nous boyauter en coeur (comme Restos du coeur, tiens donc !).
:content:
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Isasza
Confirmé
Confirmé
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 72
votre ville et dept : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 03/11/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: Fédération Liaison Anti Corrida

Une belle lettre Empty
MessageSujet: Re: Une belle lettre   Une belle lettre EmptySam 21 Juil 2007 - 0:09

Ma lettre a été publiée dans le numéro d'hier avec, pour parfaire la réponse du Berger à la Bergère, la lettre d'une autre protectrice de Montpellier.
La Marie-Hélène Saurel a du s'envoyer deux tartines dans les gencives, en écho à son premier lâcher d'andouilleries.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
ficannasse84
Se débrouille
Se débrouille
ficannasse84


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 53
votre ville et dept : vaucluse
Date d'inscription : 02/06/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant:

Une belle lettre Empty
MessageSujet: Re: Une belle lettre   Une belle lettre EmptySam 21 Juil 2007 - 18:00

Trop forte Isasza !!!
Une belle lettre Bande_10
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Confirmé
Confirmé
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 72
votre ville et dept : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 03/11/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: Fédération Liaison Anti Corrida

Une belle lettre Empty
MessageSujet: Re: Une belle lettre   Une belle lettre EmptyDim 22 Juil 2007 - 16:44

Merci Finacasse84
A titre indicatif, j'ai rempilé au service hier, une bonne partie de la journée avec mes collègue de Pic Saint Loup Respect Animal Nature et du refuge Perle. Nous étions postés à l'entrée du supermarché Super U de ganges.

Naturellement, il n'a pas manqué de croquants et autres croquinettes pour nous toiser d'un lourd regard offusqué et commenter en ces refrains que trop connu, notre collecte en faveur des animaux des refuge...
"Ah quand je pense, qu'il y a tant de misère autour de nous, et tous ces enfants qui meurent de faim....!"
A quoi j'ai seulement laconiquement répondu :
"Ah les enfants, les enfants ! Bien sûr, évidemment, quel merveilleux paravent !".

Je peux également ajouter que ayant également l'occasion de collecter de la même manière mais au profit de la Banque Alimentaire, (où là en la circonstance, il s'agit de nourrir aussi des enfants) je peux dire que certains commentaires ne sont pas piqués des hannetons dans le genre ; ils affichent d'excellent hits de popularité, même ! "Z'ont ka travailler, ces faignants au lieu de demander la charité !" etc....

Enfin hier, nous avons tout de même rempli 5 caddy de nourritures diverses et variées qui vont aller directement au refuge de Perle qui commence à "monter en puissance" avec ses déjà 36 chiens, les boxes sont presque entièrement occupés à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Contenu sponsorisé





Une belle lettre Empty
MessageSujet: Re: Une belle lettre   Une belle lettre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle lettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre R
» Lettre S
» lettre C
» lettre B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECONDE CHANCE :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser