SECONDE CHANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SECONDE CHANCE

Sauvetage de nos amis par co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  BOUTIQUE 1BOUTIQUE 1  BOUTIQUE 2BOUTIQUE 2  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 chasse et politique

Aller en bas 
AuteurMessage
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

chasse et politique Empty
MessageSujet: chasse et politique   chasse et politique EmptySam 17 Fév 2007 - 3:09

www.ecologie-radicale.org
Note: vous trouverez ci-dessous d'intéressantes positions, honorables pour les unes, décevantes pour les autres.
Dans une société démocratique et pluraliste, il faut dialoguer, se concerter, échanger, argumenter.
mais on nne peut le faire qu'avec des partenaires honnêtes, démocrates, respectueux du point de vue d'autrui.
Les chasseurs français soont des féodaux cramponnés à leurs privilèges et refusant systématiquement toute évolution. Le dialogue est vain avec eux.
L'honneur, la probité, la dignité commandent quel'on refuse tout dialogue avec ces "saigneurs" qui ne cherchent qu'à duper leurs interlocuteurs.
Le dialogue, la concertation, l'échange sont impossibles.
Ceux qi aiment les couleuvres n'ont aucune raison d'en avaler!
Aussi, je vous rassure; je n'irai jamais présenter mes respectueux hommages à cette caste hermétique à l'empathie enver l'animal, méprisante pour la Nature; aux pratiques délétères.
Gérard CHAROLLOIS

site internet de la fédération chasse, blog :

http://chasseurdefrance.blogspot.com/
jeudi 15 février 2007
Philippe de Villiers

Nous avons trouvé sur le site « Ornithomédia.com » des propos très intéressants. Morceaux choisis.


Concernant la gestion de la faune sauvage…

…/… si les chasseurs d'un pays avaient la mauvaise idée, une année, de tuer tous les oiseaux migrateurs, ils n'en auraient plus l'année suivante. En réalité, migrations ou pas, les chasseurs sensés doivent être économes de la nature, et leurs associations sont parfaitement conscientes, et depuis longtemps, de cette exigence. L'objectif de préserver la nature et d'arrêter la dégradation de la biodiversité - qui sont d'ailleurs partagées aussi bien au niveau national qu'au niveau européen - ne sont pas contradictoires avec l'activité de la chasse, qui permet de gérer la faune sauvage

…/… il faut laisser la gestion des pratiques de chasse au niveau local en oeuvrant en concertation avec les chasseurs et les fédérations départementales qui sont à même de gérer les espèces…/…




Concernant Natura 2000…

…/… encore faudrait-il l'appliquer dans la concertation avec les habitants, et sans dogmatisme. En particulier, il est ridicule de vouloir protéger la nature en expulsant l'homme…/… Natura 2000 …/… ne doit pas conduire à la sanctuarisation des milieux naturels.



Concernant le plomb…

…/… Il est évident que nous devrons, comme nos voisins, abandonner complètement l'utilisation de la grenaille de plomb, et pas seulement dans les zones humides …/…

Publié par Charles-Henri de Ponchalon à 19:43 0 commentaires

Libellés : Ils ont dit...


Corinne Lepage

Nous avons trouvé sur le site « Ornithomédia.com » des propos très intéressants. Morceaux choisis.


Concernant le plomb…

…/…je m'engage à l'interdire dès la première année de mon mandat.

Concernant la désignation de nouvelles espèces protégées…

La France est sans nul doute un des pays où le nombre d'espèces d'oiseaux chassables est le plus élevé. En fonction des expertises scientifiques …/… il conviendra de revoir le décret fixant la liste des espèces protégées. Il n'est pas acceptable que l'on continue à chasser des espèces en mauvais état de conservation…/… Un peu plus d'une vingtaine d'espèces pourrait être concernée comme le Canard chipeau, la Sarcelle d'été, le Fuligule milouinan, le Courlis cendré, etc…



Concernant les grands carnassiers (loup)…

…/… je ne suis pas favorable au prélèvement d'individus.

Publié par Charles-Henri de Ponchalon à 19:22 0 commentaires

Libellés : Ils ont dit...


Dominique Voynet

Nous avons trouvé sur le site « Ornithomédia.com » des propos très intéressants. Morceaux choisis.


Concernant les dates de chasse...

… /… Depuis 1979, la directive chasse en France n'a jamais été respectée…/… aujourd'hui, on constate que Nelly Ollin …/… continue de publier des décrets prolongeant illégalement les dates de chasse.


Concernant le plomb…

Il s'agira pour nous, de régler rapidement le problème en veillant à ce que les cartouches plomb, ne soient plus disponibles sur le marché et que leur utilisation soit véritablement sanctionnée. Je propose de créer une police de la nature qui sera chargée de faire appliquer la règlementation.


Concernant la désignation de nouvelles espèces protégées…

La liste des espèces gibiers doit être régulièrement révisée, en fonction de l'état de conservation de chaque espèce. On doit notamment mettre en place chaque fois que nécéssaire des mesures restrictives (quotas, PMA). Pour ce qui est des "nuisibles", il faut moderniser et contrôler l'application de la réglementation : espèces concernées, agrément des piégeurs, retour des carnets de piégeage, activités commerciales.


Concernant Natura 2000…

Aujourd'hui, bien sûr, nous devons aller beaucoup plus loin. Je crois indispensable de doubler des surfaces des espaces protégés et ce d'ici 5 ans…/…


Au hasard de la discussion…

…/…Je crois également qu'il est essentiel de renforcer les aides aux associations par le rétablissement de leurs subventions et la mise en place de contrats pluri-annuels…/……/… La chasse bénéficie de nombreuses dérogations scandaleuses (chasse avec véhicule motorisé, de nuit...), sans compter le non respect de la réglementation sur les nuisibles par exemple…/…
Publié par Charles-Henri de Ponchalon à 19:09 0 commentaires

Libellés : Ils ont dit...




jeudi 8 février 2007
La F.N.C rencontre C.P.N.T


Le 6 février, le Président de la Fédération Nationale des chasseurs (FNC), Charles-Henri de Ponchalon a rencontré, dans une atmosphère très détendue, le candidat à la présidentielle du mouvement CPNT, Frédéric Nihous, accompagné de Jean Saint Josse, Président de CPNT.
_

Ces derniers ont rappelé leurs objectifs et leur détermination pour la campagne des présidentielles, puis des législatives :
_
_
Faire le meilleur résultat possible pour peser sur la classe politique et les candidats présents au second tour, afin de les obliger à régler les problèmes récurrents de la chasse ;
Battre les « verts », ce qui est possible pour la 1ère fois depuis la création de CPNT en 1989 ; un bon résultat permettra de marginaliser définitivement leur approche sectaire et idéologique de l’écologie comme de la chasse.



Les représentants de CPNT ont rappelé leurs revendications relatives

aux périodes de chasse des migrateurs (qui impliquent une initiative diplomatique pour modifier la directive « oiseaux » et la reconnaissance de la subsidiarité des Etats en ce domaine)
à la pérennité de la chasse sur les zones classées Natura 2000,
et à leur souhait de voir confortées les structures associatives et réduit le prix des permis de chasser.
Publié par Charles-Henri de Ponchalon à 10:57 0 commentaires



mardi 30 janvier 2007
Rencontre des chasseurs et de Nicolas Hulot

La Fédération Nationale des Chasseurs (FNC) a rencontré Nicolas Hulot au siège de sa fondation et dans le cadre de la campagne d’influence que les chasseurs conduisent auprès des candidats à l’élection présidentielle et des leaders d’opinion.

Une rencontre où Nicolas Hulot et le Président de la F.N.C, Charles Henri de Ponchalon, ont pu exprimer franchement leurs perceptions respectives du monde de la chasse et de la protection de la nature.

Nicolas Hulot a reconnu qu’il n’aimait pas la chasse comme d’autres n’aiment pas le football ou le tennis, mais qu’il n’avait rien contre cette activité dès lors qu’elle était pratiquée dans le respect des règles. Toutefois, il a précisé que l’initiative des chasseurs de vouloir le rencontrer lui inspirait un vif intérêt.

Le Président des chasseurs, tout en regrettant l’impossible dialogue avec les protecteurs intégristes, s’est félicité de l’initiative et du pragmatisme de Nicolas Hulot dans sa campagne d’influence auprès des leaders politiques de tous bords. Nicolas Hulot a insisté sur le fait qu’il était là « pour jeter des passerelles, plutôt que pour creuser des fossés » et favorable au dépassement de « la relation de défiance » entre chasseurs et protecteurs.

Charles-Henri de Ponchalon a commenté les propositions du Pacte écologique de Nicolas Hulot en soulignant que bien souvent les chasseurs pouvaient converger, voire même avoir une analyse plus « décapante » que celle du Comité de veille écologique en matière, notamment, de défense de la nature ordinaire et de la biodiversité.

Après un long échange sur la réforme de l’État, la tutelle et la police de l’environnement, la politique agricole, l’éducation à l’environnement et la démocratie participative, Nicolas Hulot et Charles Henri de Ponchalon ont confirmé qu’une collaboration était souhaitable, le pacte ayant une vocation évolutive. Un groupe de travail sera mis en place avec la Fondation Nicolas Hulot dès que la FNC aura formulé ses propositions.

Les deux présidents ont conclu cette rencontre avec humour, en espérant qu’un jour l’alliance des deux « lobbies » qu’ils représentent puisse faire progresser la cause de la nature et y impliquer encore davantage la classe politique dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
 
chasse et politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le blog politique de Jacques Heurtault
» la chasse aux phoques
» la chasse en boite
» Chasse en boite !!
» chasse a la tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECONDE CHANCE :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser