SECONDE CHANCE

Sauvetage de nos amis par co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  BOUTIQUE 1BOUTIQUE 1  BOUTIQUE 2BOUTIQUE 2  

Partagez | 
 

 abattage illégal d'un loup dans le Vercors

Aller en bas 
AuteurMessage
Slcc30
CDA
CDA
avatar

Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 45
votre ville et dept : Nîmes
Date d'inscription : 21/02/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: CLAM, FLAC

MessageSujet: abattage illégal d'un loup dans le Vercors   Ven 31 Oct 2008 - 23:21

Isère: l'autopsie confirme l'abattage illégal d'un loup dans le Vercors


L'autopsie pratiquée sur le cadavre d'un grand canidé découvert la semaine dernière dans le massif du Vercors (Isère), a confirmé qu'il s'agissait d'un loup, abattu illégalement par balles, a annoncé vendredi le préfet de l'Isère.


"Il s'agit d'un mâle de 28 kilos, âgé de 2 à 3 ans, victime de deux projectiles qui ont entraîné des blessures mortelles", a précisé à l'AFP le préfet, Michel Morin, à l'issue d'une réunion de presse.

Le cadavre du loup avait été découvert le vendredi 17 octobre sous le col de l'Arc, à proximité de Villard-de-Lans. Les agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), l'avaient alors récupéré et transporté au siège départemental afin d'être congelé en attendant d'être autopsié, conformément au protocole en vigueur.

A la suite de cette autopsie, qui a eu lieu mercredi, un procès-verbal de renseignement judiciaire a été rédigé par le service départemental de l'ONCFS et transmis jeudi au parquet du tribunal de grande instance de Grenoble, selon la même source.

Contrairement à la Drôme, département voisin, qui avait autorisé l'abattage d'un loup dans le massif du Vercors fin août, par des lieutenants de louveterie, le préfet de l'Isère n'a pas autorisé de tir contre cette espèce protégée par la convention de Berne (1979), ainsi qu'une directive européenne de mai 1992.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
abattage illégal d'un loup dans le Vercors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECONDE CHANCE :: Actualité-
Sauter vers: