SECONDE CHANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SECONDE CHANCE

Sauvetage de nos amis par co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  BOUTIQUE 1BOUTIQUE 1  BOUTIQUE 2BOUTIQUE 2  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Aidez moi : Braque en danger dans le Gard

Aller en bas 
+4
DELFINE
PEPSI
gabi
topaze
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
topaze
Se débrouille
Se débrouille
topaze


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 54
votre ville et dept : gard
Date d'inscription : 22/09/2008

Aidez moi : Braque en danger dans le Gard Empty
MessageSujet: Aidez moi : Braque en danger dans le Gard   Aidez moi : Braque en danger dans le Gard EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:17

J'en peux plus de garder ça pour moi, donc je vais un peu évacuer :

Voilà je fais des heures de ménage chez un couple à Logrian, un minuscule bled. Par leur intermédiaire, je peux effectuer 5 heures de ménage chez leur amis, un couple de 22 ans qui s'en ai extrêmement bien sortis dans la vie pour leur âge et ont une maison de rêve. Le gars qui s'appelle Jérémy, chasseur est très sympa mais je le hais. Pourquoi ? car il a un magnifique braque qui parait il fait pleins de bêtise. Pour le "punir", il le laissait attacher à un arbre en plein cagnard ou sous la pluie, et il est restait comme ça des mois puisque c'était le temps de fabriquer un chenil. Une fois le chenil acheté, j'étais atterrée puisque ce chenil même avec une niche, à boire, c'était franchement trop petit pour le gabarit du chien. Il parait que des amis a lui lui ont dit que c'était pas une vie pour un chien. J'en ai fait de même mais ce c.......... persiste à dire qu'il est puni pendant des mois ! et dit que chez ses parents, leur chiens sont aussi en chenil 24h/24. Effectivement, j'ai fait des heures chez ses parents qui habitent aussi Logrian et c'est une catastrophe. Le père "président de la chasse" a deux chiens de chasse dans un minuscule chenil au fond du jardin que j'appellerai "cage à poule". Ils ne reçoivent aucune attention et n'en sortent jamais sauf peut-être pour la chasse. Les entendant parler, je sens bien qu'ils détestent les chiens. Pour en revenir à Jérémy le fils, je lui avais dit que s'il voulait le faire adopter, je pouvais m'en charger. D'autant plus qu'ils l'on castré. Il me dit que non car il l'a payé 4 000 euros et qu'il l'a fait dressé par le meilleur dresseur ! et qu'un jour il va lui foutre une balle dans la tête. Que jamais, il ne paierait une euthanasie chez le véto. Il dit qu'il fera comme les habitants du village, il le mettra dans "le trou à chien". Il m'a expliqué qu'à chaque fois qu'il faisait des bêtises, il le démontait. Quelques temps après, il l'a libéré le braque de ce p......... de chenil et il avait accès aux 2000 m2 de jardin non entièrement clôturé. Je voyais le chien deux fois par semaine en faisant les heures de ménage, et je voyais un chien très très calme contrairement à ce qu'ils m'ont dit. Le hic, c'est que le chien est seul toute la journée et quand le gars est chez lui, il ne lui procure strictement aucune attention tel un objet. Il lui donne souvent des pates trop dures que le chien ne bouffe même pas. Ce chien est un amour, n'importe qui peut entrer dans la propriété, lui ne veut que des calins qu'il n'a jamais. Mardi dernier, je n'ai pas vu le chien et ce vendredi, Jérémy m'a dit qu'il avait fugué et qu'il a provoqué un accident. A cet effet, il l'amène au chenil de son père à vie. Donc dans une cage à poule pour 3 chiens. Je viens de le voir à l'intermarché de mon village et il ait demandé des nouvelles du chien et lui ai encore proposé de le placer : il est dans la cage à poules de ces parent et à moins qu'on lui donne 4 000 euros, il préfère le laisser crever. Lui ai expliqué qu'en psychologie canine, le chien n'avait pas la même mémoire que nous mais il est optu et a la même mentalité que les chasseurs archaïques. La dame chez qui je travaille (ami avec la femme de Jérémy mais n'aimant pas Jérémy) a entendu dire qu'à la chasse, il tire sur des chats ! Il parait que maintenant, il ne chasse plus.

Ce chien va se laisser mourir comme il le faisait dans le chenil de chez lui. Comment faire ? il veut le voir crever à petit feu et ne veut pas le placer, J'en peux plus car je fais semblant de rien mais je le hais et j'ai envie de lui casser la gueule. Seulement, je suis au chômage et les 200 euros que je gagne me sont nécessaires.

Je n'ai jamais sollicité les assos car je sais très bien qu'on arrivera à rien. Même si une asso va contrôler, il se doutera que c'est moi et en plus, les lois françaises sont tellement archaïques qu'il est permis de laisser des chiens crevés à petit feu dans un chenil.

Comment pouvez-vous m'aider ?*

Photo du chenil de chez lui où il était enfermé pendant des mois. Je lui ai dis qu'il manque d'ombre, et ce c.......... lui a mis une couverture sur le toit sans grande efficacité !

Aidez moi : Braque en danger dans le Gard Mini_080929055212461900


Dernière édition par topaze le Lun 29 Sep 2008 - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Confirmé
Confirmé
gabi


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 72
votre ville et dept : Vaucluse
Date d'inscription : 26/04/2008

Aidez moi : Braque en danger dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi : Braque en danger dans le Gard   Aidez moi : Braque en danger dans le Gard EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:30

si ju'ai lu l'histoire de ce pauvre Braque , j'envie de voumir,
il y tant de gens comme ça, un chien c'est un rien pour ces personne, il faut arreter, mais quoi faire??? Tant des gens disent rien, parce que ils sont peur, même les assos sont peur.

Il faut alerter des grands assos avec pouvoir, 30 millions d'ami ou B.B. , mais je sais il ne sont pas toujours joinable.

Est ce que tu as déjà donner dans les autres forum ces infos??
Si oui lesquelles? Je peux diffuser si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-du-chien.com
gabi
Confirmé
Confirmé
gabi


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 72
votre ville et dept : Vaucluse
Date d'inscription : 26/04/2008

Aidez moi : Braque en danger dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi : Braque en danger dans le Gard   Aidez moi : Braque en danger dans le Gard EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:35

il faut peut être changer le sujet:

p.e. Braque maltraite ou Aidez moi:Braque en danger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-du-chien.com
topaze
Se débrouille
Se débrouille
topaze


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 54
votre ville et dept : gard
Date d'inscription : 22/09/2008

Aidez moi : Braque en danger dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi : Braque en danger dans le Gard   Aidez moi : Braque en danger dans le Gard EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:40

Voilà, j'ai changé le sujet. Non j'avais pas vraiment diffuser puisque là, ce c.......... lui foutait la paix dans le jardin. Le hic, c'est que la Spa ne bougera pas le petit doigt car un chenil est autorisé et tant qu'il a à bouffer et à boire, pft....... les autres assos vont me dire pareil. J'avais fais des photos mais aujourd'hui ça veut pas marcher. Il a une grosse cicartrice au dessus de la tempe.

oui diffuser, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
PEPSI
déconseillé(e) par l'admin
déconseillé(e) par l'admin
PEPSI


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 49
votre ville et dept : FLEAC dans le dept 16 en charente
Votre département : 16730
Date d'inscription : 23/12/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: refuge angoumois, Collectif-défense-animale

Aidez moi : Braque en danger dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi : Braque en danger dans le Gard   Aidez moi : Braque en danger dans le Gard EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:02

topaze a écrit:
Aidez moi : Braque en danger dans le Gard Mini_010

Le chenil qu'il a fait et où il est restait comme ça pendant des mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

Aidez moi : Braque en danger dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi : Braque en danger dans le Gard   Aidez moi : Braque en danger dans le Gard EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:44

la ou il se trouve ils sont donc a 3 chiens ?
pour que l'on puisse faire quelque chose il faut 5m² par chien, qu'il n'y ai pas d'eau a dispo
dit moi en un max par mail poulette, je verrais si je peux faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
Slcc30
CDA
CDA
Slcc30


Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 51
votre ville et dept : Nîmes
Date d'inscription : 21/02/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: CLAM, FLAC

Aidez moi : Braque en danger dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi : Braque en danger dans le Gard   Aidez moi : Braque en danger dans le Gard EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:39

Payer 4000 euros pour laisser un chien crever, faut vraiment être c..!!!Le pauvre, j'espère que ce sera possible de les sortir de là mais il y en a tellement des chiens de chasseurs dans ces conditions. Ils sont tout puissants ces sauvages!
Revenir en haut Aller en bas
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

Aidez moi : Braque en danger dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi : Braque en danger dans le Gard   Aidez moi : Braque en danger dans le Gard EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:40

le plus c qu'il ne l'a pas payé ce prix la !
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
PEPSI
déconseillé(e) par l'admin
déconseillé(e) par l'admin
PEPSI


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 49
votre ville et dept : FLEAC dans le dept 16 en charente
Votre département : 16730
Date d'inscription : 23/12/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: refuge angoumois, Collectif-défense-animale

Aidez moi : Braque en danger dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi : Braque en danger dans le Gard   Aidez moi : Braque en danger dans le Gard EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:14

c'est honteux à vomir
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
topaze
Se débrouille
Se débrouille
topaze


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 54
votre ville et dept : gard
Date d'inscription : 22/09/2008

Aidez moi : Braque en danger dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi : Braque en danger dans le Gard   Aidez moi : Braque en danger dans le Gard EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:19

désolée, je rendre de la promenade de mon gros. Si, il m'a dit qu'il l'avait payé 4 000 euros ! J'ai vu ce c....... a Intermarché de mon village et il m'a dit que le chien est dans le chenil de chez son père avec les deux autres chiens de chasse. C'est aussi petit que la chenil de la photo. Oui en général, ils ont toujours eu de l'eau à disposition. Le plus fort c'est qu'il connait la loi il m'avait dit que son chenil faisait 2m2 sur 2m2. Franchement, vu que j'ai pas le compas dans l'oeil, je sais pas. Je comprends pas, les dimensions réglementaires d'un chenil sont soi-disant 5 m2 mais pas pour 2 chiens ! un petit chien ne prend pas la même place qu'un gros braque ! je n'ai pas de photos du chenil de son père.
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Confirmé
Confirmé
gabi


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 72
votre ville et dept : Vaucluse
Date d'inscription : 26/04/2008

Aidez moi : Braque en danger dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi : Braque en danger dans le Gard   Aidez moi : Braque en danger dans le Gard EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:32

ok j'ai diffusée sur SOS Refuge et Paca Rescue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-du-chien.com
topaze
Se débrouille
Se débrouille
topaze


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 54
votre ville et dept : gard
Date d'inscription : 22/09/2008

Aidez moi : Braque en danger dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi : Braque en danger dans le Gard   Aidez moi : Braque en danger dans le Gard EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:44

C'est gentil d'autant plus que je suis désinscrite de Rescue.
Revenir en haut Aller en bas
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

Aidez moi : Braque en danger dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi : Braque en danger dans le Gard   Aidez moi : Braque en danger dans le Gard EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:38

c 'est 5 m² par chien ! donc 2m sur 2,50m
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
topaze
Se débrouille
Se débrouille
topaze


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 54
votre ville et dept : gard
Date d'inscription : 22/09/2008

Aidez moi : Braque en danger dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi : Braque en danger dans le Gard   Aidez moi : Braque en danger dans le Gard EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:00

Ha ben là c'est autre chose alors. Là il n'est pas dans la loi alors ni son père. Le hic c'est que chez son père, on peut pas voir le chenil.
Revenir en haut Aller en bas
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

Aidez moi : Braque en danger dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi : Braque en danger dans le Gard   Aidez moi : Braque en danger dans le Gard EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:02

écoute on va voir ce que l'on peut faire, on aura acces si nécessaire mais toi ne dit plus rien, sur le chien a ce mec
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
topaze
Se débrouille
Se débrouille
topaze


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 54
votre ville et dept : gard
Date d'inscription : 22/09/2008

Aidez moi : Braque en danger dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi : Braque en danger dans le Gard   Aidez moi : Braque en danger dans le Gard EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:43

OK mais je sais très bien qu'il saura que c'est moi quand même. Le fils est président du "comité des fêtes"
Revenir en haut Aller en bas
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

Aidez moi : Braque en danger dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi : Braque en danger dans le Gard   Aidez moi : Braque en danger dans le Gard EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:45

merdoum...
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
gabi
Confirmé
Confirmé
gabi


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 72
votre ville et dept : Vaucluse
Date d'inscription : 26/04/2008

Aidez moi : Braque en danger dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi : Braque en danger dans le Gard   Aidez moi : Braque en danger dans le Gard EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:17

des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-du-chien.com
topaze
Se débrouille
Se débrouille
topaze


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 54
votre ville et dept : gard
Date d'inscription : 22/09/2008

Aidez moi : Braque en danger dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi : Braque en danger dans le Gard   Aidez moi : Braque en danger dans le Gard EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:58

Demain, je vais montrer le chemin à Delfine. Finalement du portail de l'arrière, il y a le chenil du père où sont détenus les 3 chiens.
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Confirmé
Confirmé
gabi


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 72
votre ville et dept : Vaucluse
Date d'inscription : 26/04/2008

Aidez moi : Braque en danger dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi : Braque en danger dans le Gard   Aidez moi : Braque en danger dans le Gard EmptyJeu 20 Nov 2008 - 17:24

des nouvelles??????????? Il est sauvé??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-du-chien.com
topaze
Se débrouille
Se débrouille
topaze


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 54
votre ville et dept : gard
Date d'inscription : 22/09/2008

Aidez moi : Braque en danger dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi : Braque en danger dans le Gard   Aidez moi : Braque en danger dans le Gard EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:10

Je suis FA pour des chatons de l'association. Je ne suis déjà pas aidée pour eux ! alors que je suis dans la gadoue alors je crois que l'association pourra pas aider pour ce braque
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Confirmé
Confirmé
gabi


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 72
votre ville et dept : Vaucluse
Date d'inscription : 26/04/2008

Aidez moi : Braque en danger dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi : Braque en danger dans le Gard   Aidez moi : Braque en danger dans le Gard EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:45

quel asso s'occupe de lui???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-du-chien.com
topaze
Se débrouille
Se débrouille
topaze


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 54
votre ville et dept : gard
Date d'inscription : 22/09/2008

Aidez moi : Braque en danger dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi : Braque en danger dans le Gard   Aidez moi : Braque en danger dans le Gard EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:50

Personne
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Confirmé
Confirmé
gabi


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 72
votre ville et dept : Vaucluse
Date d'inscription : 26/04/2008

Aidez moi : Braque en danger dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi : Braque en danger dans le Gard   Aidez moi : Braque en danger dans le Gard EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:58

et le chien, il est encore vivante???????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-du-chien.com
topaze
Se débrouille
Se débrouille
topaze


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 54
votre ville et dept : gard
Date d'inscription : 22/09/2008

Aidez moi : Braque en danger dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi : Braque en danger dans le Gard   Aidez moi : Braque en danger dans le Gard EmptyVen 21 Nov 2008 - 0:03

Oui mais il est dans un chenil de merde que j'appelle "cage à poule" avec les 2 autres chiens du père dans même pas 5 m2 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi : Braque en danger dans le Gard Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi : Braque en danger dans le Gard   Aidez moi : Braque en danger dans le Gard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi : Braque en danger dans le Gard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» x braque de 6 ans et 4 ans de refuge dans le 13, presque 5 a
» Garde dans le Gard
» propose garde animaux nacs dans le gard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECONDE CHANCE :: Chiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser