SECONDE CHANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SECONDE CHANCE

Sauvetage de nos amis par co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  BOUTIQUE 1BOUTIQUE 1  BOUTIQUE 2BOUTIQUE 2  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Protégez les tigres sauvages, arrêtez le commerce des tigres

Aller en bas 
AuteurMessage
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

Protégez les tigres sauvages, arrêtez le commerce des tigres Empty
MessageSujet: Protégez les tigres sauvages, arrêtez le commerce des tigres   Protégez les tigres sauvages, arrêtez le commerce des tigres EmptyMer 25 Juin 2008 - 0:23

Protégez les tigres sauvages, arrêtez le commerce des tigres Header11

Protégez les tigres sauvages, arrêtez le commerce des tigres‏

Protégez les tigres sauvages, arrêtez le commerce des tigres Tiger210

Dans toute l'histoire, les tigres ont instillé la crainte dans les cœurs et l'esprit des gens. Féroce et noble, le tigre incarne les qualités de force et de courage. Ses couleurs vives, son regard pénétrant et son corps musclé sont inégalés dans le monde naturel.

Malheureusement, ce sont ces caractéristiques qui ont fait de ces créatures majestueuses la cible des chasseurs de tigres et des marchands. Les peaux de tigres sont présentées comme trophées, alors que les os de tigres, supposés avoir un pouvoir de cicatrisation spécial, sont consommés par la médecine chinoise traditionnelle (MCT). Dès qu'il y a une demande, il y a une offre... par un réseau illégal de braconniers, de commerçants et même d'élevages industriels de tigres.

En conséquence, il reste moins de 4.000 tigres dans la nature.

15 ans de protection des tigres

En 1993, l'État chinois a essayé de sauver les derniers tigres vivant en liberté en interdisant le commerce de parties de tigre au niveau national. Depuis lors, le gouvernement a réalisé des efforts non négligeables pour réduire la demande sur le marché des produits de tigre, et les os de tigre ont été remplacés comme ingrédients de la MCT par des alternatives phytothérapiques efficaces. L'opinion publique chinoise soutient la politique officielle de conservation des tigres du pays. Un sondage a récemment démontré que 93% des Chinois soutiennent la position amicale de leur gouvernement vis-à-vis des tigres, et 95% seraient prêts à prendre des mesures pour sauver les tigres sauvages.

Au fil des années, IFAW a mené des campagnes sans relâche pour protéger les tigres et leur habitat. Nos efforts se sont concentrés sur plusieurs points :

En tant que membre fondateur du Global Tiger Forum, IFAW encourage les gouvernements à soutenir la protection des tigres sauvages dans les états de leur aire de répartition.
IFAW a sauvé des bébés tigres et financé la lutte contre le braconnage en Russie, soutenu le rétablissement de l'habitat en Inde, et a travaillé avec les agences chargées de l'application de la loi pour faire arrêter le commerce illicite en Chine.

Et notre travail produit des résultats

Le lobbying d'IFAW en Russie pour renforcer la législation a entraîné de fortes augmentations des peines concernant le braconnage, et un engagement renouvelé à faire appliquer la réglementation. De plus, le rapport d'IFAW, intitulé Made in China: Farming Tigers to Extinction a contribué à ce que la CITES (Convention sur le Commerce international des espèces de faune et de flore menacées d'extinction) décide d'inciter ses membres à ne pas autoriser l'élevage en captivité des tigres afin de faire le commerce de leurs organes et produits dérivés.

Mais tout ne va pas bien pour les tigres

Malgré les embargos nationaux et internationaux sur le commerce des tigres, dans toute la Chine les élevages industriels élèvent des tigres de manière intensive. Certaines fermes d'élevage vendent déjà des produits prétendant contenir de l'os de tigre, ce qui stimule activement la demande sur le marché.

Les tigres qui disposeraient normalement de centaines de kilomètres carrés de territoire sont maintenus dans des cages... les tigres sont accouplés pour produire le maximum de portées... les petits sont retirés à leur mère dès 3 mois pour que la tigresse puisse porter à nouveau, alors qu'à l'état sauvage, les jeunes resteraient auprès de leur mère 3 ans et apprendraient les bases des techniques de survie.

Malgré l'interdiction du commerce de parties de tigres, le 'vin de tigre' illicite est encore vendu sur les marchés. Dans la cave d'une entreprise viticole affiliée à un élevage de tigres, un commercial s'est vanté de détenir près de 400 énormes tonneaux, 'chacun contenant une carcasse de tigre et du vin d'os de tigre qui fermente.'

Le commerce des parties de tigre menace la survie même des quelques tigres qui restent à l'état sauvage sur la planète. Il stimule la demande de parties de tigre et incite au braconnage des tigres sauvages. Ne coûtant pas plus qu'une balle ou un piège métallique, le braconnage des tigres sauvages offre des prix plus bas que les élevages de tigres, ce qui rend le braconnage et le trafic des tigres sauvages plus rentable. Le nombre de tigres sauvages devenant dangereusement faible, toute augmentation du braconnage les éradiquera totalement.

Aidez-nous à conserver l'embargo sur le commerce des tigres

Pour célébrer le 15ème anniversaire du succès de l'embargo sur les parties de tigres fixé par la Chine, voici deux mesures pour aider à protéger les tigres sauvages :

Envoyez un e-mail aux autorités responsables de la CITES, en les pressant d'appliquer totalement la décision prise par la CITES afin d'interdire l'élevage des tigres pour le commerce de leurs organes et produits dérivés.
http://www.ifaw.org/ifaw/general/default.aspx?oid=17884&aid=10433&msource=DR080511001

Donnez maintenant pour financer les campagnes d'IFAW afin de sauver les derniers tigres sauvages du monde.
don en ligne :
https://www.ifaw.org/ifaw/general/default.aspx?oid=32208&msource=DR080511001


Ne laissez pas mourir les derniers tigres sauvages de la planète. Ensemble, nous pouvons continuer à protéger cet animal majestueux pour les générations à venir.

Merci,

Fred O'Regan
Directeur Général

Tous les dons qui nous sont transmis contribuent à aider la mission d'IFAW dans son ensemble. Ces dons seront utilisés là où leur nécessité se fait le plus sentir pour aider les animaux.

IFAW 2008
www.ifaw.org
4 rue Edouard Mignot • 51100 Reims • France
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
 
Protégez les tigres sauvages, arrêtez le commerce des tigres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Banque mondiale veut sauver les tigres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECONDE CHANCE :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser