SECONDE CHANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SECONDE CHANCE

Sauvetage de nos amis par co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  BOUTIQUE 1BOUTIQUE 1  BOUTIQUE 2BOUTIQUE 2  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quatre Rottweiler tuent leur maîtresse (au jt du 22/11)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

Quatre Rottweiler tuent leur maîtresse (au jt du 22/11) Empty
MessageSujet: Quatre Rottweiler tuent leur maîtresse (au jt du 22/11)   Quatre Rottweiler tuent leur maîtresse (au jt du 22/11) EmptyJeu 23 Nov 2006 - 22:38

Voici ce qu'on peut voir sur le site de TF1 :

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3358712,00-quatre-rottweiler-tuent-leur-maitresse-.html

Une femme de 23 ans a été attaquée et tuée mercredi "en partie dévorée" par quatre Rottweiler, à Allonne, près de Beauvais, dans l'Oise. Depuis 2000, ces molosses font partie des chiens dangereux classés 2e catégorie (de garde et de défense). Selon Christian Sadowski, le maire de la commune, interrogé sur France Info, les bêtes, d'au moins "80 kilos" chacune ont été abattues au "fusil à pompe", peu après la découverte du corps par les gendarmes.

D'après les premiers témoignages, le drame a eu lieu dans la cour d'un pavillon occupé par trois hommes. Selon le correspondant de LCI, les Rottweiler s'en sont pris à leur victime -"a priori, la propriétaire des chiens ou la personne qui les nourrissait"- alors qu'elle était seule.

Les voisins étaient inquiets

Une voisine aurait assisté à la scène. C'est elle qui aurait appelé les secours après s'être barricadée chez elle. Selon les pompiers, la victime a été déchiquetée à la tête et mordu à un avant-bras. "C'était absolument horrible. Elle n'avait plus de visage. Il y avait des morceaux de cuir chevelu partout", a déclaré le maire d'Allonne. L'élu précise que seuls deux des chiens avaient été déclarés en mairie il y a un an et demi. Une enquête judiciaire a été ouverte pour "déterminer pour quelles raisons elle a été agressée", a indiqué un gendarme.

D'après le maire, des voisins s'étaient déjà plaints de la présence des quatre chiens. Une voisine avait notamment très peur pour ses enfants. Le maire affirme s'être rendu il y a un an avec les gendarmes dans ce pavillon. Il a par ailleurs indiqué qu'il souhaitait un projet de loi qui interdise ces chiens dangereux.

Une quinzaine de personnes, pour la plupart des enfants ou personnes âgées, ont été tuées en France par des chiens depuis dix ans. Rien qu'en 2006, une fillette de 17 mois avait été tuée en juin par un american staffordshire, en Seine-Saint-Denis. Le même mois, un garçon de huit ans était mort après avoir mordu à la gorge par un Bullmastiff en Seine-Maritime. Après ce drame, le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy avait annoncé le renforcement des contrôles des services de police et de gendarmerie sur les chiens. Ceux jugés dangereux devaient être "capturés".






et voici ma réaction sur la page puisque nous pouvons donner notre avis.

Toujours les chiens mis en cause a cause de la négligence de leur maitre.
Y en a marre d'entendre sa !
Quand les gens éduqueront leur chiens comme il faut cela n'arrivera plus.
Parle t on autant de tous ces viols "les tournantes" ou agressions commisent tous les jours ? non c'est mieux de bafouer un chien qui n'a pas la parole pour se défendre.
Ce n'est pas la faute a l'animal...mais il faut avoir suffisament d'intelligence pour le comprendre.
une fois, lorsque j'habitais en ville, il y a eu combat de chien sous ma fenètre. j'ai aussitot appeler la police (il leur faut moins de 5 minutes pour etre sur place) pour leur dire, ils m'ont dit qu'ils venaient de suite. une 1/2 heure plus tard, et le combat fini, j'ai rappelé la police pour leur dire que ce n'était plus la peine de voir. ils m'ont alors dit:" on allaient venir".
Ne trouvez vous pas cela lamentable ?
Ces chiens qui ont agressé, pourquoi l'ont ils fait ? N'ont ils pas étaient dressé pour ? Allez voir leur conditions de vie, pour la plupart ils sont battu toute la journée, enfermé dans des placard a balai et dressé pour l'attaque. Heureusement il ne s'agit que d'une minorité. Pour tous les autres molosses...ils sont bien éduqué, ont des propriétaire responsable, les chiens sont alors des chiens plus gentil que n'importe quel autre épagneul breton et autre.
Pourquoi parle t on toujours de rott, d'amstaff ou autre pitt bulls... pourtant les chiens les plus mordeur sont les labradors. Quand aux berger allemands ils tiennent aussi le podium, mais on en parle pas ! le berger allemand est pourtant utilisé par les forces de l'ordre ou pour les sauvetages...
exemple des pitt bulls : ici ils sont traqués comme des monstres a exterminer, en amérique il servent a sortir des enfants de l'hopital pour des journées calins et tendresse.
Que faut il comprendre ? Les américains seraient ils plus intelligent que les Fraçais ? je crois que oui malheureusement !
delfine
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




Quatre Rottweiler tuent leur maîtresse (au jt du 22/11) Empty
MessageSujet: Re: Quatre Rottweiler tuent leur maîtresse (au jt du 22/11)   Quatre Rottweiler tuent leur maîtresse (au jt du 22/11) EmptyVen 24 Nov 2006 - 13:53

Je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Confirmé
Confirmé
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 72
votre ville et dept : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 03/11/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: Fédération Liaison Anti Corrida

Quatre Rottweiler tuent leur maîtresse (au jt du 22/11) Empty
MessageSujet: Re: Quatre Rottweiler tuent leur maîtresse (au jt du 22/11)   Quatre Rottweiler tuent leur maîtresse (au jt du 22/11) EmptyVen 24 Nov 2006 - 22:29

Séminaire SFC janvier 2007 : De graves menaces pèsent sur la sélection et de la détention du chien domestique en France
Thierry Bedossa Président de la Société Francophone de Cynotechnie

A la mi-Juin de cette année, des accidents tragiques occasionnés par des morsures de chiens, et largement commentés dans la presse, ont amenés les pouvoirs publics à annoncer de nouvelles mesures leur permettant de circonscrire le « problème » des chiens catégorisés comme « dangereux et agressifs » depuis la loi de 99.
Malgré la constitution d’un groupe de travail interministériel auquel ont participé les représentants d’une bonne partie des corporations professionnelles et associations impliquées dans la filière canine, malgré 3 réunions les 11 et 26 Juillet puis le 12 Septembre, le législateur s’apprête à durcir considérablement encore le volet répressif de la loi de 99, à définir encore de nouvelles catégories de chiens dits « d’attaque, de garde et de défense » (proposition de loi en date du 19 Septembre 2006 par Monsieur le député Yves Nicolin), bref à stigmatiser encore et toujours une partie de la population canine.
La Société Francophone de Cynotechnie a donc décidé d’organiser un séminaire sur ces sujets porteurs de graves menaces pour l’avenir de la sélection et de la détention du chien domestique en France, et pour la place si particulière qu’il occupe au sein de notre nation, amie traditionnelle des chiens depuis au moins deux millénaires.
La communauté cynotechnique ne peut et ne doit accepter la définition par le législateur et les pouvoirs publics de catégories de chiens « dangereux, agressifs, d’attaque, de garde ou de défense » alors que ces utilisations n’ont jamais été retenues par les cynophiles et les sélectionneurs depuis la création de la Société Centrale Canine comme critères objectifs et quantifiables présidents à une politique de sélection. Une telle démission conduit aujourd’hui à une reconnaissance et une acceptation de fait par le grand public et le législateur de la dangerosité des chiens !
La communauté cynotechnique ne peut et ne doit pas non plus accepter, en l’état des connaissances scientifiques actuelles si nombreuses et foisonnantes sur le processus d’évolution et de domestication du chien, sur le développement comportemental et le processus de socialisation, sur les techniques de conditionnement et de modification du comportement et sur la psychiatrie canine, qu’on définisse de façon si arbitraire des catégories de chiens qui seraient « prédestinés et génétiquement programmés » pour être dangereux et agressifs.
Réunir tous les acteurs de la filière et les passionnés du chien, faire un état des lieux, expliquer, éduquer, informer, convaincre, tels sont les objectifs du séminaire qu’organise la SFC les Vendredi 26 et Samedi 27 janvier 2007 à l’Ecole Vétérinaire d’Alfort.
Vous aurez la possibilité d’entendre de nombreux professionnels reconnus et réputés (sélectionneurs, éleveurs, éducateurs et comportementalistes professionnels, vétérinaires, zoo psychiatres, moniteurs de clubs et utilisateurs), des scientifiques enseignants, des journalistes, des parlementaires et des représentants des associations et des pouvoirs publics.
Venez nombreux !
Thierry Bédossa, vétérinaire et Président de la SFC
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

Quatre Rottweiler tuent leur maîtresse (au jt du 22/11) Empty
MessageSujet: Re: Quatre Rottweiler tuent leur maîtresse (au jt du 22/11)   Quatre Rottweiler tuent leur maîtresse (au jt du 22/11) EmptySam 25 Nov 2006 - 0:47

en tout cas je vois que mon avis dérange la chaine de TF1, qui malgré 2 postage de meme message, aujourd'hui, n'est toujours pas inscrit au " vous avez la parole" "réagir a cet article"...

dommage que le séminaire soit tant loin j'y serais bien allée.
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

Quatre Rottweiler tuent leur maîtresse (au jt du 22/11) Empty
MessageSujet: Re: Quatre Rottweiler tuent leur maîtresse (au jt du 22/11)   Quatre Rottweiler tuent leur maîtresse (au jt du 22/11) EmptySam 25 Nov 2006 - 0:54

Chiens tueurs : "C'est un délit de sale gueule"

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=7369

La mort d'une jeune femme de 23 ans, tuée par 4 rottweilers dans l'Oise, attire de nouveau l'attention sur les races canines réputées dangereuses. Pour Joël Dehasse, vétérinaire comportementaliste, auteur de Mon animal a-t-il besoin d'un psy? (Odile Jacob), "c'est un délit de sale gueule", car "le chien de tout le monde peut devenir dangereux". Il évoque quelques pistes pour éviter de tels drames

Qu'a-t-il pu se passer dans cette maison où 4 rottweilers s'en sont pris à une jeune femme?
Comme chez les humains, on observe parfois des phénomènes de groupe chez les chiens. Si la jeune femme est tombée ou si un chien un peu excité s'est approché d'elle, le groupe a pu l'attaquer. Cela peut se produire lorsque l'animal est mal socialisé à l'homme ou quand il ne reconnaît pas la personne. La compétition entre alors en jeu et on assiste à des comportements de prédation. Le chien va attraper la personne au cou, la secouer, puis la déchirer. Le fait de retrouver des morceaux de cuir chevelu arrachés est d'ailleurs typique. Dans ces cas de prédation, la seule solution est d'euthanasier le chien, il n'y a pas de traitement.

Pensez-vous que l'on parle de ce fait divers surtout en raison de la race de ces chiens, des rottweilers, souvent associée aux comportements dangereux?
On focalise effectivement beaucoup trop sur ces quelques races dites dangereuses, les pittbuls et les rottweilers par exemple. Mais en France, le nombre de morsures est de 300 000 par an. On ne parle que d'une infime partie d'entre elles. On ne parle pas du labrador qui défigure l'enfant de la famille, on s'en fout! Les médias ne s'y intéressent pas. C'est du délit de sale gueule, du racisme.

Justement, en France, une loi de 1999 se fonde sur la génétique et classe dans deux catégories les races les plus dangereuses.
C'est une hérésie. Le politique se base sur une hypothèse génétique. Les gens qui possèdent ces animaux, eux, mettent l'accent sur le fait que tout dépend du maître de ces chiens. Ils ont tous à moitié tort. Le chien est influencé par sa mère, ses éleveurs, son propriétaire, son environnement, mais aussi sa physiologie, ses émotions, s'il a peur, mal ou froid. On voudrait faire du chien un objet dont le comportement est prévisible, mais c'est impossible. Notez au passage que cette loi, en pointant du doigt certaines races, leur donne du succès: on en voit 300 fois plus qu'en 1999, approximativement. Les éleveurs veulent en vendre plus et sélectionnent leurs géniteurs sur la seule esthétique. Certains d'entre eux estiment même que l'agressivité, pour ces races, est un critère !

Ces chiens, parfois élevés pour attaquer, ne sont-ils vraiment pas plus dangereux? Le gentil labrador n'a pas le gêne de l'amitié, vous savez. Si vous me donnez le temps, je peux en faire un labrador de combat, en sélectionnant ses géniteurs, en le séparant tôt de sa mère, en l'éduquant dans ce but. Mais même sans être élevé dans ce but, le chien de tout le monde peut devenir dangereux. Par exemple, en Belgique, deux yorkshires ont mangé leur maîtresse chez eux. Ils étaient à jeun depuis longtemps, elle est tombée, ils avaient faim.

Mais si je ne fais rien pour l'éduquer dans ce sens, comment mon chien peut-il devenir agressif et attaquer?
Souvent à cause d'une maltraitance passive. Si on ne lui fait rien faire, le chien va s'ennuyer et se donner un travail lui-même, comme défendre le canapé ou un autre endroit de la maison par exemple. 80% des chiens sont dans ce cas-là. Et puis de nos jours, on a un chien avant d'avoir des enfants et l'animal prend leur place, justement. N'allez pas vous étonnez ensuite que, lorsqu'un bébé arrive, le chien le perçoive comme un concurrent, c'est logique. Sauf que l'animal, contrairement au bébé, a des couteaux dans la gueule.

Une loi sert-elle à quelque chose ?
65% des attaques recensées ont lieu dans le cadre familial, donc une loi sécuritaire ne sert à rien puisqu'elle ne s'applique que sur la voie publique. Et puis sur quels critères la fonder? Quels chiens contrôler? Il n'y a aucun test fiable pour l'instant. Aux Pays-Bas, ils ont commencé à en faire, avec des échantillons représentatifs de chaque race, mais ils aboutiront à une moyenne par race, quant tout est une question de comportement individuel.

Comment pourrait-on prendre des mesures individuelles dans ce cas?
En Belgique justement, une banque de données est réalisée. Les chiens qui ont causé des incidents y sont recensés, comme s'ils avaient un casier judiciaire. A Genève, ils sont allés jusqu'à imposer la muselière à tous les chiens, même les chihuahuas! Ceci dit, le chien peut mal percevoir cet objet et devenir agressif. On n'aura alors réussi qu'à augmenter le nombre d'agression sur les propres maîtres des animaux. Enfin, ce n'est pas parce qu'un chien ne mord pas qu'il n'est pas dangereux. Un animal de 40 kg peut vous bousculer facilement.

Quel comportement adopter à la maison avec son animal pour éviter qu'il ne devienne agressif?
Puisque l'inactivité physique et intellectuelle est en cause, occupez-le! La danse pour chien est une solution formidable. L'animal va apprendre des figures et interagir avec son maître. En Suisse, il existe même des écoles pour chiots où ils fréquentent leur congénères, des humains et un chien éducateur. Il faut surtout rétablir le respect et apprendre à connaître son animal. Il faut se débarrasser de croyances stupides: le chien a des émotions, il peut exploser, donc il faut en parler. Enfin, il faut relativiser, même si parfois nous assistons à des drames: les chiens tuent moins que les voitures, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





Quatre Rottweiler tuent leur maîtresse (au jt du 22/11) Empty
MessageSujet: Re: Quatre Rottweiler tuent leur maîtresse (au jt du 22/11)   Quatre Rottweiler tuent leur maîtresse (au jt du 22/11) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatre Rottweiler tuent leur maîtresse (au jt du 22/11)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des inconnus tuent quatre flamants roses au zoo de Francfort
» petit york viens de perdre sa maitresse
» Le gibier ne leur suffit plus
» Californie: des cambrioleurs aggravent leur cas...
» AARON - Rottweiler male 1 an (78)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECONDE CHANCE :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser