SECONDE CHANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SECONDE CHANCE

Sauvetage de nos amis par co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  BOUTIQUE 1BOUTIQUE 1  BOUTIQUE 2BOUTIQUE 2  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 USA élaborent des méthodes tests scientifiques non animales

Aller en bas 
AuteurMessage
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

USA élaborent des méthodes tests scientifiques non animales Empty
MessageSujet: USA élaborent des méthodes tests scientifiques non animales   USA élaborent des méthodes tests scientifiques non animales EmptyDim 29 Juin 2008 - 1:31

http://www.actualit es-news-environn ement.com/ 14729-methodes- tests-Etats- Unis.html

Les Etats-Unis élaborent des méthodes de tests scientifiques non animales


15/02/2008 13:39 (Par Sandra BESSON)


Les Etats-Unis élaborent des méthodes de tests scientifiques non animales
Les Etats-Unis seraient sur le point d’abandonner les méthodes de tests scientifiques pratiqués sur animaux pour se focaliser sur des méthodes informatiques ou sur des cellules, moins coûteuses et beaucoup plus rapides.

Les laboratoires du gouvernement des Etats-Unis commenceront à utiliser des méthodes de tests non-animales telles que les modèles informatiques pour tester les produits chimiques, les médicaments et les toxines ou les tests réalisés sur des cellules, d’après les déclarations de représentants du gouvernement jeudi.


Ainsi, les laboratoires du gouvernement des Etats-Unis ne devraient plus tester ce genre de produits sur des animaux pour s’assurer de leur sécurité.


Les nouvelles méthodes seront plus rapides et devraient même être plus précises et bien moins coûteuses, d’après les déclaration de deux instituts nationaux de Santé et de l’Agence pour la Protection de l’Environnement (EPA).


L’Institut National pour les Sciences de la Santé et l’Institut National de Recherche sur le Génome Humain, qui font tout deux partie de l’Institut National de la Santé, ont déclaré qu’ils travailleraient avec l’EPA pour s’assurer que les nouvelles méthodes de tests soient plus précises avant d’étendre le programme.


Les tests sur animaux sont depuis longtemps la colonne vertébrale de la recherche scientifique mais le directeur de l’Institut National sur le Génome Humain, le Dr. Francis Collins, a déclaré qu’ils ne permettaient pas de savoir précisément les effets d’un produit chimique sur un être humain.


« C’est une méthode lente et coûteuse » a déclaré Francis Collins. « Nous ne sommes pas des rats et nous ne sommes pas des primates » a-t-il ajouté.


« Après tout, ce que nous cherchons à savoir c’est si ce composé endommage les cellules ? Pourrions-nous, au lieu de faire une étude sur l’ensemble de l’animal, étudier les cellules provenant de différents organes ? » a-t-il déclaré.


Les nouveaux tests seront d'abord utilisés comme une contre-vérification des tests de toxines connues. « Nous avons besoin de comprendre exactement quelle corrélation il y aura entre les tests sur animaux et cette nouvelle approche sur les cellules » a indiqué Francis Collins.


« Nous ne pouvons pas abandonner les tests sur animaux du jour au lendemain » a ajouté le directeur de l’Institut National de Santé, le Dr. Elias Zerhouni.


Par ailleurs le directeur de l’Institut National pour les Sciences de la Santé, le Dr. Samuel Wilson a déclaré que les laboratoires informatiques pouvaient désormais utiliser des méthodes non-animales pour tester 10000 composés selon plus 15 concentrations en deux jours.


« Une personne aurait dû travailler huit heures par jour, sept jours par semaine pendant six mois pour faire cela. C’est une méthode beaucoup plus rapide » a indiqué Samuel Wilson.


L’Institut National de Santé et l’EPA ont indiqué dans le journal Science qu’entre 10 et 100 tests pouvaient être réalisés en un an en utilisant des rongeurs vivants tels que les rats et les souris. Les tests peuvent être réalisés beaucoup plus rapidement en utilisant des animaux alternatifs tels que les poissons.


Mais plus de 10000 tests peuvent être réalisés chaque jour en utilisant des cellules spécialisées ou des ordinateurs de laboratoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
 
USA élaborent des méthodes tests scientifiques non animales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tests scientifiques en Belgique - ANTIDOTE
» Conference ANTIDOTE EUROPE (methodes sans animaux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECONDE CHANCE :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser