SECONDE CHANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SECONDE CHANCE

Sauvetage de nos amis par co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  BOUTIQUE 1BOUTIQUE 1  BOUTIQUE 2BOUTIQUE 2  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dalmaseti
Débutant
Débutant
dalmaseti


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 58
votre ville et dept : Yvelines
Votre département : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/09/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: Dalmatien sans Famille

15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) Empty
MessageSujet: 15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42)   15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:05

http://www.spa42.fr/index.php/fiche-animal/Fiche-d-un-animal-suite-clic-sur-table-chien-chat-particulier.html?DEBUT=570&TYPE=I

URGENT AVANT EUTHA DANS LA QUINZAINE (au 11/12/2008)

15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) Pongooa0


Màj du 11/12/08 :
J'ai été contacté pour le cas de Pongo qui est extrêmement critique !

PONGO, très beau mais avec un caractère un peu particulier, dominant et assez imprévisible. Nous ne pourrons le faire adopter que par un maître ayant une personnalité dominante, sans enfants. Pas de problème avec les chiennes.
Il faut que nous trouvions rapidement une solution (dans la quinzaine) sinon PONGO devra être euthanasié (sécurité de nos salariés et bénévoles). Etant farouchement anti-euthanasie (sauf cas médicaux avérés), nous cherchons désespérément une solution pour sauver PONGO........
Nous pouvons véhiculer PONGO sans problème.
Si vous pouvez nous aider et transmettre ce message à d'autres associations que vous connaissez, merci mille fois.
Ci-joint plusieurs photos de PONGO et ci-dessous les renseignements le concernant.

SPA St Etienne Loire
06 09 74 33 84

PONGO
Mâle dalmatien né en octobre 2006
N° puce électronique: 250269602208226
VACCINS réalisés
- Carré
- Hépatite
- Parvovirose
- Leptospirose
PONGO est castré

15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) Pongo1800x600qa5

15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) Pongo2800x600gl8

15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) Pongo3800x600yr0 15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) Pongo4800x600hf7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wl-amoruso.fr
dalmaseti
Débutant
Débutant
dalmaseti


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 58
votre ville et dept : Yvelines
Votre département : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/09/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: Dalmatien sans Famille

15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) Empty
MessageSujet: Re: 15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42)   15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) EmptySam 13 Déc 2008 - 1:03

Je viens de recevoir les réponses à mes questions, elles sont notées en rouge :
De quel traitement s'agit-il ? LEVOTHYROX contre l'hypothyroidie et FLUVOXAMINIE antidépresseur léger
Que dit le vétérinaire comportementaliste ? La vétérinaire a recommandé soit de le placer en famille d'accueil (famille très au fait, ce que nous n'avons pas), soit de l'euthanasier car il supportait de moins en moins bien le box. Nous lui avons alors placé un compagnon; depuis, son comportement s'est un peu amélioré.
Depuis quand est-il castré ? 10 oct 08
est-ce qu'il respecte les codes canins de base/ oui , il accepte la hiérarchie des chiens
est-ce qu'il respecte la main de l'homme: la laisse à travailler
a-il déjà mordu un humain et les circonstances ?oui, il a déjà mordu sa maîtresse et une animalière au moment où elle voulait sortir de son box après lui avoir déposé sa gamelle de nourriture.

II est très intelligent, joueur, mais imprésible ; il peut jouer et, un moment après, chercher à mordre. Il est très possessif de son territoire , de ses jouets ( par exemple impossible de lui prendre sa couverture dans son box) ; il respecte l'autorité de l'homme, à condition qu'elle soit sans faille. Bien entendu il faudrait un maître sans enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wl-amoruso.fr
dalmaseti
Débutant
Débutant
dalmaseti


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 58
votre ville et dept : Yvelines
Votre département : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/09/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: Dalmatien sans Famille

15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) Empty
MessageSujet: Re: 15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42)   15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) EmptySam 13 Déc 2008 - 18:48

Personne susceptible d'aider ce beau chien ????
Il ne veut pas mourir !!! pleure 2 pleure 2 pleure 2 pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wl-amoruso.fr
PEPSI
déconseillé(e) par l'admin
déconseillé(e) par l'admin
PEPSI


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 49
votre ville et dept : FLEAC dans le dept 16 en charente
Votre département : 16730
Date d'inscription : 23/12/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: refuge angoumois, Collectif-défense-animale

15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) Empty
MessageSujet: Re: 15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42)   15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) EmptyDim 14 Déc 2008 - 12:52

mets le sur un site de petite annonce style leboncoin je pense qu' il peux trouver son bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
dalmaseti
Débutant
Débutant
dalmaseti


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 58
votre ville et dept : Yvelines
Votre département : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/09/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: Dalmatien sans Famille

15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) Empty
MessageSujet: Re: 15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42)   15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:38

Je viens d'avoir la responsable des animaux de la SPA de St Étienne au téléphone.
Voici un résumé de notre conversation :

On ne sait rien du passé de Pongo et des conditions de son premier abandon

Pongo a été adopté par une dame avec 2 filles de 14-16 ans et un fils de 25 ans : tout allait bien avec le fils, pas terrible avec les filles et la dame.

Pongo a donc été amené au refuge et vu par un véto comportementaliste.

Comme la dame culpabilisait de l'avoir abandonné, elle est venue le reprendre, tout en étant suivi par le véto comportementaliste (traitement déjà cité + conseils). Cela s'est bien passé pendant 3 mois, puis il s'est montré à nouveau agressif y compris avec le jeune-homme.

Il a donc été abandonné une seconde fois (le 18/08/2008), le jeune-homme ne voulant pas prendre de risque pour sa mère et ses sœurs.

La SPA a continué le traitement, l'a fait grossir un peu (car a priori, il n'était pas bien épais), et l'a castré en octobre. Suite à sa castration, ils lui ont mis un autre chien dans son box (plus petit que lui et pas spécialement dominant) et tout se passe bien, Pongo est même en retrait.

La responsable des animaux l'a emmené une fois à l'agility avec son compagnon de cage : cela s'est plutôt bien passé, il n'y a pas eu de grognements, car on ne lui a pas non plus laissé le choix. Il lui faut toujours de l'autorité, c'est un chien ok s'il sait qui commande. Malheureusement, la responsable manque de temps pour pouvoir le ramener à l'agility, cela a donc été l'unique expérience.

L'agression de l'animalière a eu lieu avant que l'on lui mette un compagnon de cage. Il s'agit d'une petite jeune-fille qui lui apportait sa gamelle, et au moment de ressortir, Pongo l'a plaquée contre le mur. La responsable suppose que la jeune-fille avait peur et que Pongo l'a ressenti. Malheureusement, l'agression a eu lieu, et la SPA doit en tenir compte.

Ses conclusions sont donc : il lui faut une personne seule ou un couple sans enfants, ayant de l'autorité, qui ne fléchit jamais et n'hésite pas une seconde. Et il doit plutôt vivre en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wl-amoruso.fr
dalmaseti
Débutant
Débutant
dalmaseti


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 58
votre ville et dept : Yvelines
Votre département : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/09/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: Dalmatien sans Famille

15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) Empty
MessageSujet: Re: 15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42)   15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) EmptyMar 23 Déc 2008 - 18:29

Je viens d'avoir la SPA de St Etienne au téléphone : toujours pas d'adoptant en vue pour Pongo.
Mais, cela va beaucoup mieux depuis qu'il est avec un autre chien ; donc plus de menace d'euthanasie pour lui pour l'instant.
Mais, il est toujours aussi urgent de le sortir.

Je rappelle : il faut des maitres fermes, sans jeunes enfants et si possible avec un autre chien, car Pongo n'est pas du tout dominant et se calme au côté de ses congénères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wl-amoruso.fr
dalmaseti
Débutant
Débutant
dalmaseti


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 58
votre ville et dept : Yvelines
Votre département : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/09/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: Dalmatien sans Famille

15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) Empty
MessageSujet: Re: 15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42)   15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:09

Voic le compte-rendu de la visite du jeune couple qui est allé voir Pongo le 30 décembre :
Anna+Mamba a écrit:
Alors je reviens de la SPA de Saint Etienne, et c est le coeur gros que j ai decidé de ne pas prendre Pongo en famille d accueil...

J y suis allée avec Chrsitophe et Mamba, et on est resté plus d une heure.
Je ne pense pas que Pongo soit de pure race, mais il est tres beau
Il ne s est pas montré agressif envers nous ni envers Mamba, plutot une certaine indifference je dois dire
Il ne reconnait pas son nom, ne reagit pas ou a peine quand on l appelle, meme pour des croquettes
Son education est a refaire, pour moi personne ne s est jamais occupé de lui! Il ne sait meme pas jouer, et a ignoré les invitations de jeu de Mamba, toutefois sans peur ni agressivité a son egard.

Quand Chrsitophe a levé le bras pour lui lancer une balle, il s est reculé et a grogné...battu peut etre?

Tout le temps qu on a passé sur place, Pongo a semblé assez a l aise a part l episode de la balle, assez calme et plutot sympa: il bouge la queue quand on arrive a capter son attention et se laisse carresser et papouiller sans probleme

Par contre il est en assez piteux etat: le bout des pattes marron, il perd ses poils, il est maigre et a la diarhée...malgré les bons soins de la spa

On a pas mal discuté avec les animalieres de la spa, qui trouvent la situation urgent pour Pongo, malgré une nette amélioration depuis qu il a un copain avec lui dans le box
Le gros probleme de Pongo reste ses attaques imprevisibles, sans qu il previenne avec des grognements par exemple
Il a mordu ou essayé de mordre plusieurs animaliers, et c est suite a ca que son euthanasie avit été envisagée, puis annulée apres son amélioration récente
Il reste quand meme tres imprevisible, car il peut "devenir comme fou" sans qu on puisse le prevoir, sans qu il y ait eu de facteur declenchant particulier...

Ca ne tiendrait qu a moi, je l aurais pris avec moi, mais vus mes horaires de travail, Chrsitophe devrait le gerer a 50% du temps, et il ne se sent pas de gerer un chien aussi imprevisible
Il n a plus peur des chiens depuis qu on a Mamba, mais il ne se sent pas de gerer une situation ou le chien essayerait de le mordre...
je ne peux pas et ne veux pas lui imposer ca, alors je dois renoncer a le prendre avec nous, malgré ce premier contact plutot encourageant!

C est un super challenge a relever pour sauver ce loulou, je pense personnellement qu il peut etre sauvé, avec de la patience et de la douceur (je ne pense pas que l autorité soir le plus efficace avec lui), et aussi des friandises car il a l air d avoir pris le coté gourmand du dalmatien: j ai obtenu un "assis" assez facilement avec une croquette

J espere que quelqu un qui connait les chiens croisera son chemin...


Nous sommes nombreux à nous demander si Pongo n'aurait pas des problèmes de surdité, car son comportement y fait beaucoup pensé (et nous avons eu le cas d'un autre Pongo à la SPA de Narbonne, qui avait le même type de comportement, et c'est son adoptant qui s'est rendu compte qu'il était sourd - le refuge n'avait rien vu).

J'en ai donc fait part à la SPA qui m'a répondu :
Citation :
Bonsoir

Apparemment notre PONGO ne semble pas souffrir de surdité mais, suite à votre remarque, nous allons tout de même le faire vérifier de plus près par un vétériniare. Je vous tiens au courant. Depuis qu'il est avec un compagnon, son attitude semble s'être améliorée. Il n'a plus cherché à mordre qui que ce soit et son caractère semble moins changeant. Il semble donc tout particulièrement mal supporter l'ennui.
De votre côté, merci de continuer à lui chercher un maître....

Merci


Il lui faut donc une famille avec un autre chien (mâle ou femelle) pour lui réapprendre les codes canins et le sociabiliser, plus des cours d'éducation. Je suis sûre que cette famille existe quelque part et que contrairement à ce que l'on pensait à une période, ce chien est récupérable, avec beaucoup de patience, d'amour et de fermeté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wl-amoruso.fr
dalmaseti
Débutant
Débutant
dalmaseti


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 58
votre ville et dept : Yvelines
Votre département : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/09/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: Dalmatien sans Famille

15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) Empty
MessageSujet: Re: 15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42)   15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:16

Je relance pour Pongo, Je viens de recevoir ce mail alarmiste de la SPA !!!!

URGENCE PONGO dernière chance


Bonjour

Tout d'abord recevez tous nos voeux de bonne et heureuse année à vous et tous les amis des animaux qui participent à votre action en faveur des dalmatiens. Espérons que 2009 sera une année favorable pour tous nos amis à 4 pattes.

Malheureusement, en ce qui concerne PONGO, elle commence mal puisque nous n'avons, à ce jour, aucune proposition d'adoption ou de famille d'accueil. La décision que nous repoussons depuis des mois se présente malheureusement maintenant à nous de manière pratiquement ineluctable...... sauf merveilleuse nouvelle de dernière minute.....

Auriez-vous d'autres pistes à nous proposer ou connaitriez-vous d'autres associations susceptibles de nous aider à placer PONGO??

Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wl-amoruso.fr
dalmaseti
Débutant
Débutant
dalmaseti


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 58
votre ville et dept : Yvelines
Votre département : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/09/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: Dalmatien sans Famille

15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) Empty
MessageSujet: Re: 15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42)   15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:51

Dernières nouvelles pour Pongo envoyées hier soir par la SPA:
Bonjour

Soyez certaine que si nous envisageons le pire ce n'est pas de gaité de coeur.... Mais PONGO a repris son comportement imprévisible hier soir avec 2 de nos animaliers. Ils ont juste eu le temps de sortir du box. Nous ne pouvons donc continuer à faire prendre des risques à nos salariés et bénévoles pendant des mois encore.
La vétérinaires comportementaliste a d'ailleurs demandé son euthanasie depuis le mois de septembre; nous avons résisté jusqu'à maintenant.
Un bilan auditif est prévu cette semaine; merci de votre aimable proposition mais le problème PONGO n'est ni un problème financier, ni un problème de libération de place. Nous sommes fondamentalement anti euthanasie et n'en pratiquons que très exceptionnellement, uniquement en cas de souffrance avérée de l'animal ou dangerosité reconnue par des vétérinaires. D'après la vétérinaire comportementaliste, PONGO supporte mal le box; il faudrait lui trouver une famille d'accueil. Mais les nôtres ont peur de prendre PONGO chez elles.........alors que faire???

Je vous tiens au courant des résultats des tests. Mais, dans le cas où il aurait effectivement un problème d'audition, il reste à voir s'il y a une solution et si cette solution résoudra vraiment ses soucis de comportements.

Merci de votre aide et de votre implication



J'ai eu longuement Christine de la SPA de St Etienne au téléphone :
Ils sont en relation avec le Dr Thiébault de Lyon pour pouvoir tester Pongo pour la surdité.
Je leur ai bien expliqué ce qu'une éventuelle de surdité de Pongo pouvait impliquer sur son comportement.
Tant que l'examen n'est pas réalisé, Pongo ne sera pas euthanasié et c'est vraiment en dernière extrémité que cette euthanasie serait pratiqué. Le problème est que de plus en plus de personnel a peur de lui.
Ce qui c'est passé samedi soir, c'est que Pongo a grogné sur les 2 personnes qui s'occupaient de son box, et il a essayé de les gnaquer, a priori encore au moment de la sortie.
Christine se demande si Pongo n'essaye pas d'empêcher les personnes de sortir pour ne pas rester seul ?
Ce qui est clair, c'est que Pongo n'en peut plus de son box, il tourne en rond.
Il adore les sorties : c'est un bénévole, ancien rugbyman, qui le sort, et tout se passe bien avec lui ; il est même très joueur. De plus, il adore la compagnie des autres chiens, que ce soient mâles ou femelles.

Il est donc clair que ce chien a besoin d'un maitre "à poigne", mais surtout il a besoin de sortir de son box qu'il ne supporte pas et de se défouler. Au pire, Pongo est sorti tous les 2 jours (il y a 80 box et les chiens sont sortis par des bénévoles) comme les autres chiens.


Voici ce qu'une amie, bénévole en refuge, constate :
Citation :
Je connais ce problème qui est déjà arrivé au refuge. Les chiens laissent entrer dans le box, et au retour de la sortie quand on les ramènent , ne supportent pas que l'on ressortent, ils savent qu'ils vont se retrouver seuls derrière les barreaux....C'est difficile à gérer pour nous , mais c'est aussi une grande tristesse d'être impuissant , quand on aimerait que ces loulous aient un avenir meilleur.

Et c'est tout à fait cela, ce chien n'en peut plus d'être enfermé et il ne doit pas être euthanasié pour ça.
En plus, Christine (de la SPA) m'a bien redit qu'ils n'euthanasient pas dans ce refuge, mais le problème c'est qu'en septembre, la vétérinaire-comportementaliste qui a évalué Pongo a dit qu'il fallait soit l'euthanasier, soit le mettre en FA. Et pour l'instant, aucune FA n'a voulu le prendre.
Ils ont donc réussi a faire reculer l'échéance, mais c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wl-amoruso.fr
dalmaseti
Débutant
Débutant
dalmaseti


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 58
votre ville et dept : Yvelines
Votre département : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/09/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: Dalmatien sans Famille

15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) Empty
MessageSujet: Re: 15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42)   15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) EmptyVen 16 Jan 2009 - 0:19

La plus belle des nouvelles pour Pongo : il va bientôt sortir de son box, rejoindre une comportementaliste dans les Landes pour plusieurs avant d'aller dans sa famille d'adoption ! hou hou dans dans dans dans dans
Un grand merci à Denis Amrein de Beauvais Protection Animale qui a trouvé LA solution ! bravo bravo amr77 amr77 amr77 amr77 amr77
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wl-amoruso.fr
dalmaseti
Débutant
Débutant
dalmaseti


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 58
votre ville et dept : Yvelines
Votre département : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/09/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: Dalmatien sans Famille

15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) Empty
MessageSujet: Re: 15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42)   15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) EmptyVen 16 Jan 2009 - 13:45

Voici les dernières nouvelles en provenance de la SPA :
Citation :
Nous nous organisons pour emmener PONGO dès le début de la semaine prochaine; nous allons faire la moitié du parcours pour les Landes. C'est une fin merveilleuse que nous n'osions plus espérer ! Croisons les doigts pour que rien ne vienne empêcher ce voyage.

Allez, je crois qu'on peut le déplacer dans la plus belle des rubriques pour lui porter chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wl-amoruso.fr
dalmaseti
Débutant
Débutant
dalmaseti


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 58
votre ville et dept : Yvelines
Votre département : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/09/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: Dalmatien sans Famille

15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) Empty
MessageSujet: Re: 15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42)   15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:20

LA PLUS BELLE NOUVELLE DE LA JOURNEE !!!! J'en ai les larmes aux yeux...
Elle me vient de Christine de la SPA de St Etienne :

Le voyage de PONGO s'est très bien passé. Il a été adorable tout le long du trajet et son comportement s'est révélé très différent de ce qu'il était au refuge il y a quelques semaines. Nous pensons qu'il supporte, d'une manière générale, très mal l'enfermement; peut-être est-il claustrophobe. D'après nos 2 bénévoles qui l'ont transporté, il a sauté dans les bras des dames de l'Ecrin de Pandora comme s'il avait compris qu'elles étaient sa nouvelle famille. Il avait l'air très content de partir avec elles. Nous espérons que tout va bien se passer. Les dames nous ont dit qu'elles feraient des photos et nous les enverraient. Je ne manquerai pas de vous les envoyer également et de vous tenir au courant de la suite.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wl-amoruso.fr
dalmaseti
Débutant
Débutant
dalmaseti


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 58
votre ville et dept : Yvelines
Votre département : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/09/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: Dalmatien sans Famille

15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) Empty
MessageSujet: Re: 15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42)   15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:46

Nouvelles en provenance de la SPA :

Dernières nouvelles de PONGO: tout va bien; il est heureux dans sa nouvelle
vie et n'est plus le chien caractériel qu'il était derrière les barreaux de
notre refuge. .........Quel bonheur!

De plus il est déjà réservé par un futur adoptant. SAMANTHA prend le temps
de le restructurer avec l'aide d'une amie comportementaliste avant de le
placer définitivement.

SAMANTHA est vraiment quelqu'un de formidable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wl-amoruso.fr
PEPSI
déconseillé(e) par l'admin
déconseillé(e) par l'admin
PEPSI


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 49
votre ville et dept : FLEAC dans le dept 16 en charente
Votre département : 16730
Date d'inscription : 23/12/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: refuge angoumois, Collectif-défense-animale

15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) Empty
MessageSujet: Re: 15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42)   15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:53

génial bonne chance à lui
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
dalmaseti
Débutant
Débutant
dalmaseti


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 58
votre ville et dept : Yvelines
Votre département : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/09/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: Dalmatien sans Famille

15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) Empty
MessageSujet: Re: 15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42)   15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:16

Pongo a été renommé Poncho au refuge, car il y avait déjà un Pongo chez eux.

Voici les nouvelles :
PONCHO est un chien qui demande beaucoup d'affection et un maître doux mais ferme. Il a une préférence pour le contact avec les hommes mais au refuge il n'y a que des femmes et ça se passe bien.

Il a besoin de retrouver des bases sûres, de l'amour et de la stabilité pour reprendre confiance en lui.

Il vit au refuge entouré des autres animaux (chiens, chevaux,chats, poules) et avec les enfants y a rien d'anormal à signaler.

En tant qu'éducatrice canin, PONCHO m'a semblée avoir vraiment besoin d'un cadre structuré avec des droits et des interdits bien déterminés. Un maître qui dit tantôt oui tantôt non, ne pourra jamais équilibré émotionnellement ce toutou.

Il trouvera stabilité auprès d'un maitre soucieux du bien être de son animal et à l'écoute de nos conseils.

D'après nous, Poncho n'a pas de reel problème de surdité. Il répond bien à son nom et à l'ordre assis.

Il craint les arrivées surprises en lieu a étroit. Il a besoin de reprendre confiance en lui et en l'être humain.

Depuis son arrivée au refuge où il est petit à petit integré à la meute (50 chiens vivent dans un grand enclos), Poncho est très sympa.
Il a juste commencer a avoir un regard inquiet lorsque l'on a souhaité entrer avec lui dans l'enclos qui lui est pour l'instant réservé.
Il est de temps en temps en compagnie de Chanel avec qui ça se passe très bien.
Il ne nous grogne pas et ne nous montre pas les dents.
Il a en revanche beaucoup de mal pour manger...très très lent et pourtant protecteur de son repas. Mais il semble reprendre un peu de poid.

Quant à l'adoptant potentiel, rien n'est encore définitif. C'est juste une option. La personne a elle meme un autre dalmacien male qui a également un comportement spécial donc nous prenons bcq de réserves.

Poncho est toujours en recherche d'une nouvelle famille. Samie me l'a confirmé hier.


Voici les photos de Poncho :

15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) Poncho1800x600

15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) Poncho2800x600

15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) Poncho3800x600

15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) Poncho4800x600

Il est clair qu'il a besoin de se remplumer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wl-amoruso.fr
Contenu sponsorisé





15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) Empty
MessageSujet: Re: 15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42)   15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
15 JRS AVT EUTHA Pongo dalmatien 2ans SPA de St Etienne (42)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRES URGENT besoins d'une FA pour PONGO !
» PASPAYAS Dalmatien de 6ans ( 45 )
» ANOUR cx FOX, 2ans (et 2 ans de box!) (01)
» WHITE type dalmatien (47)
» URGENT pour Dalmatien 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECONDE CHANCE :: Chiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser