SECONDE CHANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SECONDE CHANCE

Sauvetage de nos amis par co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  BOUTIQUE 1BOUTIQUE 1  BOUTIQUE 2BOUTIQUE 2  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30)

Aller en bas 
+14
katiwa
aurelie
colleygirl.01
Andree
sandrine30
Marine30
Slate83
Isasza
Slcc30
TATOOSON
Françoise
cécile
PEPSI
DELFINE
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Empty
MessageSujet: APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30)   APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) EmptyLun 9 Juin 2008 - 0:18

APPEL A L'AIDE pour ce refuge !

Besoin de :
- croquettes (opération caddie dans les prochains jours)
- débroussailler le terrain
- de maconnerie
- de matériaux pour la maconnerie et le bricolage
- de bénévoles pour l'aide régulière
- de bricolage
- de nettoyage

Isasza a écrit:
Nous retenons de cette visite que
Ce refuge se trouve menacé
=> par l'administration locale (ne répond pas à la législation sur le débroussaillement)
=> par le manque de moyens et de soutien
Il serait nécessaire de trouver des bras généreux pour
=> passer la tondeuse thermique ( à essence car pas d'EDF)
=> petite maçonnerie pour monter des abris afin de pouvoir détruire les vieilles caravanes
=> bricolages pour refaire des portes d'enclots plus maniables et pratiques que celles qui en tiennent lieu.
=> des nettoyages avec le produit universel des animaliers "Saniterpen" car liquide très efficace mais aussi très onéreux...

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Cavali20

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Cavali19

J'en reviens, nous sommes parties à 14h Françoise et moi en direction de St Gervazy, à côté de ... Bezouce... Tiens, tiens... !!!

Il nous encore fallut tourner et virer avant de trouver le mauvais chemin de terre qui nous amené finalement au refuge de Mme Cavalié.

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Cavali32

Nous nous attendions franchement à du désastre, et un camp de concentration et d'extermination...
Il n'en est rien, même, si il faut le dire franchement.
Faute de moyens et de soutien, les chiens et chats (85) sont à plus ou moins long terme menacés tant d'un point de vu administratif, que sous le seul angle d'approvisionnement. Les réserves en croquettes sont comptées.
APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Cavali14

Le refuge en question se nomme le "Refuge St François", il fut autrefois aidé par Mme Augier que M. thierry Hely connait bien.
La Fondation 30 Millions d'Amis s'y est eu également intéressé et donné quelques sacs de croquettes. Depuis 3 ans, malgré les promesses, Mme Cavalié nous a relaté qu'elle ne recevait plus rien du tout.

Vous souvenez-vous de cette pétition qui avait été lancée il y a de cela 3 ou 4 ans. Le préfet du Gard devait prendre la décision de fermer ce refuge, et tous les animaux devaient être supprimés.
Grâce à la mobilisation générale des copains et aux envois massifs de lettres à destination de la préfecture, la redoutable décision fut reportée, ou ajournée...
APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Cavali13

La mairie du patelin avouons le franchement n'aime pas spécialement cette dame qui est pratiquement seule à s'occuper de ses chiens et chats. Les animaux sont stérilisés, il leur est administré régulièrement des pipettes d'anti puces et phlébotomes (la leishmanioses est particulièrement redoutable dans ce coin là).. Le vétérinaire suit les chiens et chats.. Mais il n'y personne ou presque pour entretenir les prairies sur lesquelles évoluent en liberté les chiens dans le périmètre d'un grand enclot.
APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Cavali15

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Cavali22

Les gardes ruraux sont venus cette semaine signifier à la propriétaire que si.. entre le 10 et le 20 de ce mois, le terrain n'était pas débroussaillé, c'était l'amende... !!!
Connaissant la règlementation en ce domaine... Je ne peux du tout vous assurer que ces menaces sont du "flanc". Hélas !

Les herbes sauvages et folles en prennent à leur aise... Et les chiens ne manquent pas de récolter quelques épilets de graminées dans les oreilles, ou risquer de s'en planter un dans l'oeil.

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Cavali23

Dans la région, on veut ne pas plaisanter avec les risques d'incendie..

.. Et ne pas louper une occasion de faire fermer cet espèce de refuge...

Ici le coin des chats qui vivent hors enclot (ils reviennent très régulièrement dès que tintent les gamelles).

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Cavali31
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30)   APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) EmptyLun 9 Juin 2008 - 0:22

Isasza a écrit:
Quelques vues intérieures des structures dans lesquelles vivent les chiens et leur protectrice..
APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Cavali11

Ce sont d'anciennes caravanes recyclées en abris pour les chiens.

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Cavali12


La DSV a déjà enjoint à Mme Cavalié de les détruire, ce qu'elle a commencé à faire (deux d'entre-elles car elles étaient trop en ruines).

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Cavali16

On remarque que la paille est préférée aux couvertures qui inévitablement deviennent des "peilhes" crasseuses et niches à vermine.
La paille, présente des qualités thermiques et isolantes, et se brûle quand elle est sale.

L'eau courante n'existe pas dans l'enclot. L'eau de pluie ou l'eau du forage est récupérée sont utilisées pour l'abreuvement des animaux.
APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Cavali21

Autres vues d'intérieurs.. Ce n'est pas l'Hotel Negresco.

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Cavali10


APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Cavali17

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Cavali25


APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Cavali18

évidemment M. le Maire, peut trouver de bonnes raisons (risques d'incendie) pour faire plier boutique à cette personne et ses animaux...

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Cavali30

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Cavali13

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Cavali27

On peut dire que les chiens sont extrêmement attachés à Mme Cavalié ainsi qu'à la personne qui l'aide régulièrement.
Mme Cavalié refuse fermement de faire adopter ses pensionnaires (c'est la seule famille qui me reste, si je devais partir (le mort), j'ai pris des dispositions pour qu'ils m'accompagnent aussi, je ne veux pas imaginer les voir dispersés à droite ou à gauche... nous martèle elle très déterminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
PEPSI
déconseillé(e) par l'admin
déconseillé(e) par l'admin
PEPSI


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 49
votre ville et dept : FLEAC dans le dept 16 en charente
Votre département : 16730
Date d'inscription : 23/12/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: refuge angoumois, Collectif-défense-animale

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30)   APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) EmptyLun 9 Juin 2008 - 1:28

domage d'etre trop loin sinon c'est avec plaisir que j'aurrais donné de mon temps car cette dame à vraiment du mérite même si je ne comprend pas quand ten que refuge c'est chiens ne sont pas adoptable


Dernière édition par pepsi le Lun 9 Juin 2008 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
cécile
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 49
votre ville et dept : Vaucluse
Date d'inscription : 07/09/2007

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30)   APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) EmptyLun 9 Juin 2008 - 8:14

Je dois être à environ 40mn si c'est après Nimes Courbessac, j'ai regardé sur une carte... en semaine je travaille donc je pourrais être un peu disponible le week end surtout le dimanche si ça peut aider dans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulldogs.fr/index.php
Françoise
Se débrouille
Se débrouille
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 52
votre ville et dept : 34
Votre département : 34
Date d'inscription : 09/06/2008

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30)   APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:33

J'ai appelé Serge, responsable d'une association que Isasza connait bien. Il va s'occuper de la location de 2 débroussailleuses et nous fixerons un samedi ou un dimanche pour nous rendre au refuge.
Cécile si tu es disponible pour nous rejoindre, ce sera avec grand plaisir. Le refuge n'est pas facile à trouver, nous pourrions nous donner RDV dans le village de St Gervasy.
Dès que j'ai une date je t'en informe.

Pour info à tous : Nous avons aussi besoin de grands sacs poubelles !
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 49
votre ville et dept : Vaucluse
Date d'inscription : 07/09/2007

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30)   APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:19

pas de problème pour moi Françoise !!! Si je ne réponds pas directement sur ce message, envoies moi un message privé pour me prévenir car je ne viens pas tout le temps...
J'adore le jardinage, le bricolage, la peinture et les animaux donc je suis partante cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulldogs.fr/index.php
TATOOSON
Débutant
Débutant
TATOOSON


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
votre ville et dept : la teste de buch
Votre département : 33
Date d'inscription : 09/12/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: APSDA

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30)   APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:51

je suis trop loin pour aider mais un don pourrait aider cette dame...
serait-il possible de donner une adresse???
Revenir en haut Aller en bas
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30)   APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:53

faut demander a izazsa ou tu peux l'envoyer a mon asso en précisant bien a quoi cela doit servir
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
TATOOSON
Débutant
Débutant
TATOOSON


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
votre ville et dept : la teste de buch
Votre département : 33
Date d'inscription : 09/12/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: APSDA

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30)   APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:59

ok!!! merci... je m'en occupe dans la semaine
je te tiendrais au courant dès l'envoi
Revenir en haut Aller en bas
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30)   APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:06

ok
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
Slcc30
CDA
CDA
Slcc30


Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 51
votre ville et dept : Nîmes
Date d'inscription : 21/02/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: CLAM, FLAC

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30)   APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:18

Je suis dispo ce mercredi vers 16h et dimanche. Tenez-moi au courant que je me joigne aux volontaires présents, je ne connais pas non plus l'endroit!
En s'y mettant tous on peut arriver à quelque-chose!
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Confirmé
Confirmé
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 72
votre ville et dept : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 03/11/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: Fédération Liaison Anti Corrida

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30)   APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:52

Bonsoir les filles,
Merci pour votre mobilisation générale.
Fantastique ! cheers

Non, je ne pense pas qu'il soit judicieux de donner du fric à ce refuge.

Par contre des "travaux d'intérêt général" ce sera des plus utiles :

=> cela contribuera à améliorer la "présentation" de la structure aux yeux des autorités (mairie, DSV...) qui la gardent toujours à l'oeil pour lui faire "virer tout ce bazard"
=> des personnes de la protection auront quand à elles la possibilité en effectuant ces dit travaux, de surveiller la "direction" du refuge en question.

Nous, nous avons pu y entrer, visiter, discuter, très cordialement même, mais je ne doute pas que si l'on ne nous pas vraiment caché des choses, on ne nous a pas non plus tout dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30)   APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:55

mais on peut en donner a d'autres asso qui viendront donner un coup de main et achetant le nécessaire pour le faire !!!

si on fait un don de 20 a mon asso pour le refuge, on se concertera alors pour savoir ce qu'on va acheter avec pour ce refuge (croquettes, ciment...)

pas d'argent en direct !
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
Isasza
Confirmé
Confirmé
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 72
votre ville et dept : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 03/11/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: Fédération Liaison Anti Corrida

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30)   APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:57

Bien entendu, des dons en nourriture, profiteront directement aux chiens et chats.
J'avais oublié de le signaler dans mon précédent exposé.

Si manipulations d'argent doit se faire => Ne passer que par la seule assoce de Delphine SVP.

Elle saura gérer tout cela beaucoup mieux que moi et avec les garanties de sécurité requise pour une telle affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Slate83
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 38
votre ville et dept : Draguignan, Var
Date d'inscription : 13/01/2008

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30)   APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:01

Bonsoir tout le monde,
je ne pense pas m'être déjà présentée, donc :
Elodie, 22 ans, étudiante en écologie à Montpellier.
J'ai reçu un message sur ma boîte mail au sujet du refuge et je suis disponible ce dimanche pour aider un peu.
J'ai une voiture, si on peut s'organiser un covoiturage??
Sinon plus écolo et plus économique : le train, mais je ne sais pas s'il y a une gare à part Nimes à proximité de St Gervasy. Quelqu'un sait??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Confirmé
Confirmé
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 72
votre ville et dept : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 03/11/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: Fédération Liaison Anti Corrida

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30)   APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:32

Bonsoir Slate...
Humpf le train ? Why not...
Sauf que St Gervazy n'est éloigné que d'une petite dizaine de kms de Nîmes. Faut pprenddre la direction Courbessac,, Marguerittes, bezouce... St Gervazy... Demander la direction de la déchetterie... Elle est signalée au village au nord, après St Gervazy (m'en rappelle plus le nom).
Bon le train, je t'aurais dit OUI sans problème il y a 40 ans... A cette époque là, se trouvait la voie ferrée Nîmes_Lyon qui desservait la rive droite du Rhône et l'Ardèche juste en face de la Drôme...
Le train de voyageurs s'arrêtait à toutes les gares y compris celle de ST Gervazy...
La gare est desservie par le TGV.. mais il se garde d'y stopper.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Slcc30
CDA
CDA
Slcc30


Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 51
votre ville et dept : Nîmes
Date d'inscription : 21/02/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: CLAM, FLAC

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30)   APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:34

Pas de gare plus proche je pense, mais étant sur Nîmes je peux passer à la gare puis on ira ensemble dans mon carrosse!
Revenir en haut Aller en bas
Marine30
Se débrouille
Se débrouille
Marine30


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 35
votre ville et dept : Gard
Votre département : 30
Date d'inscription : 18/10/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: Collectif de Défense Animal

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30)   APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:08

Moi je peux aider aux ménages et autres encors, Hamid se débrouille façon construction ect ect....j'peux récupérer des vieux vêtements les coudres pour faire des couvertures pour le chiens, je peux donner 100% de mon temps pour aider ce refuge chaque week-end
Revenir en haut Aller en bas
Marine30
Se débrouille
Se débrouille
Marine30


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 35
votre ville et dept : Gard
Votre département : 30
Date d'inscription : 18/10/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: Collectif de Défense Animal

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30)   APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:09

Que l'on me tienne au courant si possible :)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Se débrouille
Se débrouille
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 52
votre ville et dept : 34
Votre département : 34
Date d'inscription : 09/06/2008

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30)   APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) EmptyMar 10 Juin 2008 - 13:41

TATOOSON a écrit:
je suis trop loin pour aider mais un don pourrait aider cette dame...
serait-il possible de donner une adresse???

izazsa a raison, pas de dons en argent ! En revanche le refuge a besoin de pipette anti tiques/puces pour traiter les chiens et comme l'a écrit izazsa de sacs de croquettes également.

Marine c'est gentil pour la proposition de confection de couvertures mais il n'y a pas de machine à laver dans ce refuge donc impossibilité de laver les couvertures.
En revanche si tu veux bien aider au ménage c'est super ! Et Hamid est- ce qu'il sait passer la tondeuse ? Parce que n'oublions pas que l'urgence est de débroussailler le terrain. Les chiens sont méchamment attaqués par ces merdouilles d'épilés
Comme je l'écris dans un précédent post Serge doit louer 2 débroussailleuses donc nous avons besoin au moins de 2 hommes costauds !!
Dès que nous aurons une date précise, nous vous tiendrons au courant.

Ce qui est bien c'est de savoir que certains d'entre vous habitants le coin pourront s'y rendre régulièrement pour aider à s'occuper des animaux, après avoir pallier à l'urgence du débroussaillage et du grand nettoyage.

Dans tous les cas c'est fabuleux cette chaine de solidarité qui se forme grâce à ce forum.
Merci à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Confirmé
Confirmé
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 72
votre ville et dept : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 03/11/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: Fédération Liaison Anti Corrida

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30)   APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:51

Merci à vous toutes et à vous tous,

Je ne le répèterais pas assez, c'est merveilleux, cette mobilisation générale qui se fait autour de ces chiens.

Les gardois, et les nîmois, vous allez avoir de quoi faire pour vous chauffer les muscles.
Ce qu'il y a de sur et de certain, c'est que grâce à vos coups de reins, le chenil sera plus confortable et se rapprochera de ce fait des normes en vigueurs au regard de la DSV (elle est redoutable celle là).
Les champs fauchés, la mairie ne pourra plus rien avancer contre la présence de ces chiens sur ce terrain, et surtout, comme le dit Françoise, les hautes herbes et autres folles graminées ne mettront plus en danger la santé des chiens et des chats.
Le fofo à Delphine, est un outil fantastique ; il permet de nous rassembler et d'entreprendre ce que dans notre petit coin à chacun d'entre-nous, nous n'aurions même pas osé de penser....
Et là, les forces unies, nous donnent à espérer le meilleur pour ces animaux.
Continuons, nous avons le vent dans nos voiles.
Merci à vous toutes et à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Slate83
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 38
votre ville et dept : Draguignan, Var
Date d'inscription : 13/01/2008

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30)   APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:20

Je confirme ma présence pour dimanche.
Moyen de transport, 2 possibilités :
1/ ma voiture au départ de montpellier (si qq1 est intéressé)
2/ en train jusqu'à nimes puis carosse de Slcc30 =)
je voulais vous demander, quoi amener d'utile? de grands sacs poubelle ça ok, puis?
bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 49
votre ville et dept : Vaucluse
Date d'inscription : 07/09/2007

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30)   APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:22

Pour ce week end je ne pourrais certainement pas dimanche c'est la fête des pères ou bien en milieu d'après midi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulldogs.fr/index.php
Françoise
Se débrouille
Se débrouille
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 52
votre ville et dept : 34
Votre département : 34
Date d'inscription : 09/06/2008

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30)   APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:54

cécile a écrit:
Pour ce week end je ne pourrais certainement pas dimanche c'est la fête des pères ou bien en milieu d'après midi ...

T'inquiète pas Cécile,c'est beaucoup trop court pour tout mettre en place pour ce dimanche.
Nous nous réunirons un autre dimanche ( ou un samedi ?) j'espère que cela pourra se faire ce mois-ci.
Je suis toujours en attente d'une date pour la location des debroussailleuses.
En attendant nous pouvons toujours commencer à préparer du matos pour le nettoyage.
Isazsa avait pensé pour la désinfection au produit "Saniterpen" mais beaucoup trop onéreux. Je propose que nous utilisions du vinaigre blanc (excellent pour la désinfection et pas cher du tout)
Il faut aussi:

- des serpillières
- balais brosse
- sacs poubelles, si possible de grande contenance
- pelles
- Bidons d'eau

Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30)   APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:55

idem pour moi je ne pourrais pas etre présente ce week end, désolé
je me réserverais le samedi ou le dimanche suivant
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30)   APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL A L'AIDE pour ce refuge ! (st gervasy 30)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» appel pour un sdf et ses chiens.
» Appel aux engagements pour une prochaine action !
» APPEL AUX ASSOCIATIONS / BESOIN DE SOUTIEN POUR LE CHIEN...
» a l'aide pour le refuge AGIR POUR LES ANIMAUX.31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECONDE CHANCE :: Proposition d'actions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser