SECONDE CHANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SECONDE CHANCE

Sauvetage de nos amis par co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  BOUTIQUE 1BOUTIQUE 1  BOUTIQUE 2BOUTIQUE 2  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Chasse au phoque : Les observateurs pourraient reculer

Aller en bas 
AuteurMessage
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

Chasse au phoque : Les observateurs pourraient reculer Empty
MessageSujet: Chasse au phoque : Les observateurs pourraient reculer   Chasse au phoque : Les observateurs pourraient reculer EmptySam 17 Fév 2007 - 3:17

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regional/modele.asp?page=/regions/atlantique/2007/02/16/004-TNL-distancechasse.shtml

Pêches et Océans Canada vient de terminer un exercice de consultation qui pourrait avoir comme résultat l'augmentation de la distance à laquelle les observateurs doivent se tenir des chasseurs. Cette mesure aurait pour but de prévenir les altercations sur la banquise.

Selon les règlements actuels, tout observateur de la chasse doit obtenir un permis et doit se tenir à au moins dix mètres des chasseurs. Les chasseurs aimeraient beaucoup voir augmenter cette distance.

Frank Pinhorn, directeur de l'Association canadienne des chasseurs de phoques, recommande que les opposants se tiennent à plus d'un kilomètre des chasseurs.

Les représentants du ministère des Pêches et des Océans ont écouté les chasseurs. Ils songent à agrandir la zone d'exclusion, non pas à un kilomètre, mais à 20 mètres.

Dans un exercice de consultation publique, qui vient de se dérouler sur Internet, le ministère a recueilli plus de 2000 commentaires. De nombreux participants, sinon la majorité d'entre eux, sont des opposants à la chasse.

Rebecca Aldworth, porte-parole du groupe américain Humane Society, déclare que de toute évidence, c'est un stratagème du gouvernement du Canada pour empêcher les journalistes et les observateurs de documenter la chasse.

Du point de vue de l'industrie, la zone d'exclusion est une mesure de sécurité. Frank Pinhorn explique qu'il y a eu quelques incidents au cours des dernières années. Il précise qu'il a eu des échanges de coups entre les groupes. Il ajoute que dans de telles situations, il est toujours possible que quelqu'un commette une erreur aux conséquences tragiques.

La chasse au phoque débute habituellement à la fin mars. La date exacte dépend de la condition des glaces. Étant donné qu'elle approche à grands pas, Pêches et Océans pourrait reporter sa décision sur la zone d'exclusion à l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
 
Chasse au phoque : Les observateurs pourraient reculer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse au phoque: Campagne sur glace
» Chasse en boite !!
» Menaces sur le phoque de Saimaa
» Le Canada menace les pays interdisant les produits du phoque
» la chasse en boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECONDE CHANCE :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser