SECONDE CHANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SECONDE CHANCE

Sauvetage de nos amis par co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  BOUTIQUE 1BOUTIQUE 1  BOUTIQUE 2BOUTIQUE 2  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Obligation d'identifier mon animal

Aller en bas 
AuteurMessage
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

Obligation d'identifier mon animal Empty
MessageSujet: Obligation d'identifier mon animal   Obligation d'identifier mon animal EmptySam 19 Juil 2008 - 19:42

http://www.jidentifiemonanimal.com/


ANIMAL NON IDENTIFIE
Si vous le perdez, vous le condamnez.


Une porte mal fermée, une ouverture dans le grillage de votre jardin, une laisse qui vous échappe, un animal blessé qui ne peut pas rentrer sur ses quatre pattes, une fugue alors que vous êtes loin de votre domicile et votre animal familier se retrouve livré à lui même sur la voie publique.
Votre animal ne parle pas, comment vous retrouvera-t-il ?
Seule son identification vous permettra de le retrouver.

S’il n’est pas identifié auprès des services vétérinaires et si on ne peut remonter jusqu’à vous, votre animal sera considéré comme errant, placé en refuge et euthanasié, passé un délai réglementaire de 15 jours.
Non identifié, vous le condamnez !


L’identification est obligatoire


pour tous les chiens à partir de 4 mois ;
pour tous les chats et les chiens en cas de cession, par vente ou par don ;
si vous vous rendez en Corse ou à l’étranger.
dans les régions infestée par la rage ;
pour toute importation d’un chat ou d’un chien de l’Union Européenne ou d’un pays tiers.


Qu’est-ce que l’identification ?


L’identification d’un animal consiste à lui attribuer un numéro de référence unique, valable tout au long de son existence. Ce numéro est porté par l’animal sous forme d’une puce ou d’un tatouage. Il comporte 15 chiffres pour une puce, et une série de 7 chiffres et lettres pour un tatouage.


N’attendez pas d’être contrôlés et sanctionnés pour respecter la loi.


Un animal identifié est un animal protégé !
En cas de disparition de votre animal identifié contactez le fichier national des identifications :
le 01.55.01.08.08 pour les chats
le 01.49.37.54.54 pour les chiens.

Demandez conseil à votre vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

Obligation d'identifier mon animal Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'identifier mon animal   Obligation d'identifier mon animal EmptySam 19 Juil 2008 - 19:45

Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

Obligation d'identifier mon animal Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'identifier mon animal   Obligation d'identifier mon animal EmptySam 19 Juil 2008 - 19:47

de la part de Nades

Faire identifier son animal : plus de chance de le retrouver

C'est une évidence pourtant il existe encore des gens qui ne font pas identifier leur animal.

Or, faire identifier son animal est le seul moyen de prouver qu'il nous appartient, le seul moyen de lui donner une chance de retrouver son maître. Nombreux sont les animaux trouvés que les associations de protection animale ou les refuges ne peuvent restituer à leur maître car ils ne sont pas identifiés.

Sachez que si votre animal a été conduit à la fourrière, le délai maximum légal de garde est de 8 jours ouvrés.

Si au bout de ces 8 jours passés en fourrière, vous n'êtes pas venu réclamer votre animal, il est considéré comme abandonné et devient la propriété du gestionnaire de la fourrière qui le proposera à l'adoption ou l’euthanasiera (s'il pratique l'euthanasie libératoire).

Il est donc très important de le faire identifier (tatouage ou puce électronique) afin qu’il ait plus de chance de retrouver ses maîtres, après c'est trop tard, il ne reste plus que les yeux pour pleurer.

Bientôt la puce électronique sera obligatoire. Or elle n'est pas visible pour tous, certains vétérinaires conseillent de faire tatouer un "P" à l'oreille (en plus) pour indiquer que l'animal porte une puce électronique.
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





Obligation d'identifier mon animal Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'identifier mon animal   Obligation d'identifier mon animal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligation d'identifier mon animal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obligation avant de poster ici
» obligation pour les offres de FA
» Dog / animal sitting
» SOS ANIMAL TENDRESSE stoppe les placements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECONDE CHANCE :: CONSEILS & ASTUCES :: CONSEIL & ASTUCES :: Obligations, loi & assurance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser