SECONDE CHANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SECONDE CHANCE

Sauvetage de nos amis par co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  BOUTIQUE 1BOUTIQUE 1  BOUTIQUE 2BOUTIQUE 2  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Commercialisation de produits d'animaux clonés

Aller en bas 
AuteurMessage
Slcc30
CDA
CDA
Slcc30


Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 51
votre ville et dept : Nîmes
Date d'inscription : 21/02/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: CLAM, FLAC

Commercialisation de produits d'animaux clonés Empty
MessageSujet: Commercialisation de produits d'animaux clonés   Commercialisation de produits d'animaux clonés EmptyVen 18 Jan 2008 - 1:01

sciences PARIS (AFP) - 17/01/08 16:21
Commercialisation de produits d'animaux clonés: la FNSEA "très prudente"
voir tous les articlesLa FNSEA est "très, très prudente" sur la commercialisation des produits provenant d'animaux clonés, a déclaré son président Jean-Michel Lemétayer, jeudi lors d'une conférence de presse.

"Au delà de l'aspect scientifique, c'est un débat de société. C'est au Parlement français de décider", a ajouté le président de la FNSEA après que l'agence américaine de réglementation des produits alimentaires (FDA) a donné mardi son feu vert à la commercialisation de produits issus de bovins, de chèvres et de porcs clonés, les jugeant sans risque pour la consommation humaine.

Le président de la Fédération nationale des producteurs laitiers (FNPL), Henri Brichart, qui reconnait qu'il ne "connait pas le sujet", a pour sa déclaré à l'AFP que c'était aux "experts et scientifiques européens de prendre position".

"Sur cette question du clonage et de l'alimentation issue du clonage, je suis non seulement très prudent mais très, très réservé", avait déclaré mercredi le ministre de l'Agriculture, Michel Barnier, sur RTL.

Le comité de bioéthique de la Commission européenne a émis des "doutes" sur la commercialisation de viande et de lait issues d'animaux clonés, prenant le contre-pied de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), selon un communiqué publié jeudi.

"Compte tenu de l'ampleur actuelle des souffrances et des problèmes de santé des animaux porteurs et des animaux clonés, le comité doute de la justification éthique du clonage des animaux à des fins alimentaires", souligne-t-il.

A l'heure actuelle, le comité "ne voit pas d'arguments convaincants justifiant la production de nourriture à partir de clones et de leur progéniture", ajoute le communiqué.

Le commissaire européen à la Santé, Markos Kyprianou, a indiqué mercredi devant quelques journalistes à Bruxelles, qu'aucune décision rapide ne serait prise.

Elle a fait valoir que Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) ne rendrait son avis final sur la question qu'en mai après avoir estimé, dans un avis préliminaire, "très improbable" une différence de sécurité alimentaire entre les produits, tels que viande et lait, provenant d'animaux clonés et ceux issus d'animaux élevés de manière traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Commercialisation de produits d'animaux clonés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture provenant de clones:l'Europe a des doutes
» Produits de phoques: l'Allemagne va de l'avant
» La Belgique interdit les produits des phoques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECONDE CHANCE :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser