SECONDE CHANCE

Sauvetage de nos amis par co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  BOUTIQUE 1BOUTIQUE 1  BOUTIQUE 2BOUTIQUE 2  

Partagez | 
 

 nouvelle présidente SPA est ouvertement provivisection !

Aller en bas 
AuteurMessage
DELFINE
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 41
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

MessageSujet: nouvelle présidente SPA est ouvertement provivisection !   Ven 28 Nov 2008 - 10:55

Virginie POCQ SAINT-JEAN, la nouvelle présidente de la SPA est ouvertement provivisection (entre autres perles...)


http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=590

Les choses ont le mérite d’être claires ! Et un grand merci à la nouvelle présidente de le faire ouvertement savoir sur son propre site ! En général, les autres associations de protection animale préfèrent se cacher derrière de bien consensuelles campagnes « anti-expérimentation animale pour les cosmétiques ». Cela permet de ratisser plus large en termes de donations et cela évite de se confronter à la sacro-sainte «recherche médicale»; pourtant principale consommatrice d’animaux de labos.


Les faits : Novembre 2008, Virginie POCQ SAINT-JEAN est élue Présidente Nationale de la SPA. La dame bien comme il faut, puisque de «bonne famille» - ce seul critère suffit pour devenir une présidente spa «crédible» - est secondée par Serge Belais (vice-président). Chez les «nouveaux» élus administrateurs, on retrouve également la fameuse et indéboulonnable Jacqueline Faucher, malgré toutes les casseroles qu’elle traîne avec son comparse Belais et révélées par la Cour des comptes ainsi que dans une enquête d’investigation du journal L’Express :


«La SPA, un monde sans pitié»
Rapport Cour des comptes



Virginie POCQ SAINT-JEAN a son propre site internet : Paroledanimal qu’elle décrit comme «une réalisation et un investissement personnels pour la cause animale, totalement indépendants de mes fonctions de bénévole et de membre bienfaiteur au sein de la SPA.» Bravo «d’afficher» tant d’abnégation pour les animaux ! Ainsi, Virginie POCQ SAINT-JEAN explique être, en 2006, «bénévole» et «bienfaitrice»... mais omet - oh, un simple et minuscule oubli - qu’elle est également administratrice SPA (fonction rémunératrice). Un site «totalement indépendant de mes fonctions au sein de la SPA» ? La pilule a du mal à passer. Sur sa page d’accueil, Virginie POCQ SAINT-JEAN fait une publicité non déguisée sur sa candidature comme administratrice, chose pourtant interdite par la SPA et qui avait valu l’exclusion de monsieur Lambert du site http://www.spadegennevilliers.com/. Voir l’historique de l’affaire ->ICI<-


Extraits d’une lettre de caroline Lanty, ancienne présidente SPA : «En avril 2007, monsieur Lambert publiait sur son site sa candidature au poste d’administrateur nationale de la SPA. En qualité de Présidente de la SPA, je lui ai écrit pour lui demander de retirer ce texte, car le Conseil d’administration n’avait pas encore délibéré sur les candidatures et qu’il n’était donc pas encore officiellement candidat. Je lui ai rappelé que la SPA devait garantir l’égalité entre les candidats et l’égal accès aux supports de communication de la SPA.»


Deux poids, deux mesures ! Voici ce qu’on peut lire sur le site personnel de Virginie POCQ SAINT-JEAN. Extrait de la page d’accueil de son site :


«Je me représente au poste d’administratrice pour faire évoluer la vision de la protection animale et des animaux qu’ont le grand public et les politiques. En votant pour ma candidature, vous aiderez la SPA à y parvenir. Je suis à votre écoute si vous souhaitez d’autres informations sur mon action.

Bien à vous,

Virginie POCQ SAINT JEAN
Email : candidaturevpsj@paroledanimal.com»


En parcourant, le site personnel de Virginie POCQ SAINT JEAN, aucun texte écrit par elle. Pas d’informations ou d’actualités sur la condition animale. Des mises en scènes photographiques quand celle-ci étreint des chiens ou des chevaux. Une interview d’elle, réalisée par une salariée de la spa, Virginie Bhat. Des citations d’Hommes célèbres, comme "La vivisection est un crime !". Et que pense Virginie POCQ SAINT-JEAN de la vivisection ? Que c’est un mal nécessaire !


À la rubrique «Pour le pire», «La vivisection», «En savoir plus», Virginie POCQ SAINT JEAN, manifestement incapable d’écrire avec ses propres mots un article sur la vivisection, reprend textuellement ce que dit le site Gircor , un site provivisection. Voici, ci-dessous, la reproduction de la fiche «pédagogique» vivisection visible sur le site de Virginie POCQ SAINT JEAN :


«Comme le montre l’extrait du site http://gircor.net/ ci-dessous, les animaux qui ont servi à l’expérimentation animale ont permis de sauver des milliards d’individus. En effet, qui peut dire qu’il n’est pas concerné ou qu’il n’a pas bénéficié des progrès faits grâce à la recherche médicale. Qui peut également affirmer qu’il n’en aura jamais besoin ? C’est une réalité douloureuse que les défenseurs des animaux doivent bien admettre. Néanmoins, si les chercheurs revendiquent des découvertes fantastiques, c’est certes du fait de leurs connaissances mais surtout grâce à ceux qu’ils considèrent comme du matériel de laboratoire et qu’ils utilisent sans aucun ménagement. Les animaux ont là aussi payé un lourd tribu et apporté une large contribution à la survie du genre humain. Mais, au nom de la science, est-il acceptable de savoir qu’aujourd’hui encore des milliards d’animaux sont mutilés et sacrifiés de la pire façon qui soit au prétexte de la recherche médicale.

Les grandes découvertes dues à l’expérimentation animale Aujourd’hui, aucun médicament ou vaccin n’est commercialisé sans avoir été préalablement testé sur les animaux. De même, tous les progrès de la médecine à un moment ou un autre du processus de la découverte, s’appuient sur les résultats d’expérimentations animales. Ainsi, on peut dire que tous les prix Nobel de médecine et de physiologie se sont appuyés sur des connaissances obtenues à partir de l’expérimentation animale. Depuis Pasteur et le vaccin contre la rage, préalablement testé sur un chien avant d’être injecté au jeune berger, l’animal a toujours été au cœur de la plupart des innovations médicales. Et si celles-ci bénéficient à l’homme, il ne faut pas oublier que les médicaments vétérinaires sont eux aussi testés sur des animaux. Parmi les plus grandes découvertes on peut citer :
• La validation des trithérapies pour le SIDA
• Le développement des techniques de transplantation (Prix Nobel de 1990, chiens)
• La découverte de la régulation du métabolisme du cholestérol (Prix Nobel de 1964, rats) L’expérimentation animale est indispensable aux recherches médicales modernes qu’elles s’intéressent au cancer, à la maladie d’Alzheimer, au diabète ou aux autres maladies. Elle sert également à développer les nouvelles techniques chirurgicales (greffes, microchirurgie ou neurochirurgie). En savoir plus : http://gircor.net/ «


Virginie POCQ SAINT JEAN, nouvelle présidente de la SPA ? Décidément, les animaux ont toujours beaucoup de soucis à se faire avec les présidents et administrateurs de la SPA ! En attendant, que la Cour des comptes révèle sa prochaine enquête sur la gestion de cette fondation...

_________________
DELFINE
Présidente Fondatrice du Collectif de Défense Animale

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
DELFINE
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 41
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

MessageSujet: Re: nouvelle présidente SPA est ouvertement provivisection !   Ven 28 Nov 2008 - 11:20


_________________
DELFINE
Présidente Fondatrice du Collectif de Défense Animale

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
 
nouvelle présidente SPA est ouvertement provivisection !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous connaissez cette nouvelle plante ?
» ma nouvelle petite maison
» (TV) Nouvelle chaîne : Stylia
» Beewy : nouvelle design newbie !!!
» Cueillette des fruits en Nouvelle-Zélande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECONDE CHANCE :: Actualité-
Sauter vers: