SECONDE CHANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SECONDE CHANCE

Sauvetage de nos amis par co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  BOUTIQUE 1BOUTIQUE 1  BOUTIQUE 2BOUTIQUE 2  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Il vendait sur internet des bracelets en poil d'éléphant

Aller en bas 
AuteurMessage
Slcc30
CDA
CDA
Slcc30


Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 50
votre ville et dept : Nîmes
Date d'inscription : 21/02/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: CLAM, FLAC

Il vendait sur internet des bracelets en poil d'éléphant Empty
MessageSujet: Il vendait sur internet des bracelets en poil d'éléphant   Il vendait sur internet des bracelets en poil d'éléphant EmptyJeu 19 Fév 2009 - 3:49

CRÉTEIL (AFP) - 13/02/09 22:59
Il vendait sur internet des bracelets en poil d'éléphant: amende avec sursis

Un homme qui vendait sur internet des bracelets en poil d'éléphant a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Créteil à une amende de 1.500 euros avec sursis pour violation de la Convention de Washington sur les espèces protégées.
Photographe : Martin Hayhow AFP/Archives :: Eléphant d'Asie né au Whipsnade Wild Animal Park le 30 mars 2004
agrandir
Photographe : Martin Hayhow AFP/Archives :: Eléphant d'Asie né au Whipsnade Wild Animal Park le 30 mars 2004
photo : Martin Hayhow , AFP

Poursuivi également pour travail dissimulé, il a en revanche été relaxé.

Ce réceptionniste, marié et père de deux enfants, s'est présenté comme un "collectionneur" de ce genre de bijoux. Une perquisition à son domicile avait permis la saise de 84 bracelets en poil déléphant.

"Je les collectionne, c'est une passion que j'ai depuis longtemps. Je me levais la nuit pour certains de mes bracelets, que je trempais dans l'huile pour les faire macérer", a-t-il expliqué. Selon son avocat, le prévenu est un animiste (croyance prêtant aux choses une âme analogue à l'âme humaine).

"Dans mon esprit, ce n'était pas un commerce", a encore dit le prévenu, qui a reconnu avoir fait environ 1.500 euros de bénéfices grâce à la revente de certains de ses bijoux sur le site d'enchères en ligne eBay.

Le procureur, qui avait requis une amende de 2.000 euros avec sursis et la confiscation des scellés, a notamment reproché à l'homme de "ne pas s'être inquiété de la traçabilité et de l'origine des poils d'éléphant".
Revenir en haut Aller en bas
 
Il vendait sur internet des bracelets en poil d'éléphant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARESSONS LE BLAIREAU DANS LE BON SENS DU POIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECONDE CHANCE :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser