SECONDE CHANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SECONDE CHANCE

Sauvetage de nos amis par co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  BOUTIQUE 1BOUTIQUE 1  BOUTIQUE 2BOUTIQUE 2  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 France2, l'afficionadote

Aller en bas 
AuteurMessage
Isasza
Confirmé
Confirmé
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 72
votre ville et dept : Jacou, près de Montpellier
Date d'inscription : 03/11/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: Fédération Liaison Anti Corrida

France2,  l'afficionadote Empty
MessageSujet: France2, l'afficionadote   France2,  l'afficionadote EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:17

Chers amis de combat,

je vous remercie infiniment pour vos nombreux messages de soutien suite à mon intervention ce samedi 11 novembre sur l'antenne de France 2 à l'occasion de l'émission de 13h20, "l'Hebdo du médiateur". J'ai tenté de faire passer le message abolitionniste et de donner un maximum d'informations dans le temps qui m'était imparti, malgré la mauvaise foi patente de la journaliste Marie-Pierre Farkas qui avait "commis" ce feuilleton de désinformation la semaine précédente, et les gesticulations insipides de mon contradicteur. Sur 14 mn 30 de débat, j'ai pu m'exprimer près de 6 minutes, soit autant que Farkas et l'aficionado de service réunis.
Vous avez été nombreux à considérer que le comportement du médiateur Christian-Marie Monnot n'était pas vraiment neutre... Je tiens par ce message à porter à votre connaissance un certain nombre d'éléments qui me semblent essentiels pour mieux comprendre la situation à France 2. Depuis le mois d'avril, nous savions déjà que le directeur des programmes de France 2 est un aficionado! Il nous l'avait dit lui-même (refus de signer la pétition du CRAC) lorsque nous l'avions rencontré à Montpellier. Il s'agit de M. Jean-Baptiste Jouy. Pas question pour lui, bien entendu, de mélanger son "aficion" et son rôle de responsable de chaîne... On aimerait le croire! Juste après l'émission de samedi, j'ai eu avec Mme Farkas une discussion pour le moins orageuse dont je vous épargnerai les détails. Elle m'a cependant appris que Etienne Leenhardt, directeur-adjoint de l'information, est lui aussi aficionado! Cela commence à faire beaucoup!
La direction de l'information de France 2 ayant refusé que nous intervenions lors du journal de 13h00, Christian-Marie Monnot, le médiateur de l'information, qui avait reçu plus de 1000 mails (je ne sais pas pourquoi il a parlé seulement de 500 dans son intervention...) a fait tout son possible pour que nous puissions nous exprimer dans son émission. Et j'ai crû comprendre que ce ne fut pas facile... Dans ces conditions, et même si nous pouvons déplorer que les pro-torture aient encore eu droit à un temps d'antenne lors de l'hebdo du médiateur, ce serait bien si vous pouviez envoyer un petit mail de remerciement à Christian-Marie Monnot : mediateurinfo@france2.fr
Par ailleurs, je vous suggère d'envoyer un mail de protestation à Mme Farkas qui fait un reportage sur les "écoles de tauromachie" sans rien savoir sur la corrida! C'est ce qu'elle a dit en direct! Et elle est journaliste sur une chaîne de service public... Elle a de plus osé dire qu'elle avait reçu moins d'une centaine de mails en "copier-coller" alors qu'avant même le début de la diffusion de cet ignoble reportage, elle avait déjà reçu plus de 1500 mails, tout comme Etienne Leenhardt qui l'avait précisé à Patricia Zaradny, secrétaire nationale du CRAC. Conclusion : Farkas = mensonge et désinformation!
Marie-Pierre Farkas : mp.farkas@france2.fr

Encore merci pour votre participation à cette action qui montre que l'union fait vraiment la force!

Bien à vous

Pour l'équipe
Jean-Pierre Garrigues
Président du CRAC
www.anticorrida.com


Relayé par Isasza
Felinou-Cattus
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
 
France2, l'afficionadote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECONDE CHANCE :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser