SECONDE CHANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SECONDE CHANCE

Sauvetage de nos amis par co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  BOUTIQUE 1BOUTIQUE 1  BOUTIQUE 2BOUTIQUE 2  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof

Aller en bas 
+9
labraboxer
Lamaré
aurelie
Nades
catherine34
sylvain60
gabi
PEPSI
DELFINE
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof   eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:50

actuellement 355 signatures
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
PEPSI
déconseillé(e) par l'admin
déconseillé(e) par l'admin
PEPSI


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 49
votre ville et dept : FLEAC dans le dept 16 en charente
Votre département : 16730
Date d'inscription : 23/12/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: refuge angoumois, Collectif-défense-animale

eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof   eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 17:10

363 signatures et c'est celle de mon tonton du canada.
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof   eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 17:08

apparemment il doit sortir sous contrat de garde prolongé... mais tant qu'il n'est pas dehors, ne nous réjouissons pas trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
LadyAngellyna
Nouveau
Nouveau
LadyAngellyna


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 48
votre ville et dept : Nantes (Loire Atlantique 44)
Votre département : 44
Date d'inscription : 21/11/2007

eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof   eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 0:32

J'ai signé la pétition et l'ai fait signer aussi à des amis. je suis heureuse de ce sursis même si rien n'est encore gagné.j' espère que Canaille va sortir sous contrat de garde prolongé et surtout qu'il sera définitivement sauvé.On attend tous avec hâte de ses (bonnes) nouvelles. bouts
Revenir en haut Aller en bas
PEPSI
déconseillé(e) par l'admin
déconseillé(e) par l'admin
PEPSI


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 49
votre ville et dept : FLEAC dans le dept 16 en charente
Votre département : 16730
Date d'inscription : 23/12/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: refuge angoumois, Collectif-défense-animale

eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof   eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:24

oh NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN pleur Malgré la mobilisation, la pétition lancée par le Collectif de défense animale http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php , malgré SURTOUT, la famille qui l'attendait .. Canaille pitt d'un an, vient d'être euthanasié pour "une soi-disant laparovirose", qui se serait déclarée à point nommé alors que le refuge avait annoncé qu'il serait de toute manière euthanasié. L'association Collectif de défense animale doit récupérer le corps du chien pour autopsie et vérification de ce diagnostic qui arrive un peu trop parfaitement dans cette triste histoire.

pleur pleur pleur pleur pleur pleur pleur pleur pleur

Merci pour tous ceux qui nous ont soutenus. MERCI delphine pour ton dévoumant et à sa famille qui l'attendais


Dernière édition par pepsi le Mer 16 Juil 2008 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof   eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:44

le véto m'avait proposé hier au téléphone de venir chercher le corps pour que je fasse pratiquer une autopsie.
quand je me suis rendu sur place dans l'après midi, le véto m'a dit hors de question de prendre le corps (qu'il m'avait lui meme proposé le matin) et m'a dit que de toute façon on n'avait pas le droit de sortir ces chiens là !!!

la famille qui devait le prendre en garde prolongé pleure...

no comment
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
PEPSI
déconseillé(e) par l'admin
déconseillé(e) par l'admin
PEPSI


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 49
votre ville et dept : FLEAC dans le dept 16 en charente
Votre département : 16730
Date d'inscription : 23/12/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: refuge angoumois, Collectif-défense-animale

eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof   eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:57

je n'ai pas eu le courage de le déplacer pour le mettre içi j'y croyais tellement p..... de m..... fait ch... repose en paix mon pitt eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 Mon_pe10
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
Nades
Modérateur
Modérateur
Nades


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 67
votre ville et dept : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 22/02/2008

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant:

eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof   eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:53

Je suis effondrée ! pleur et en colère aussi 1cole violence
Revenir en haut Aller en bas
ROXA
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 55
votre ville et dept : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 20/12/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: sauvons les

eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof   eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:53

Delphine, le loulou a bien eu la parvo, c est peut etre difficile à croire je le conçois mais c est pourtant la vérité. une semaine avnt à peine un autre chien l a eu.
en ce moment ou il y a surchage, beaucoup de rentrees il est difficile d echapper aux virus ou autres.

Je l ai dejà expliqué à Delphine.

une personne de CICPD a été en relation avec la direction du refuge, cette personne leur a donné des contacts pour se renseigner sur la possibilité et comment sortir ce loulou sans etre "hors la loi", le refuge l a fait. ce loulou serait certainement sorti. la personne qui a ete contactée en dernier lieu, a expliqué qu il y avait un manque dans l ancienne loi et par consequent certains refuges et asso se servaient de cette breche pour sortir les chiens de 1ere categorie en "contrat de garde".

Ce refuge n est pas pire que les autres, au contraire, ils acceptent les fa, covoiturages, asso etc.... ce qui n est pas le cas de tous les autres refuges.

maintenant malheureusement ce loulou est rentré par la fourriere, donc enregistré à PM et prefecture.....

Si ce loulou etait rentré en abandon sans enregistrement il serait peut etre sorti de suite hein Delphine?

Voilà, je suis aussi triste que vous, mais ca aurait pu arriver à n importe quel loulou.

en ce qui concerne le corps, il appartient au refuge, ils ne sont pas obligés de le donner, d ailleur je trouve ca malsain. Delphine, je sais que tu ne me crois pas que le chien a eu la parvo et c est bien dommage...... mais je pense qu il faut le laisser en paix et non le "charcuter" pour prouver qu il a bien eu la parvo.

une derniere chose, vous savez comme tout le monde, qu un refuge peut euthanasier s"il le veut", d autant un 1ere categorie, alors si ils avaient voulu l eutha. ils l auraient fait depuis longtemps sans demander l avis à qui que se soit.

roxa
Revenir en haut Aller en bas
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof   eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:03

roxa je te rappelle que c'est le véto qui m'avait proposé le corps pour autopsie puis une fois arrivé il m'a dit non
il m'a aussi que les loi disaient qu'un 1ere cat n'avait pas le droit de sortir et que par conséquent il ne serait pas sorti du refuge (j'étais en face de lui et de véronique quand il l'a dit !!!!!)
toi je te crois et tu devrais le savoir, mais met toi a notre place cette parvo tombe bien pour eux non ? puisqu'il ne serait pas sorti du refuge de toute manière !!!!!
as tu vu de tes yeux canaille hier matin ? soit franche !

véronique m'a meme demandé de qui me venait les info sur le refuge, je n'ai pas voulu donner de nom, c'est véto qui a donné un nom !!!!
soit dit en passant un véto qui ne sait pas reconnaitre une chienne pleine a 3 jours de mettre bas (hé oui il a eu la chienne de ma tante en consultation, soit disant grosseur, mais qui en fait a mis bas 3 jours après, je te laisse juger)

et comment faire confiance a un m******** d'e***** qui est anti molosses !!!!!....... qui se croit le roi du refuge !
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof   eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:05

j'espère qu'il ne t'a pas crée de problèmes celui la d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
ROXA
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 55
votre ville et dept : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 20/12/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: sauvons les

eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof   eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 23:50

Delphine t ai dejà dit que le veto n a aucun pouvoir au refuge, je suis d accord avec toi pour ce que tu penses de lui....

Ce n est pas lui qui prend les decisions, et crois tu sincerement qu une ou des personnes aurait fait expres (photos)??????? quand meme Delphine!

j ai eu la personne benevole qui etait sur place, et peut te dire qu il dit la verité, son chouchou d ailleur est un rott au refuge, une personne sensee de plus de 50ans.

je sais Delphine que tu as du mal a le croire, ca serait arrivé à un autre chien, vous l auriez cru, mais là à Canaille, je comprend. Mais c est pourtant la vérité.

roxa
Revenir en haut Aller en bas
ROXA
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 55
votre ville et dept : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 20/12/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: sauvons les

eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof   eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 23:52

DELFINE a écrit:
j'espère qu'il ne t'a pas crée de problèmes celui la d'ailleurs

si mais c est pas grave, j ai du repondant lol, et comme t ai dit, il ne prend aucune decision. Disons que l on s ignore......

roxa
Revenir en haut Aller en bas
LadyAngellyna
Nouveau
Nouveau
LadyAngellyna


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 48
votre ville et dept : Nantes (Loire Atlantique 44)
Votre département : 44
Date d'inscription : 21/11/2007

eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof   eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 0:09

pleur inadmissible et écœurant cette façon qu'ont certains refuge d'éliminer les indésirables! chatons et chiots de 3mois euthanasiés remplissant des sacs poubelles , car si ils rentrent en refuge les vieux ne partent pas...et toutes ces races dites dangereuses parce que les médias et politiciens s'acharnent sur eux et créent une véritable psychose parmi le public qui n'essaye même pas de connaître un minimum les races et qui d'emblée se dit qu'un labrador c'est un gros nounours tout gentil qui adore les enfants et un rott un chien dangereux tueur d'humain! C'est incroyable que certains refuges et spa, prônant la protection animalière n'aient pas le courage d'aller contre ces idées reçues et ces lois stupides. Si eux ne sont pas là pour les protéger alors qui le fera? c'est vrai que ce chiot d'un an à l'air tout à fait dangereux et qu'il était urgent de l'euthanasié (oups ah non il a eu une grave maladie qui les a obligé à l'euthanasier!chose que vous constaterez forcement à l'autopsie quand vous le corps, vu k le refuge n'a rien à cacher) Suspect
En tout cas nous pouvons constater qu'un fois de plus on supprime les chiens appartenant à des races précises (vous pouvez vous faire du soucis vous autres dogue argentin , bull terrier, mastiff..)et que dans cette espèce humaine qu'est la notre nous devrions sans nul doute faire des lois pour euthanasier les cons. violence
Revenir en haut Aller en bas
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof   eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 0:40

ROXA a écrit:
DELFINE a écrit:
j'espère qu'il ne t'a pas crée de problèmes celui la d'ailleurs

si mais c est pas grave, j ai du repondant lol, et comme t ai dit, il ne prend aucune decision. Disons que l on s ignore......

roxa

j'en suis vraiment désolé

je vais te dire, si tu ne m'avais rien dit, je n'aurais absolument pas cru l'histoire de la parvo, mais comme tu me soutiens qu'il a bien eu cela... mais bon certains peuvent te faire aussi avaler des couleuvres, j'ai discuté avec eux, ils savent bien embobiner...

d'après aurélie mme L. ne souhaite plus que je leur sorte de chien, pourtant véronique m'a dit qu'elle (véronique) souhaiterais travailler avec mon asso pour en sortir. je te garantie qu'ils savent endormir.

mais soit rassurer j'ai entière onfiance en toi, je sais que tu fais ton max et que tu es une personne droite et au grand coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
PEPSI
déconseillé(e) par l'admin
déconseillé(e) par l'admin
PEPSI


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 49
votre ville et dept : FLEAC dans le dept 16 en charente
Votre département : 16730
Date d'inscription : 23/12/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: refuge angoumois, Collectif-défense-animale

eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof   eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 1:38

LadyAngellyna a écrit:
C'est incroyable que certains refuges et spa, prônant la protection animalière n'aient pas le courage d'aller contre ces idées reçues et ces lois stupides. Si eux ne sont pas là pour les protéger alors qui le fera?

La tout à fait d'accord mais ce qui fait le plus chier c'est que plusieurs asso, forum etc... font un travail formidable pour sauver des animaux que l’humain ne veux plus mais que si derrière, des vétos, SPA etc.... ne nous aident pas alors qu’ils font parties de la PA alors que PA= Protection Animal donc là pour les aider comment faire et ce quelque soit la race du chien. Il y a quand même beaucoup de délit de salle guelle et cela merci au média et le gouvernement.
Roxa excuses nous si nous t’avons offensée mais du mal à croire à la maladie du faite qu’il y a eu beaucoup de soucis pour essayé de sortir canaille car c’était un catégorie, personnellement je pense que s’il n’avait pas était catégorisé il serait déjà dans sa famille et qu’il n’aurais certainement pas contracté la laparovirose donc toujours de ce monde.
Autre chose qui sort du sujet mais à une période les chiens montraient du doigt était les bergers allemands, maintenant les chiens de catégories mais aussi les labradors car il y en a de + en + dans les SPA car avec eux il y a de + en + d’accident (morsures) du moins c’est ce qu’il ce dit.
Il y a des émissions comme super nany sur la 6 car les gens ne savent même plus éduquer leurs enfants alors comment voulez vous qu’il éduque leurs animaux. Un chien ne naît pas méchant et ce quelque soit la race, le souci c’est que les maîtres irresponsable ne sont pas ou assez punis.
Dans la nouvelle loi y a du bon comme le permis de détention pour chien mais seulement il faudrait que cela s’applique pour toutes les races de chien car même un York peux tuer, car tout les problèmes viennent des maîtres.
Moi je suis proprios d’un couple de rott et j’ai 3 enfants et j’entends fait gaffe ne laisse pas tes enfants sans surveillance mais mes enfants ne risque rien j’ai entièrement confiance en mes rottotos. Un chien ne mord jamais sans prévenir, il y a dans son comportement un signe qui vous dit lâche moi soit il va allez plus loin de vous pour vous faire comprendre que vous l’ennuyer et allez se coucher plus loin, soit grogner, mais ca personne l’apprend aux enfants donc le gosse continu et la l’accident mais pourtant le chien a prévenu à sa façon et oui il lui manque la parole.
Excusez-moi pour les fautes. mais très éprouvée
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
Nades
Modérateur
Modérateur
Nades


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 67
votre ville et dept : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 22/02/2008

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant:

eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof   eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:15

Je suis entièrement d'accord avec toi, PEPSI.

D'autre part, quand on n'a rien à cacher, on ne refuse pas de montrer la preuve de sa bonne foi.
Donc, si la SPA a la conscience tranquille pourquoi refuser subitement l'autopsie ?
Si elle refuse, c'est parce que, justement, elle ne doit pas avoir la conscience tranquille.


En conclusion :
Tant que l'autopsie sera refusée, rien ne prouvera que le chien était malade et cela confortera plutôt le contraire.


Et inutile de se faire "endormir" par de belles paroles ! Une autopsie ne charcute pas un animal mort, il est mort et ne ressent rien.
Malheureusement, pour lui, on ne peut plus rien, à part prouver la vérité de sa mort, on lui doit bien ça !
Et la vérité est utile aussi pour lutter plus efficacement pour les autres animaux en danger.

C'est comme les gens qui demandent à un voyant de leur dire où se trouve un chien perdu ! absurde !
Les voyants et autres arnaqueurs exploitent la crédulité et la détresse de ceux qu'ils arnaquent.
Les gens qui ont perdu des enfants le savent à leurs dépends, leur détresse les amènent à tout essayer (ce que je comprends très bien) mais les voyants n'ont jamais retrouvé personne, ils ont juste allégé le portefeuille de leurs victime.

Alors non l'autopsie ne fera pas de mal au pauvre chien, un mort ne ressent rien. Mais une autopsie est utile pour prouver la vérité.
Restons lucides, logiques et cartésiens !

DELFINE, tu as raison d'insister, tu es dans le vrai, je suis 100% d'accord avec toi. Il faut qu'ils prouvent que le chien avait vraiment cette maladie en acceptant l'autopsie, sinon on est en droit de croire le contraire.


Dernière édition par Nades le Jeu 17 Juil 2008 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROXA
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 55
votre ville et dept : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 20/12/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: sauvons les

eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof   eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:26

je suis d accord avec vous que les gens sont des moutons, il suffit que les medias disent telle race est dangereuse pour que le lendemain ils abandonnent leur chien qu ils auront garde 1 an, 5 ans...... il y a peu 2 teckels ont tué un bébé qui dormait sur le canapé, ca pas été mediatisé!

Ce qui me degoute en cette periode, c est tous ces abandons, ben oui les gens veulent partir en vacance tranquille, ils abandonnent leur chien dans la nature (tres souvent non identifié) et ces meme personnes viendront peut etre en septembre ou octobre au refuge adopté un autre chien, et peut etre meme qu il croiseront leur ancien chien en box abandonné en juillet ou aout. comment le savoir?????

je n ai pas du tout à priori sur les races, j essai de sauver toutes les races confondues. j ai chez moi (pas categorisé) mais quand meme de gros chiens, 2 boxer, 1 labrador et en fa 1 dogue argentin. et j ai une fille de 5 ans. bien sur je fais quand meme attention, mais je ferai de meme si c etait caniche/epagneul ou autre.

Delphine, je sais que toi aussi tu es droite et que tu as grand coeur bisous

roxa
Revenir en haut Aller en bas
Nades
Modérateur
Modérateur
Nades


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 67
votre ville et dept : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 22/02/2008

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant:

eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof   eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:36

Il n'y a pas de race plus dangereuse qu'une autre. Par contre, un animal est un animal, avec tout cela comporte aussi de danger. Il faut être lucide !

Les accidents viennent à cause d'un manque d'éducation des deux parts (animaux et enfants) et non à cause de la race du chien. Mais il faut tenir compte aussi qu'un petit chien fera des blessures moins dangereuses qu'un gros. C'est une lapalissade !

Pour le bien de l'animal et de ses enfants, il faut toujours être vigilants, bien sûr, mais avant tout il faut éduquer l'animal et les enfants et que chacun reste à sa place.

On ne donne pas tout pouvoir à son animal, il doit y avoir une hiérarchie. Ce n'est pas rendre l'animal malheureux, bien au contraire, s'il sait où est sa place il est plus heureux.

L'animal doit avoir des interdits, et l'enfant aussi.

Il est vrai qu'il y a des gens qui ne sont pas faits pour avoir un animal car ils ne savent déjà pas éduquer leurs enfants et se trouvent dépassés.
Revenir en haut Aller en bas
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof   eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 14:10

je pense que dans ces derniers messages tout a été plus que bien résumé
merci a tous de votre soutien et merci roxa de ta confiance (meme si cela t'a causé d'énormes problèmes et j'en suis désolé)
de toute facon plus d'autopsie possible puisque le véto a congelé canaille...

repose en paix mon brave canaille, ta mort aur peiné et fait pleurer beaucoup (perso je suis complètement abattu)
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
PEPSI
déconseillé(e) par l'admin
déconseillé(e) par l'admin
PEPSI


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 49
votre ville et dept : FLEAC dans le dept 16 en charente
Votre département : 16730
Date d'inscription : 23/12/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: refuge angoumois, Collectif-défense-animale

eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof   eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 14:16

idem
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
PereMalo
Débutant
Débutant
PereMalo


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 76
votre ville et dept : COUX ET BIGAROQUE -24220- (Périgord Noir)
Votre département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 05/07/2008

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant:

eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof   eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:11

eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 Bonjou10

Nades a écrit:
D'autre part, quand on n'a rien à cacher, on ne refuse pas de montrer la preuve de sa bonne foi.
Donc, si la SPA a la conscience tranquille pourquoi refuser subitement l'autopsie ?
Si elle refuse, c'est parce que, justement, elle ne doit pas avoir la conscience tranquille.


En conclusion :
Tant que l'autopsie sera refusée, rien ne prouvera que le chien était malade et cela confortera plutôt le contraire.


Et inutile de se faire "endormir" par de belles paroles ! Une autopsie ne charcute pas un animal mort, il est mort et ne ressent rien.
Malheureusement, pour lui, on ne peut plus rien, à part prouver la vérité de sa mort, on lui doit bien ça !
Et la vérité est utile aussi pour lutter plus efficacement pour les autres animaux en danger.
Alors non l'autopsie ne fera pas de mal au pauvre chien, un mort ne ressent rien. Mais une autopsie est utile pour prouver la vérité.
Restons lucides, logiques et cartésiens !
DELFINE, tu as raison d'insister, tu es dans le vrai, je suis 100% d'accord avec toi. Il faut qu'ils prouvent que le chien avait vraiment cette maladie en acceptant l'autopsie, sinon on est en droit de croire le contraire.

Je suis entièrement d'accord avec "Pepsi" et "Nades" !

J'en ai vraiment ras le bol !


- du "Délit de Sale Gueule" : https://www.youtube.com/watch?v=V_lSfmfOg80
- de "L'injustice des hommes" : https://www.youtube.com/watch?v=pZjGJ8hLEjQ
- de "La bêtise humaine envers les chiens" : https://www.youtube.com/watch?v=bUinVkc5G-A

J'en ai vraiment ras le bol !


- de la misère Animale en augmentation constante dans notre pays !
- de ces misérables bipèdes sans eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 Coeurq11 qui ne méritent pas le nom d'Humain !

eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 Cdesma11 et ils me font vome
Si j'avais 30 ou 40 ans de moins je prendrai le Maquis ! eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 Sniper10

Au pont de l'arc en ciel "Canaille", tu as rejoint tes compagnons les eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 Ange10 victimes des Assassins à 2 pattes !

Courage à toi "Delfine" et bisous ,

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://loucocal.spaces.live.com/
Nades
Modérateur
Modérateur
Nades


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 67
votre ville et dept : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 22/02/2008

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant:

eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof   eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 23:02

DELFINE a écrit:
de toute facon plus d'autopsie possible puisque le véto a congelé canaille...
Et pourquoi une congélation empêcherait une autopsie. La police scientifique pratique toutes sortes d'autopsie et pas toujours dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof   eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 23:09

soit disant d'après le véto du refuge
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
Nades
Modérateur
Modérateur
Nades


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 67
votre ville et dept : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 22/02/2008

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant:

eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof   eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 23:11

DELFINE a écrit:
soit disant d'après le véto du refuge
Il n'est pas clair ce véto. La congélation conserve mais ne détruit rien, on peut toujours l'autopsier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof   eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eutha vendredi pour un staff male 1 an non lof
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» femelle x staff 5 mis eutha lundi
» staff male lof 8 mois
» staff male 3/4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECONDE CHANCE :: Ils n'ont pas eu de chance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser