SECONDE CHANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SECONDE CHANCE

Sauvetage de nos amis par co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  BOUTIQUE 1BOUTIQUE 1  BOUTIQUE 2BOUTIQUE 2  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 comportement pour les chiens de 1er et 2éme catégories

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PEPSI
déconseillé(e) par l'admin
déconseillé(e) par l'admin
PEPSI


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 49
votre ville et dept : FLEAC dans le dept 16 en charente
Votre département : 16730
Date d'inscription : 23/12/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: refuge angoumois, Collectif-défense-animale

comportement pour les chiens de 1er et 2éme catégories Empty
MessageSujet: comportement pour les chiens de 1er et 2éme catégories   comportement pour les chiens de 1er et 2éme catégories EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:17

Moi j’ai une trouille pas possible car mon rott mâle (7 ans que nous avons depuis 1 an suite à un sauvetage ) il est adorable comme tout c’est une boulle d’amour avec tout le monde, mais c’est un réformé de la sécurité je ne c’est pas si cela viens de ça, mais chez le véto=muselière et lorsque ce dernier s’approche de lui pour faire se qu’il y a à faire et bien là je ne reconnaît plus mon chien une horreur j’en suis malade même pour un vaccin sa me reviens cher car obligé de l’ anesthésier ou de lui donner un médoc qui le shoot car il est très méchant.
J’ai fait plusieurs vétos car au début je croyais que c’était la tête du véto qui n’allait pas et puis non rien à faire.
Suite au dernier rendez-vous chez le véto qui bien sur c’est très mal passer nous avons fait un essaie en extérieur sans muselière mais 3 heures après pour que mon khéops se calme, le véto est venu vers nous pour simuler une rencontre imprévu et la mon khéops comme à son habitude un rottoto d’amour c'est laissé caresser sans aucuns soucis car même ça pas possible habituellement.
Nous sommes re-rentré dans la clinique toujours sans muselière car pas de clients c’était la fin de journée= rien, par contre la panique quand nous sommes rentré dans le cabinet.
Donc voilà le test pour nous c’est mort, donc oui nous nous allons vraiment attendre la date limite.
Mais moi cela me travail beaucoup j’y pense très très souvent. Nous connaissons rien de son passé seulement qu’il a fait de la sécurité, donc y à t-il un mauvais souvenir chez le véto, ou tout simplement à se moment la il est dominé et la il ne supporte pas.
Alors si vous avez des conseille, dites moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
gabi
Confirmé
Confirmé
gabi


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 72
votre ville et dept : Vaucluse
Date d'inscription : 26/04/2008

comportement pour les chiens de 1er et 2éme catégories Empty
MessageSujet: Re: comportement pour les chiens de 1er et 2éme catégories   comportement pour les chiens de 1er et 2éme catégories EmptyMar 24 Juin 2008 - 23:56

Pepsi j'ai demandée un comportementaliste que je connais de te repondre.

Voila la réponse:
Il est difficile de vous conseiller, car en tant que comportementaliste, je n'ai que très peu d'informations concerant votre Rott. Je pense que le chien a été réformé, car il devait se monter agressif à l'intérieur, surtout lorsqu'il se sentait dans un espace restreint et par contre dés qu'il se trouverait à l'extérieur il redevenait bcp plus social. Je pense que votre chien souffre de claustrophobie (espace fermé). Par exemple le chien qui a associé le vétérinaire à un traumatisme commencera à manifester un comportement d'anxiété dés qu'il voir le maitre.
Nous savons que le chien est capable de généraliser et de manifester son angoisse face à des situations ou à des lieux que sont censés préparer l'évenement douloreux.
La rééduction est basée sur des lois d'apprentissage en particulier, il faut donc faire le contraire et associer l'objet ou la situation phobique avec quelque chose d'agréable. Il existe des traitments homéopathiques des phobies.
Le probléme de votre chien a été provoque par son ancien maitre qui a du le traumatiser ou par un veto trop brutal , car certains chiens sont hypersensibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-du-chien.com
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

comportement pour les chiens de 1er et 2éme catégories Empty
MessageSujet: Re: comportement pour les chiens de 1er et 2éme catégories   comportement pour les chiens de 1er et 2éme catégories EmptyMer 25 Juin 2008 - 0:04

moi aussi des problèmes avec ma rott et j'ai foutument peur de cette loi

avec nous c'est un amour, pas un brin d'agressivité, on lui fait ceux qu'on veut et elle ne bronche pas mais dès que quelqu'un viens, c'est un fauve !
elle a mordu le véto dès que je n'ai plus été là !
nous pensons savoir d'ou cela viens, elle est peureuse et n'a plus été en contact avec sa mère a l'age d'un mois n'étant pas encore seuvré ! pourtant nous l'avons depuis ces 1 mois et aucune maltraitance de notre part.
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
PEPSI
déconseillé(e) par l'admin
déconseillé(e) par l'admin
PEPSI


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 49
votre ville et dept : FLEAC dans le dept 16 en charente
Votre département : 16730
Date d'inscription : 23/12/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: refuge angoumois, Collectif-défense-animale

comportement pour les chiens de 1er et 2éme catégories Empty
MessageSujet: Re: comportement pour les chiens de 1er et 2éme catégories   comportement pour les chiens de 1er et 2éme catégories EmptyMer 25 Juin 2008 - 0:13

pffffffffffffffffff sa me fait carrément ch.. je l' coeur2 mon rottoto après dans 7 loi il y a du bon et du mauvais, la en disant sa je vais me faire tuer mais c'est mon avis, bon j'ai encore 1 an1/2 max pour mon loup donc on va pas attendre le dernier moment pour le rassurer car la véto me dit de venir la voir plusieurs fois par mois en simple visite pour l 'habituer au lieu et peu être le rendre moins agressif.
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
labraboxer
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 64
votre ville et dept : Côte d'Azur
Date d'inscription : 16/01/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: plusieurs

comportement pour les chiens de 1er et 2éme catégories Empty
MessageSujet: Re: comportement pour les chiens de 1er et 2éme catégories   comportement pour les chiens de 1er et 2éme catégories EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:30

Mais sait-on déjà si les vétos doivent impéraitvement faire le test à l'intérieur de leur cabinet ?????? Tout le monde sait que beaucoup de chiens changent totalement le comportement chez le véto, les odeurs, l'enfermenent, ... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement pour les chiens de 1er et 2éme catégories Empty
MessageSujet: Re: comportement pour les chiens de 1er et 2éme catégories   comportement pour les chiens de 1er et 2éme catégories Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement pour les chiens de 1er et 2éme catégories
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les antiparasitaires pour chiens sont nocifs pour les chats
» appel pour un sdf et ses chiens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECONDE CHANCE :: CONSEILS & ASTUCES :: CONSEIL & ASTUCES :: Obligations, loi & assurance :: Spécial 1ère & 2ème catégorie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser