SECONDE CHANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SECONDE CHANCE

Sauvetage de nos amis par co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc....
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  BOUTIQUE 1BOUTIQUE 1  BOUTIQUE 2BOUTIQUE 2  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un britannique mange du chien pour protester contre la chass

Aller en bas 
AuteurMessage
Slcc30
CDA
CDA
Slcc30


Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 51
votre ville et dept : Nîmes
Date d'inscription : 21/02/2007

le grand monde de la PA
nom de l'association, du groupe militant: CLAM, FLAC

Un britannique mange du chien pour protester contre la chass Empty
MessageSujet: Un britannique mange du chien pour protester contre la chass   Un britannique mange du chien pour protester contre la chass EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:19

30 mai 2007 Un britannique mange du chien pour protester contre la chasse au renard
LONDRES (AFP), 08:54
© AFP

Mark McGowan mange un morceau de corgi, le 29 mai 2007 à Londres.Un artiste britannique a mangé en direct sur une radio londonienne un corgi, race de chien préférée de la reine Elizabeth II, pour protester contre la mort présumée violente en janvier d'un renard tué par un groupe de chasseurs incluant l'époux de la souveraine, le prince Philip.

Mark McGowan, familier de ces pratiques pour avoir lors d'une précédente performance artistique avalé un cygne, a mangé mardi en compagnie de Yoko Ono, la veuve de l'ex-Beatle John Lennon, un chien, mort en élevage, et a précisé qu'il avait un goût "vraiment, vraiment écoeurant".

"Certains vont trouver ce geste choquant et de mauvais goût, mais je le fais pour qu'on prenne conscience de l'incapacité de la Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux à poursuivre le prince Philip et ses amis pour avoir tiré sur un renard en début d'année et l'avoir laissé se débattre pendant cinq minutes avant de le frapper à mort à coups de bâton", a déclaré l'artiste.

La RSCPA, chargée de poursuivre les auteurs de violences faites aux animaux, a annoncé ne détenir "aucune preuve" sur une éventuelle mise à mal du renard, l'autopsie ayant révélé que l'animal était "mort par balle" et qu'"aucun traumatisme ni blessures n'avaient été relevés".

"Le seul témoin susceptible de corroborer la version des faits présentée par quelques médias a refusé de s'exprimer", a ajouté l'organisme.

La reine d'Angleterre a possédé plus de 30 corgis depuis son accession au trône en 1952, et en a actuellement quatre, Pharos, Swift, Emma et Linnet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un britannique mange du chien pour protester contre la chass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECONDE CHANCE :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser