SECONDE CHANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SECONDE CHANCE

Sauvetage de nos amis par co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  BOUTIQUE 1BOUTIQUE 1  BOUTIQUE 2BOUTIQUE 2  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ils provoquent AVC et arrêts cardiaques chez des animaux

Aller en bas 
AuteurMessage
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

Ils provoquent AVC et arrêts cardiaques chez des animaux Empty
MessageSujet: Ils provoquent AVC et arrêts cardiaques chez des animaux   Ils provoquent AVC et arrêts cardiaques chez des animaux EmptySam 16 Fév 2008 - 18:37

Ils provoquent en amont AVC et arrêts cardiaques chez des animaux
14.01.08

http://www.business wire.com/portal/site/google/index.jsp?ndmViewId=news_view&newsId=20080114006370&newsLang=fr

Le médicament d’Amkor Pharma, Inc. contre les AVC arrive en fin d’études cliniques de phase I et se prépare pour la phase II en 2008

SEATTLE--(BUSINESS WIRE)--Amkor Pharmaceuticals, Inc. fait aujourd’hui un rapport sur les progrès de son étude clinique de phase 1 portant sur le Neu2000KL. Le Neu2000KL est un neuroprotecteur aux mécanismes multiples qui est en cours de développement comme traitement contre les accidents ischémiques cérébraux et les arrêts cardiaques soudains. Le médicament est à la fois un puissant antioxydant et un antagoniste du NMDA. Ces mécanismes thérapeutiques figurent parmi les activités les plus recherchées dans le développement pharmaceutique de neuroprotecteurs depuis les quelques dernières dizaines d’années, et le Neu2000KL serait le premier candidat-médicament à réunir ces deux importantes activités dans un seul agent médicamenteux. Il a été montré que ce médicament était efficace contre les accidents ischémiques cérébraux et les arrêts cardiaques soudains dans de nombreux modèles animaux.

À ce jour, la société a recruté 95 sujets dans cette étude de phase 1 et pense recruter les sept sujets restants qui formeront la cohorte finale au cours des deux prochains mois. L’étude avait à l’origine été planifiée comme une seule étude de bolus en deux parties et divisée entre 64 volontaires jeunes (en huit cohortes) et 24 volontaires âgés de plus de 65 ans (en trois cohortes). Plus tôt dans l’année, lorsqu’il n’a pas été constaté de toxicité limitant la posologie chez les cohortes jeunes en bonne santé, un troisième groupe de volontaires (en deux cohortes) a été ajouté par Amkor pour étendre la posologie, afin que l’option d’administrer des doses plus élevées pendant des durées plus longues dans de futures études de phase II soit possible, et pour qu’il soit plus facile de montrer une efficacité significative dans ces études. Les trois parties de l’étude de phase I sont désormais appelées comme suit : phase Ia (un seul bolus - volontaires jeunes) ; phase Ib (posologie étendue - volontaires jeunes) ; et phase Ic (volontaires âgés).
Une fois que le rapport final sur les sujets actuellement inscrits aura été reçu, la société aura atteint un important jalon du développement clinique du Neu2000KL. Précisément, la société aura démontré qu’elle est en mesure d’administrer du Neu2000KL sans danger à des doses qui, selon elle, sur la base des études animales, sont suffisantes pour justifier le passage aux études de phase IIa, tant pour les arrêts cardiaques soudains que pour les accidents ischémiques cérébraux, avec des doses cliniquement appropriées.

Atteindre le jalon mentionné ci-dessus permettra à la société de concentrer ses efforts sur la préparation en vue des études de phase IIa, ce qui comprend l’achèvement de certains éléments requis au niveau de la fabrication et au niveau préclinique, lesquels sont associés à l’entrée dans des études de phase II.

La portion phase Ia de l’étude qui a été terminée, consistait en une étude en aveugle contrôlée par placebo à laquelle participaient 64 volontaires en bonne santé de moins de 65 ans, groupés en huit cohortes de huit sujets. Chaque cohorte contenait six sujets traités et deux sujets sous placebo. Tous les membres traités d’une cohorte ont reçu la même posologie, celle-ci augmentant à travers les huit cohortes, de 10 mg à 1 500 mg. Le médicament était administré sous forme d’un seul bolus intraveineux sur une durée de quinze minutes. Les données de chaque cohorte sont restées en aveugle tout au long de la portion phase Ia de l’étude.

Le médicament a été bien toléré à toutes les doses testées durant la phase Ia. Aucun effet indésirable grave n’a été constaté au cours de la phase Ia. Les effets indésirables étaient principalement bénins, ils n’étaient pas liés à la posologie et ils n’étaient pas considérés comme liés au médicament. L’unique effet indésirable modéré constaté pendant la phase Ia était une augmentation d’une enzyme hépatique au troisième jour après l’administration. Le taux de cette enzyme n’était élevé à aucun moment donné avant le troisième jour, ni après le troisième jour, et l’on ne pense pas qu’il y avait une relation avec le médicament. Les effets indésirables les plus courants, pour tous lesquels on a constaté une fréquence de moins de 15 % chez les patients traités, étaient : tachycardie, vertiges au passage à la station debout, céphalées, saignements au site de prélèvement sanguin, sensation de froid, nausées, hypotension au passage à la station debout. La fréquence des autres effets indésirables était de 4 % ou moins, et ne sont pas considérés comme étant liés au médicament.

Le recrutement pour l’étude de phase Ib du Neu2000KL a été achevé et Amkor pense démasquer les données au cours du premier trimestre 2008. Aucun effet indésirable grave n’a été constaté parmi ces deux cohortes et la plupart des effets indésirables ont été classés comme bénins. Cette portion de l’étude, impliquant deux cohortes de huit sujets chacune, a augmenté les niveaux de dosage du médicament à 6 000 mg (administrés sur une durée allant jusqu’à 4,25 heures) avec succès. Cette portion de l’étude a été menée en utilisant la même conception et avec la même population de sujets que la portion phase Ia.

Le recrutement des volontaires de la première et deuxième cohorte pour la portion phase Ic de l’étude a été achevé en utilisant une conception d’étude semblable à celle de la phase Ib, mais en utilisant des volontaires âgés de 65 ans et plus. Le recrutement de la troisième et dernière cohorte devrait s’achever au cours du premier trimestre 2008, et il positionnera Amkor Pharma pour faire avancer le Neu2000KL vers une étude de phase 2 courant 2008.

Le Dr Robert T. Abbott, PDG d’Amkor, a déclaré : « Nous sommes très satisfaits du profil d’innocuité dont fait montre ce médicament. De nombreux autres anti-NMDA ont des effets secondaires inacceptables, et l’apparente innocuité du Neu2000KL pourrait donc être un grand pas en avant dans ce domaine. En outre, ce profil bénin nous a permis d’administrer le médicament aux sujets sans danger, à des doses dépassant de beaucoup celles faisant preuve d’une efficacité significative dans les modèles animaux. Nous nous réjouissons à l’avance à l’idée de faire passer ce produit par les études de phase 2 l’année prochaine. »

Amkor Pharma, Inc. est une société de stade clinique située à Seattle, dans l’état de Washington aux États-Unis, dont la mission est de mettre au point des médicaments pour traiter les atteintes tissulaires. Ses principaux efforts sont actuellement consacrés à faire passer le Neu2000KL par les études cliniques de phase 2 pour les accidents ischémiques cérébraux et les arrêts cardiaques soudains. Amkor Pharma est détenue en participation majoritaire par Neurotech Pharmaceuticals, Inc.

Neurotech est une société pharmaceutique sud-coréenne qui découvre et met au point des petites molécules thérapeutiques pour traiter les maladies neurologiques. La société est située à Suwon en Corée.
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
 
Ils provoquent AVC et arrêts cardiaques chez des animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECONDE CHANCE :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser