SECONDE CHANCE

Sauvetage de nos amis par co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  BOUTIQUE 1BOUTIQUE 1  BOUTIQUE 2BOUTIQUE 2  

Partagez | 
 

 Mangez végé !

Aller en bas 
AuteurMessage
DELFINE
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 41
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

MessageSujet: Mangez végé !   Mar 27 Mar 2007 - 0:21

http://www.coupdepouce.com/CoupDePouce/client/fr/Sante/SpecialDetailNouvelle.asp?idNews=237476&idsm=504&special=1&pg =

Défi Santé


Mangez végé !


Plus valorisé que jamais, le végétarisme est à la portée de tous, mais encore faut-il savoir le vivre bien pour que le solide lien établi entre santé et végétarisme demeure.


Par Isabelle Emond, nutritionniste


Toutes les recherches scientifiques le confirment, le végétarisme apporte des bienfaits pour la santé, à condition de faire le bon choix d'aliments et de bien les répartir tout au long de la journée. Car manger n'importe quoi, n'importe quand, n'apporte rien de bon, même si c'est «végétarien». La caractéristique première du végétarisme est une grande consommation de végétaux, auxquels s'ajoutent d'autres sortes d'aliments, selon le type de végétarisme. Il semblerait que 4% des adultes canadiens et environ 2,5% de ceux des États-Unis aient adopté ce type d'alimentation.

Un menu à la carte

Les végétaliens ne mangent que des végétaux: produits céréaliers, légumineuses, noix, graines, fruits et légumes. Ils ne consomment aucun produit ni dérivé d'origine animale: ni lait, ni yogourt, ni beurre, ni oeuf, ni miel, ni bouillon de poulet, ni gélatine. Pour demeurer en bonne santé, ce type de d'alimentation exige de bonnes connaissances en nutrition et peut nécessiter la prise de suppléments appropriés pour éviter des déficiences nutritionnelles, entre autres, en zinc, en acide gras oméga-3 et en vitamine B12.

Les lacto-végétariens conservent toute la gamme des produits laitiers en plus des végétaux. Un menu lacto-végétarien est intéressant dans la mesure où le fromage ne remplace pas la viande à chaque repas: par contre, il n'y a alors pas d'économie de gras, ni d'amélioration du taux de cholestérol et même risque de carence en fer.

Les lacto-ovo-végétariens consomment régulièrement des oeufs, en plus des produits laitiers et des végétaux. En fait, 90% de tous les végétariens du monde pratiquent le lacto-ovo-végétarisme. Ce type d'alimentation coïncide souvent avec une incidence moins élevée de problèmes cardiovasculaires.

Les semi-végétariens délaissent la viande rouge, les charcuteries, mais consomment encore la volaille et le poisson, ce qui lui confère des similitudes avec le régime méditerranéen. L'avantage pour la santé de ce type d'alimentation provient d'une consommation abondante de végétaux et de poissons et non seulement du remplacement du boeuf par du poulet.

Manger vert!
Pour certaines personnes, l'alimentation végétarienne revêt un côté vert, dans le sens écologique du terme. Saviez-vous que produire 500 g (1 lb) de boeuf nécessite plus de 57 000 litres d'eau? Qu'il faut 15 kg (7 lb) de grains pour engraisser le bétail de 500 g (1 lb)? Et qu'une alimentation même semi-végétarienne exige 41% moins d'énergie et génère 37% moins de gaz à effet de serre et 50% moins de gaz sulfurique qu'une alimentation omnivore? Sans devenir végétalien, et si vous désirez continuer à manger de la viande à l'occasion, choisissez des viandes maigres et dans la mesure du possible achetez des produits locaux qui sont meilleurs... pour l'environnement!

_________________
DELFINE
Présidente Fondatrice du Collectif de Défense Animale

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
schollaert
Nouveau
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 57
votre ville et dept : ath
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: Mangez végé !   Ven 13 Juin 2008 - 10:21

Je suis très heureuse d'être végétarienne et mon petit chien aussi, ainsi je mange la conscience en paix, et je peux sourire a tous les animaux c'est un grand soulagement, de me dire qu'aucun animal ne sera tuer a cause de moi

amicalement Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DELFINE
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 41
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

MessageSujet: Re: Mangez végé !   Jeu 27 Nov 2008 - 13:57

Un chercheur reconnu (cf. wikki)"john holloszy" fait des expériences sur les animaux...hélas et aussi sur des humains, volontaires eux; au sujet de la diète calorique qui prolonge la vie et il compare avec la diete protéique qui a des effets encore plus bénéfiques sur la santé (cancer, cardio, diabète)
il a constaté que les vegetaliens avaient une meilleure espérance de vie que les vegetariens et que les carnivores car ils ne tirent que 10% de leurs calories de leur alimentation.
les PROTEINES, selon ses études SONT FACTEURS DE CANCER ET MALADIES CARDIO VASCULAIRES.
Jai lu un article sur Match et je vois que par google que des sites scientifiques confirment cette info. faire: "john holloszy" igf-1,


en conclusion, pour les animaux comme pour les hommes;, la viande et autres protéines surtout les animales sont dangereuses.
Donc, il faut manger moins et surtout ne plus manger de protéines animales.


voici une traduction auto.:
x LUIGI FONTANA


WASHINGTON UNIVERSITY WASHINGTON UNIVERSITY


IN ST. À ST. LOUIS Les résultats suggèrent que l'alimentation composition mai être aussi importante que la consommation de calories de contrôle de vieillissement, Bartke dit. Mais l'importance de l'IGF-1 à la longévité n'est pas aussi clair chez l'homme comme chez les rongeurs, alors que les rongeurs, car souvent par mourir d'un cancer, les gens meurent plus souvent de maladies du coeur.


«Cette étude dit," Faites attention: trop de protéines peut augmenter votre risque de cancer, et il peut augmenter la vitesse de votre âge. "
"Le plus souvent bêtise est soeur de méchanceté."
Sophocle (495 av. J-C - 405) :



http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/

_________________
DELFINE
Présidente Fondatrice du Collectif de Défense Animale

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
DELFINE
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 41
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

MessageSujet: Re: Mangez végé !   Jeu 27 Nov 2008 - 14:04

"La cuisine vegan vous connaissez ?"


Article dans Ouest france
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-La-cuisine-vegane-vous-connaissez-_3639-753223_actu.Htm


Ses adeptes refusent tout aliment d'origine animale. Ils ne sont pas encore nombreux, mais se font de plus en plus entendre.
« J'ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent maintenant celui de leurs semblables. »

Les défenseurs de la cuisine végane (ou végétalienne) n'hésitent pas à citer Léonard de Vinci pour donner le ton à leur combat militant.

La cuisine végane ?
Celle qui n'utilise pas de produits, tels que la viande, le poisson, le miel, le lait, les oeufs... Le végétalisme est, en effet, à la fois un régime, une philosophie et un mode de vie. Il vise à exclure, dans la mesure du possible, l'usage d'animaux aussi bien dans la nourriture que pour la fabrication de vêtements, de chaussures...

Ultraminoritaires, ses adeptes seraient quand même un peu plus de 3,5 millions aux États-Unis où est né le mouvement en 1944. Un mouvement contesté (1).
En Grande-Bretagne où ils seraient 250 000, les végétaliens rappellent qu'il y a un siècle « 80 % de nos apports en protéines provenaient de végétaux (légumes, céréales...). Aujourd'hui, 80 % sont d'origine animale ».

ValérieGoovaerts, une Nantaise, aujourd'hui à Paris, écologiste convaincue, milite pour la nourriture végane. « Est-il nécessaire de donner 70 % des céréales,80 % du soja et 50 % du maïs récoltés, aux animaux d'élevage à l'heure où chaque soir des millions de personnes se couchent la faim au ventre ? Est-il indispensable de tuer 55 milliards de bêtes chaque année quand nous pouvons trouver les mêmes protéines dans les végétaux ? », s'interroge-t-elle.

Des gastronomes
Des arguments largement repris en Californie, l'état le plus « branché » des États-Unis. La cuisine végane devient même un « must », une mode encouragée par de nombreux artistes. À Los Angeles ou San Francisco, des chefs de restaurant connus tirent parti au maximum des produits frais et locaux pour créer des plats composés d'ingrédients végétaux. Et affichent une carte sans viande rouge ni aliments frits. À San Francisco, le chef Éric Tucker assure que, « depuis longtemps, ses clients ne sont pas d'anciens hippies, mangeurs de petites graines, de riz complet et de légumes bouillis. Mais des gastronomes ».

Et en France, direz-vous ? « Ici, il est très difficile de ne pas utiliser des oeufs et du beurre », reconnaît un chef de l'Ouest. Et pourtant, croyez-moi, une tomate pelée avec couscous et pousses de chanvre, suivie d'une purée de pulpes de fleurs avec une farce de pommes de terre, et des poivrons farcis au riz : c'est très bon. On en reparle devant une pièce de boeuf ? Yvon LECHEVESTRIER.

(1) Il suffit de surfer sur Internet pour lire les nombreux blogs de ses défenseurs, mais aussi de ses détracteurs.

_________________
DELFINE
Présidente Fondatrice du Collectif de Défense Animale

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mangez végé !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangez végé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangez des pissenlits !
» QUE MANGEZ VOUS A MIDI ?
» graines de baobab
» Mangez-vous vos oeufs qui peuvent etre fécondé!?
» Ptite joke réaliste!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECONDE CHANCE :: Actualité-
Sauter vers: