SECONDE CHANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SECONDE CHANCE

Sauvetage de nos amis par co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  BOUTIQUE 1BOUTIQUE 1  BOUTIQUE 2BOUTIQUE 2  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Appel aux engagements pour une prochaine action !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isasza
Confirmé
Confirmé
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 72
votre ville et dept : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 03/11/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: Fédération Liaison Anti Corrida

Appel aux engagements pour une prochaine action ! Empty
MessageSujet: Appel aux engagements pour une prochaine action !   Appel aux engagements pour une prochaine action ! EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:52

Appel de notre amie Delphine dont je relaie ici le message :

<<<<<Urgence dans le Gard !

La SPA de Montpellier vient de déposer une plainte contre une femme qui détient chez elle entre 200 et 400 animaux dans des conditions effroyables !
Cela se passe à Cabrières dans le Gard (à quelques kilomètres de Nîmes)

Un film datant de décembre dernier (pris par une personne qui a pu s'introduire sur place) montre en effet des centaines de chats à 5 par cage dans des Vari Kennels, avec une couche d'excréments d'environ 10 cm, des pattes suppliantes qui sortent des cages, et des miaulements qui vous prennent aux tripes.
Les Vari Kennel sont entassés sur trois niveaux dans un hangar en tôle sans lumière, sans aération; bien entendu ils ne sont pas stérilisés et sont mélangés mâles et femelles...

Il y aurait également une centaine de chiens, que personne n'a pu voir... Sans compter les poules, un âne un cheval, ou encore des tortues dans des seaux en plastique.

Les animaux étant manifestement détenus dans des conditions inadaptées aux besoins de leurs espèces, nous avons saisi le Procureur de la République qui a ordonné une enquête. La plainte a été déposée il y a deux semaines. L'enquête est en cours...

Le jour où la saisie aura lieu, et cela se fera dans les semaines qui viennent, nous aurons besoin de bras, de véhicules pour transporter les animaux, et surtout de lieux d'accueil ..
Les chats pourraient être jusqu'à 300 selon certains témoignages.


Comme la personne en question a refusé de nous laisser entrer chez elle (et pour cause...), nous ne connaissons pas le nombre exact d'animaux, mais il semble que l'urgence sera d'évacuer les chats et de leur trouver des lieux d'accueil dignes de ce nom.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez nous apporter : aide physique sur place le jour-dit, aide logistique (transports, accueil), aide financière (car il faudra vacciné, identifier et stériliser tous ces animaux).

Dès que la date de la saisie nous sera communiquée, nous tiendrons informés ceux d'entre vous qui se seront manifestés pour proposer leur aide, mais dans l'immédiat nous vous demandons de faire passer cet appel sur tous vos contacts, et si vous connaissez des lieux suceptibles d'accueillir ces animaux , il serait bon que nous établissions une liste dès maintenant.
Merci de ne pas vous engager si vous n'êtes pas totalement sûrs de vous. Nous aurons besoin de gens de confiance !
Merci d'avance de votre aide.

Contact : Delphine Simon - delphine@respectons.com - 06.16.08.08.28



>>>>>>>
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité




Appel aux engagements pour une prochaine action ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux engagements pour une prochaine action !   Appel aux engagements pour une prochaine action ! EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:09

C'est horrible les gens sont vraoment trop stupide, si Delfine se rend sur place je lui demanderai de m'amener, pour vous aidez.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Confirmé
Confirmé
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 72
votre ville et dept : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 03/11/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: Fédération Liaison Anti Corrida

Appel aux engagements pour une prochaine action ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux engagements pour une prochaine action !   Appel aux engagements pour une prochaine action ! EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:17

Je vous préviens d'avance, il faudra se munir de solides bottes et de gants.
Car d'après les images que j'en ai vu sur le site de Paula Aloïs, c'est craignos de chez craignos !
Déjà que pour Bezouce, les collègues avaient amené des bidons et des bidons de concentrés de nettoyants désinfectants de forte puissance !

Là quand le clairon va nous sonner, faudra être déjà pleinement équipés !

Et au retour faudra passer impérativement sous la douche !!!! sans oublier de désinfecter grolles et frusques afin de préserver nos propres bestiaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

Appel aux engagements pour une prochaine action ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux engagements pour une prochaine action !   Appel aux engagements pour une prochaine action ! EmptyMer 21 Mar 2007 - 0:17

je réponds présente pour venir aider et je prendrais marine avec.
la nana qui a laissé partir le refuge de bezouce a l'abandon a ceux qui l'ont maintenant, viens d'ouvrir une nouvelle école du chat du coté de béziers...et ne souhaite pas que les animaux qu'elle a abandonné au refuge de bezouce soit adopté...
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
Isasza
Confirmé
Confirmé
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 72
votre ville et dept : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 03/11/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: Fédération Liaison Anti Corrida

Appel aux engagements pour une prochaine action ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux engagements pour une prochaine action !   Appel aux engagements pour une prochaine action ! EmptyMer 21 Mar 2007 - 0:44

Merci Delphine, Je crois, que au moins sur les bras, on peut compter !
Maintenant, vu les pré-prospections faites auprès de notre petit cercle d'assoces !
Elles ont déjà pas mal hébergé des chats et quelques chiens de Bezouce et maintenant, comme il fallait s'y attendre, les structures affichent bien complet !

Quand à la nana de "L'école des Chats" de Bezouce je ne préserverai de tout commentaire, car ça vaut mieux !
J'ai encore la prétention de paraitre bien élevée !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité




Appel aux engagements pour une prochaine action ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux engagements pour une prochaine action !   Appel aux engagements pour une prochaine action ! EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:38

Y'à aucun soucis pour aider moi!.
Ok Delfine, je suis prête pour aider.bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel aux engagements pour une prochaine action ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux engagements pour une prochaine action !   Appel aux engagements pour une prochaine action ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 23:25

Mon chéri aussi viendra nous aider, je lui est bien dit que c'ètait pas de la rigolade et je lui est tout expliqué.:joker:
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Confirmé
Confirmé
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 72
votre ville et dept : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 03/11/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: Fédération Liaison Anti Corrida

Appel aux engagements pour une prochaine action ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux engagements pour une prochaine action !   Appel aux engagements pour une prochaine action ! EmptyDim 25 Mar 2007 - 15:21

Ne vous inquiétez donc point,
Merci vivement pour vos dévouées propositions.

Nous sommes sur les "Startings bloks" dès que je reçois un signal de déclenchement de l'action, je lâche le signal général.

Alors et ce retour ? Une heure de plus à rester à poireauter sur le banc, je vous plaignais sincèrement mes collègues.
Qu'est-ce que j'ai apprécié de retrouver le TGV ! J'ai pu alors commencer à finir de me sécher et un petit peu, retrouver un environnement thermique convenable. A Montpellier, c'était on ne peut plus sec !
Le chauffage de ma bagnole a encore ronflé du parking de la gare à chez moi (20 minutes).

Isasza
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

Appel aux engagements pour une prochaine action ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux engagements pour une prochaine action !   Appel aux engagements pour une prochaine action ! EmptyDim 25 Mar 2007 - 17:58

à 00h05 je rentrais la voiture dans le jardin.
j'ai comme qui dirais, attrapé froid, et oui normal quand on est trampe comme une souche !!!! rig
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
Isasza
Confirmé
Confirmé
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 72
votre ville et dept : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 03/11/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: Fédération Liaison Anti Corrida

Appel aux engagements pour une prochaine action ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux engagements pour une prochaine action !   Appel aux engagements pour une prochaine action ! EmptyDim 25 Mar 2007 - 19:14

J'espère que ce n'est pas parti pour une crevogne pure et dure !

Ah c'est sûr que ce matin en me levant, j'ai apprécié de retrouver le bel astre que tant de touristes s'en viennent chaque été rechercher.

Bisz
Isasza
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

Appel aux engagements pour une prochaine action ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux engagements pour une prochaine action !   Appel aux engagements pour une prochaine action ! EmptyDim 25 Mar 2007 - 22:28

Isasza a écrit:
J'espère que ce n'est pas parti pour une crevogne pure et dure !

Ah c'est sûr que ce matin en me levant, j'ai apprécié de retrouver le bel astre que tant de touristes s'en viennent chaque été rechercher.

Bisz
Isasza

je crois bien que oui malheuresement...
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
Isasza
Confirmé
Confirmé
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 72
votre ville et dept : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 03/11/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: Fédération Liaison Anti Corrida

Appel aux engagements pour une prochaine action ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux engagements pour une prochaine action !   Appel aux engagements pour une prochaine action ! EmptyDim 25 Mar 2007 - 22:47

:confused: merdrrrre !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Slcc30
CDA
CDA
Slcc30


Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 51
votre ville et dept : Nîmes
Date d'inscription : 21/02/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: CLAM, FLAC

Appel aux engagements pour une prochaine action ! Empty
MessageSujet: Appel aux engagements pour une prochaine action !   Appel aux engagements pour une prochaine action ! EmptyVen 30 Mar 2007 - 16:18

Bien sûr, si c'est pendant un jour de mes jours de repos, je me joindrai à vous. Vous pouvez me tenir au courant , je vous dirai si je peux en être....
Dommage qu'on n'ait pas eu trop le temps de papoter à la manif, beaucoup de monde (heureusement!) donc difficile....
A très bientôt
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Confirmé
Confirmé
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 72
votre ville et dept : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 03/11/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: Fédération Liaison Anti Corrida

Appel aux engagements pour une prochaine action ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux engagements pour une prochaine action !   Appel aux engagements pour une prochaine action ! EmptySam 31 Mar 2007 - 19:09

Ah ça c'est vrai, à Paris dans le resto végé où nous avons mangé ensemble la semaine dernière, je savais bien qu'il y avait un sacré nombre de personnes déjà fréquentées sur les fofos...
Mais nous avons juste eu le temps de nous rendre compte que nous partagions la même salle... Que voilà... nous reprenions la marche...
Enfin, nous étions là ensemble !
Et depuis les échanges sur les fofos se font nettement plus fraternels encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Contenu sponsorisé





Appel aux engagements pour une prochaine action ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux engagements pour une prochaine action !   Appel aux engagements pour une prochaine action ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux engagements pour une prochaine action !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECONDE CHANCE :: Proposition d'actions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser