SECONDE CHANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SECONDE CHANCE

Sauvetage de nos amis par co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  BOUTIQUE 1BOUTIQUE 1  BOUTIQUE 2BOUTIQUE 2  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ?

Aller en bas 
+2
shat
DELFINE
6 participants

que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ?
vous continuez votre chemin sans vous en préoccuper
que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? Vote_lcap0%que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
le signaler a un refuge, la police municipale, les véto du coin
que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? Vote_lcap9%que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? Vote_rcap
 9% [ 5 ]
le placer dans une famille d'acceuil ou chez vous
que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? Vote_lcap17%que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? Vote_rcap
 17% [ 9 ]
le placer dans un refuge spa
que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? Vote_lcap2%que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
diffuser des annonces
que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? Vote_lcap15%que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? Vote_rcap
 15% [ 8 ]
rechercher un tatouage
que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? Vote_lcap17%que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? Vote_rcap
 17% [ 9 ]
rechercher une puce d'identification
que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? Vote_lcap17%que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? Vote_rcap
 17% [ 9 ]
si pas d'identification, vous attendez pour le faire identifier
que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? Vote_lcap4%que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
si pas d'identification, vous le faite de suite identifier
que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? Vote_lcap6%que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? Vote_rcap
 6% [ 3 ]
l'emmener chez un véto pour une visite de controle
que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? Vote_lcap15%que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? Vote_rcap
 15% [ 8 ]
Total des votes : 54
 

AuteurMessage
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? Empty
MessageSujet: que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ?   que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 6:41

Nous trouvons très souvent des animaux sur la voie publique.
certains errant, d'autres attachés a des poteaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
DELFINE
Admin
Admin
DELFINE


Féminin
Nombre de messages : 2878
Age : 46
votre ville et dept : comps dans le gard
Date d'inscription : 27/10/2006

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: collectif Collectif de Défense Animale

que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ?   que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 6:53

perso :

* je le récupère,
* je vais de suite chez le véto,
* on cherche puce et tatouage,
* on profite pour faire une visite de controle pour savoir si tout va bien ou si il faut des soins
* si pas d'identification, j'attend quelques jours pour le faire, pour éviter des problèmes si le proprio est retrouvé, mais il le récupère identifié obligatoirement
* je le prend a la maison ou le place en fa
* je contacte les véto du coin, police municipale, refuge...
* je diffuse des annonces
* si au bout de 10/15 jours sont proprio n'est pas retrouvé, je l'identifie et le propose a l'adoption

j'estime que lorsque l'on perd son animal, on diffuse la perte de partout.
et si aucune identification, faut croire que c'est un peut chercher le diable, et qu'il y a un manque de respect pour son animal.


quand je trouve un animal qui est identifié, dans les 2/3 jours le proprio est retrouvé, souvent meme dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
shat
Débutant
Débutant
shat


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 69
votre ville et dept : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 19/07/2008

que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ?   que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:14

Je n'ai pas encore eu la malchance de trouver sur
ma route beaucoup d'animaux perdus..sauf en vacances dans des lieux improbables (en Grèce il y a pas mal de chiens et chats errants et j'avoue que je n'ai rien fait d'autre que de partager avec eux mon pique nique du jour
et de leur donner à boire). Il n'y a pas qu'en Chine, en Amérique du Sud ou en Afrique... en Méditerranée la vie d'un animal semble
être quantité négligeable. Là-bas les animaux abandonnés ont quand même une chance dans leur malchance: l'hiver est moins
pénible pour eux que chez nous.

Ce que je ferais si je trouvais un animal errant en
France: si errant vers chez moi et de toute évidence abandonné,
je vérifierais son tatouage et l'emmenerais au véto (si pas de tatouage) pour vérifier si l'animal est pucé.
Si pas d'identification je téléphonerais aux Spa de Côte d'or pour savoir si la perte n'a pas été signalée et je regarderais
les petites annonces des gratuits locaux. Je mettrais une annonce chez quelques commerçants et dans ma rue (mais j'aurais un problème d'affichage pour les photos)

Je mettrais une annonce sur Kijiji en cachant quelques
détails de manière à ne pas céder l'animal aux traffiquants
qui pourraient le réclamer.

Si l'animal est petit du genre chat, rat ou perruche ou tout petit chien je le garderais un peu en attendant d'être éventuellement
contactée et je le nourrirais quelques jours puis je
l'emmènerais à la Spa.

Une fois j'ai trouvé un chat blessé au milieu d'un boulevard.
Il était étendu sur le dos et avançait sur le dos. J'ai garé ma
voiture en plein milieu du trottoir pour mettre l'animal
au moins en sécurité mais pris de panique il a déguerpi
pour se réfugier au coeur d'un lotissement. Je n'ai pas
pu le rattraper mais au moins il n'était plus en danger
immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
shat
Débutant
Débutant
shat


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 69
votre ville et dept : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 19/07/2008

que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ?   que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:29

Je profite du post et du post it
pour demander ceci:

dans les annonces de perdus et trouvés ce serait bien
si tous les annonceurs et relayeurs d'annonceurs pouvaient indiquer entre parenthèse au moins le numéro du département...
et s'il s'agit d'un animal perdu plutôt que juste le prénom de
l'animal dire dans le titre si c'est un chat-une chatte ou un chien-une chienne et la race et la couleur.

Parce que si j'écris simplement "perdu Charlie. Aidez-moi s'il vous plaît "
mon animal n'a pratiquement aucune chance d'etre
retrouvé grâce au net.
Revenir en haut Aller en bas
PEPSI
déconseillé(e) par l'admin
déconseillé(e) par l'admin
PEPSI


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 49
votre ville et dept : FLEAC dans le dept 16 en charente
Votre département : 16730
Date d'inscription : 23/12/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: refuge angoumois, Collectif-défense-animale

que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ?   que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:42

moi je le fait toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-defense-animale.wifeo.com/index.php
Slcc30
CDA
CDA
Slcc30


Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 51
votre ville et dept : Nîmes
Date d'inscription : 21/02/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: CLAM, FLAC

que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ?   que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:12

Quand j trouve un animal, si j'ai la possibilité de le ramener à la maison (én général chat ou oiseau) je le fais en attendant de retrouver ses propriétaires. Si je ne les trouve pas j'essaie de caser l'animal (ce qui équivaut souvent à le garder...)
Pour les chiens à l'époque où je vivais encore chez mes parents, on les recueillait.
A présent je ne pourrait plus le faire et serais obligée de faire appel à une association immédiatement.
Par contre j'appelle partout (spa, mairie, vétos) et laisse mes coordonnées et la descripton de l'animal.
Quant on trouve une espèce protégée (il y a deux ans un BB martinet s'était réfugié dans ma cour, je l'ai nourri pendant une semaine avant de lui trouver une solution) on s'adresse aux organismes chargés de leur protection car leur détention est interdite. Pour mon martinet, c'est le Museum d'Histoire Naturelle de ma ville qui l'a pris en charge.
Revenir en haut Aller en bas
volfi
Débutant
Débutant
volfi


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 39
votre ville et dept : orgon
Date d'inscription : 13/03/2008

que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ?   que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:37

des que je trouve un animal je lemmene desuite chez ma veto qui regarde si il ou elle et pucee ou tatoué apres on voit ce quil faut faire
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Débutant
Débutant
colleygirl.01


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 86
votre ville et dept : saint Gor 40
Date d'inscription : 13/06/2008

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant:

que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ?   que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:47

hummmmmmm, je les garde !!!!!!monnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ?   que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faites vous des chiens animaux que vous trouvez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvez secteur chavagnac Border collie dept 16260
» Euthanasie demain pour 2 chiens (dans le 62 et le 64)
» Oise, perdu 2 chiens
» USA : Fourrure chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECONDE CHANCE :: les trouvés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser