SECONDE CHANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SECONDE CHANCE

Sauvetage de nos amis par co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  BOUTIQUE 1BOUTIQUE 1  BOUTIQUE 2BOUTIQUE 2  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 la SPA dénonce l'attitude irresponsable du Gouvernement

Aller en bas 
AuteurMessage
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

la SPA dénonce l'attitude irresponsable du Gouvernement Empty
MessageSujet: la SPA dénonce l'attitude irresponsable du Gouvernement   la SPA dénonce l'attitude irresponsable du Gouvernement EmptySam 7 Juin 2008 - 6:30

Suite à l'adoption du projet de loi sur les chiens dits dangereux, le 15 mai par l'Assemblée Nationale, la SPA souhaite dénoncer l'attitude irresponsable du Gouvernement et des Parlementaires.

« Aujourd'hui, l'Etat français veut faire d'une catégorie de chiens l'ennemi public n°1. La SPA n'a de cesse de répéter, depuis des mois, aux Parlementaires, aux Sénateurs, aux Ministres et au Président de la République, que ces mesures drastiques ne résoudront en rien la prétendue dangerosité de certains chiens. Il faut avoir le courage de s'attaquer aux vrais problèmes : le commerce des animaux de compagnie, la nécessaire moralisation et professionnalisation de cette activité, les importations d'animaux, toutes races confondues, élevés dans des conditions dramatiques, le problème des élevages industriels d'animaux de compagnie, la condition des chiens de travail et de gardiennage ! », déclare Caroline LANTY, Présidente Nationale de la SPA.

Alors que tous les professionnels du secteur, par ailleurs réunis dans le cadre du Grenelle des Animaux, les « Rencontres Animal et Société », ont dénoncé un tel projet de loi, il est de la responsabilité du Gouvernement et des Parlementaires d'entendre les voix qui s'opposent à un tel texte. En effet, malgré les légères modifications effectuées suite à la mobilisation de l'ensemble de la profession, le texte est toujours incohérent, inapplicable et il a été oublié, dans la rédaction de celui-ci, de nombreux points importants : information des acquéreurs, contrôles des élevages et des importations, lutte contre les trafics.

De nombreuses associations* (Fondation Assistance aux Animaux, Fondation Brigitte Bardot, Société Nationale de Défense des Animaux, Société Protectrice des Animaux...), les professionnels* (vétérinaires, Syndicat des Professionnels du chat et du chien...), les éducateurs et comportementalistes (SECP, GECC,...)* sont unanimes à dénoncer ce projet de texte via un manifeste qui ne cesse de recevoir de nouveaux soutiens.

« Nous sommes face à un déni de démocratie. On nous a fait croire qu'on serait entendu, pire, que l'on serait écouté dans une volonté constructive. Or, il n'en est rien. Le Gouvernement, soutenu par la majorité, a décidé de prendre une décision totalement arbitraire qui va à l'opposé du but recherché. Ce n'est pas en créant une psychose que l'on éteint un feu. C'est en prenant le problème à bras le corps avec courage », poursuit la Présidente de la SPA.

La SPA a d'ores et déjà lancé une pétition en ligne, sur son site internet*, pour dénoncer un tel texte. Elle ne se rendra en aucun cas complice des milliers d'euthanasies inévitables si un tel texte aboutit.

« La SPA ne peut en aucun cas cautionner un tel texte, c'est évident. Si le Gouvernement persiste à vouloir le sacrifice de tous ces animaux, il sera responsable d'une colère énorme des propriétaires d'animaux sans résoudre véritablement le problème posé : quel effroyable gâchis ! La SPA n'est pas là pour faire le sale boulot et cautionner ces euthanasies massives qui répondent à une peur irraisonnée. Ce n'est en aucun cas sa vocation, c'est dramatiquement inutile », conclut Caroline LANTY.

* Voir les manifestes sur notre site internet http://www.spa.asso.fr/

Contact Presse :

Nicolas BISCAYE

Responsable communication

Société Protectrice des Animaux

Tel : 01 43 80 91 86

Port : 06 84 64 87 51

Fax : 01 43 80 99 2

Télécharger le Manifeste pour éducateurs et comportementalistes

http://www.spa.asso.fr/uploads/Document/18..._1210948131.doc

Télécharger le Manifeste pour vétérinaires

http://www.spa.asso.fr/uploads/Document/18..._1210948331.doc

Télécharger le Manifeste pour les Associations de Protection Animale

http://www.spa.asso.fr/uploads/Document/f8..._1210948412.doc
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
 
la SPA dénonce l'attitude irresponsable du Gouvernement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECONDE CHANCE :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser