SECONDE CHANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SECONDE CHANCE

Sauvetage de nos amis par co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  BOUTIQUE 1BOUTIQUE 1  BOUTIQUE 2BOUTIQUE 2  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Défense des animaux. La tentation de la violence

Aller en bas 
AuteurMessage
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

Défense des animaux. La tentation de la violence Empty
MessageSujet: Défense des animaux. La tentation de la violence   Défense des animaux. La tentation de la violence EmptySam 8 Mar 2008 - 20:54

http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/france/defense-des-animaux-la-tentation-de-la-violence-20080303-2538009_1240247.php


Défense des animaux. La tentation de la violence



Le ton monte du côté des défenseurs de la cause animale. Certains vont même jusqu’à flirter avec la violence pour imposer leurs vues.

Sabotage s de parties de chasse, actions contre la corrida, campagnes contre le foie gras, la viande de cheval ou la fourrure, les défenseurs de la cause animale font feu de tout bois et, pour certains, radicalisent leurs initiatives. La Société de vénerie française fait ainsi état , dans son magazine Vénerie , de plusieurs « sabotages de chasse à courre » commis contre des équipages, notamment par des écologistes radicaux. Des groupuscules aux ramifications internationales qui , s ’ inspirant, selon la publication , des activistes anglais auto-baptisés « sabs » , bloquent les chevaux dans des filets ou immobilisent les meutes dans les camions.
L’arme du net
Le combat militant est aussi visible sur internet. Les « vegan » , qui ne mangent aucun produit animal ni ne portent de cuir, y prônent « la libération animale » et « l ’ abolition du statut de propriété des non humains » .

Ils voisinent sur la toile avec les « humanistes antispécistes », pour qui tous les êtres vivants sont égaux, et des groupes radicaux qui, vêtus de noir et parfois encagoulés, organisent des stages de commandos pour sensibiliser l ’ opinion.
Un fait de société
Cette radicalité est rejetée par la SPA (Société protectrice des animaux). Sa directrice, Caroline Landy, « condamne toutes les actions violentes et illégales et n ’ encourage en aucun cas les auteurs » . Indiquant privilégier « la voix légaliste du dialogue », elle précise que « l a SPA intervient toujours avec les forces de l ’ ordre et n ’ a aucun contact avec ces groupuscules ». Plus largement, l e bien-être animal est devenu une telle préoccupation que le gouvernement va organiser plusieurs rencontres « animal et société » pour « aboutir d ’ ici au début de l’été à un plan d ’ action de mesures concrètes sur la protection animale » . Ces débats réuniront notamment des élus , des représentants des secteurs professionnels concernés, des membres d ’ organisations non gouvernementales et des scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
 
Défense des animaux. La tentation de la violence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECONDE CHANCE :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser